BB Cream So' BiO étic VS BB Cream Yves Rocher

23.4.13

Salut !

Aujourd'hui, deux BB creams sont sur le banc d'essai et vont s'affronter. Il s'agit de celle de So' BiO étic et celle d'Yves Rocher. C'est parti, que le combat commence ! 



Commençons par ce qu'on regarde en premier lorsqu'on achète un produit teint : la couleur. Les deux marques proposent seulement deux teintes. Ayant la peau claire, j'ai choisi la teinte 1 (01 beige nude chez So' BiO étic et Light chez Yves Rocher). Une tire plus sur le jaune alors que l'autre est plus rosée.
.

Les promesses : So' BiO étic promet 5 actions
alors qu'Yves Rocher 6. La première est censée unifier, hydrater, purifier et assainir la peau, protéger contre les agressions extérieures et a un SPF 10. La deuxième doit hydrater, unifier, estomper les imperfections et marques de fatigue, lisser le grain de peau, raviver l'éclat du teint et protéger contre les agressions extérieures. Que ce soit l'une ou l'autre, je ne trouve pas qu'elles hydratent beaucoup et je n'ai pas moins d'imperfections depuis que j'utilise la So' BiO étic.
.

Certaines d'entre nous regardent la composition du produit avant de l'acheter. Je vous avoue que je ne le fais jamais sauf pour les produits pour le teint car j'ai toujours peur d'avoir des boutons. La So' BiO étic est non comédogène, certifiée Bio, 99% des composants sont d'origine naturelle, ne contient pas de paraben/silicone/colorant de synthèse. Celle d'Yves Rocher contient des ingrédients d'origine végétale (extrait de thé blanc et d'aphloïa purifié) et 90% des composants sont d'origine naturelle. En revanche il y a du paraben et des trucs pas très jolis comme de l'acohol.
.

Ensuite, vient l'étape de l'application. La BB Cream d'Yves Rocher est plus fluide que celle de So' BiO étic, elle est donc plus facile à appliquer. Il faut chauffer la So' BiO étic quelques secondes entre nos doigts pour qu'on puisse l'étirer correctement.
.

J'ai quelques rougeurs, des imperfections de temps en temps et des taches de rousseurs, je suis donc loin d'avoir une peau parfaite ! La BB Cream de So' BiO étic a une couvrance moyenne. Elle camoufle ce qu'il faut sans en faire trop. Par contre il faut absolument mettre une crème hydratante avant parce qu'elle marque beaucoup les zones de sécheresse. Quant à celle d'Yves Rocher, à l'heure qu'il est je suis toujours à la recherche de la couvrance... Elle est très très légère. Elle lisse la peau, c'est tout.
.

Dernier point : le prix. Vous pouvez trouver la BB Cream de So' BiO étic à Leclerc au prix de 8€90 (pour 30ml). Quant à celle d'Yves Rocher, elle est à 18€ (pour 50ml).


On fait une rapide conclusion ?

Couleur : So' BiO étic 1 - 0 Yves Rocher. Même si elle fait peur quand elle sort du tube, la teinte 1 de la BB Cream So' BiO étic me correspond plus.
Promesses tenues : So' BiO étic 1 - 0 Yves Rocher. Aucune ne respecte totalement ses promesses.
Composition : So' BiO étic 2 - 0 Yves Rocher. La So' BiO étic est un peu plus clean.
Application : So' BiO étic 2 - 1 Yves Rocher. La BB Cream d'Yves Rocher est plus facile à travailler.
Rendu : So' BiO étic 3 - 1 Yves Rocher. La So' BiO étic est plus couvrante, unifie mieux.
Prix : So' BiO étic 4 - 1 Yves Rocher. Même si le flacon est plus petit, celle de So' BiO étic reste moins cher.

Vous l'aurez compris, je préfère la BB Cream de So' BiO étic. C'est un réel coup de coeur. Fini le fond de teint, je n'utilise plus qu'elle depuis un long moment et ce n'est pas prêt de changer.

Êtes-vous une adepte des BB Creams ? Quelle est votre préférée ? 


E.

Ça peut vous intéresser

7 messages

  1. Je teste en ce moment celle de Lift Argan et il faut bien la chauffer avant de l'appliquer elle aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très pratique, surtout si on veut l'appliquer avec un pinceau.

      Supprimer
  2. Ho la la la la ! Tu vas me faire craquer c'est pas possible, déjà que je l'avais dans ma ligne de mire, maintenant dès qu'elle aura montré le bout de son nez dans un quelconque rayon, elle finira dans ma salle de bain !
    Merci pour ce fabuleux post, j'adore et tu m'as convaincue !
    Bises ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en promo en ce moment à Leclerc, c'est le moment de craquer :)
      Merci beaucoup ! Bisous !

      Supprimer
  3. Je viens de m'acheter la bb cream so bio etic en promo je l'adore ^^ en teinte 2

    J'avais acheté celle YR il y a quelques mois mais j'ai pris la teinte la plus claire et bien sur c'est trop clair :(

    RépondreSupprimer
  4. C'est la So Bio Ethic que j'utilise également et je la trouve vraiment bien! Un peu dur à travailler, mais elle possède une bonne couvrance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut la chauffer quelques secondes sinon impossible de l'appliquer correctement car elle est trop épaisse mais du coup la couvrance est pas mal du tout !

      Supprimer