Comment je range mes vernis

12.9.13

Salut !

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je "collectionne" les vernis à ongles et même si je suis loin d'en avoir des milliers, je commence à ne plus savoir comment les ranger pour que ce soit pratique tout en étant joli. J'ai donc décidé de faire une vernithèque.
.

J'aurais très bien pu acheter une vernithèque toute faite en plexiglas mais je ne voulais pas que mes précieux soient exposés à la lumière du jour. Il me fallait donc une mini armoire. J'ai appelé SuperPapaE. à la rescousse car le bricolage et moi ça fait 10 (c'est aussi lui qui a fait le présentoir à boucles d'oreilles que je vous présente ici). J'ai donc pris les mesures et dessiné le plan pour avoir la vernithèque parfaite (du moins à mes yeux), je lui ai donné tout ça et je l'ai laissé faire. Une fois terminée, j'ai demandé à Mister E. de la fixer au mur et tadaaaam !
.

Avoir une vernithèque fermée évite que les vernis prennent la poussière, c'est aussi une des raisons pour laquelle je voulais ce modèle. Il y a 24 petites étagères, autant dire que je peux encore acheter pleiiiiin de vernis avant que ce soit totalement rempli.
.

J'ai choisi de ranger les vernis par marque et non par couleur pour éviter que ça parte dans tous les sens. J'aurais bien aimé remplir entièrement la partie collée au mur avant d'en mettre dans les portes mais les barrières empêchent les gros vernis de passer. Ils ne rentrent que dans les portes justement, SuperPapaE. a du les faire un peu plus larges.
.

Une vernithèque permet de repérer rapidement le vernis que l'on souhaite poser. Bien qu'elle soit assez imposante, je ne regrette absolument pas de l'avoir. C'est tellement pratique !


Comment ranges-vous vos vernis ?


E.

Ça peut vous intéresser

3 messages

  1. Ta vernithèque est parfaite ! D'autant plus que maintenant tu y ranges tes rouges à lèvres :))))))

    RépondreSupprimer