J'ai vaincu ma peur du coiffeur (ou presque)

17.9.13

Salut !

Article un peu différent des autres aujourd'hui. En effet on va parler cheveux, sujet que je n'ai pas l'habitude d'aborder car ce n'est pas du tout mon truc. Je ne suis pas douée en coiffure, ça ne m'intéresse pas tellement enfaite. Chaque année, quand l'été touche à sa fin, l'idée de tout couper s'installe. Cette fois je l'ai vraiment fait.
.

Alors que certaines filles adorent aller chez le coiffeur, moi je déteste ça et n'y vais donc jamais. J'ai pris l'habitude de couper mes pointes moi-même et ça me convient très bien. Sauf que ce coup-ci il ne fallait pas couper 2 cm mais beaucoup plus. J'ai pris mon courage à deux mains, je me suis rendue au salon de coiffure le plus proche de chez moi et j'ai demandé un rendez-vous.
.

Jeudi 12 septembre 2013, 17h30, me voilà donc prête à franchir la porte du salon. Allez on respire un grand coup, ça va aller. Je montre à la coiffeuse ce que j'aimerais (cette photo précisément), un carré mi-long. Elle acquiesce en me disant que c'est très joli et que ça m'ira très bien. Me voilà soulagée et plus confiante. Il y avait déjà des cheveux par terre, je ne voyais donc pas vraiment les miens tombés et heureusement. Au final elle a coupé beaucoup plus court que ce que j'avais demandé (que la coiffeuse qui coupe exactement la longueur que l'on souhaite se dénonce, pour le moment je n'en ai jamais vu!) et a ajouté un léger effet plongeant. En gros elle n'a pas du tout fait ce que je lui avais expliqué...
.

Je n'avais pas eu les cheveux aussi courts depuis la maternelle au moins. Autant dire que ça m'a fait un gros choc ! J'ai mis quelques jours à m'y faire mais maintenant j'aime beaucoup le résultat. Le seul problème est que je dois me lisser les cheveux après chaque shampoing car ils sont trop indisciplinés pour rester naturels. Maintenant il va falloir que j'apprenne à en prendre soin et que j'achète des produits adaptés et efficaces pour éviter qu'ils s'abîment trop rapidement. N'hésitez pas à me donner des conseils, je suis vraiment novice en la matière, toute aide est la bienvenue !
.



Cette coupe a fait le plus grand bien à mes cheveux ainsi qu'à moi-même. J'ai l'impression de "faire plus femme", moins jeune mais dans le bon sens. Un peu de changement de temps en temps ne fait pas de mal ! Je ne regrette pas du tout mais je ne suis pas prête pour autant à passer ma vie chez le coiffeur.


Préférez-vous les cheveux longs ou les cheveux courts ?


E.

Ça peut vous intéresser

13 messages

  1. Je suis comme toi à chaque fois que je montre une photo a un coiffeur j'ai jamais obtenu ce que je voulais ! mais bon du coup depuis quelques années c'est ma mere et uniquement elle qui a le droit d'y toucher lol. En tout cas félicitation pour avoir eu le courage de sauter le pas moi je me tate mais trop peur de regretter mais je pense que c'est l'éternelle question existentielle chez toutes les filles couper or not ? .

    bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'avoir ta mère à disposition, tu dois avoir beaucoup plus confiance ! Ne coupe pas tes cheveux, ils sont magnifiques !!! Bisous <3

      Supprimer
  2. Haha, pendant que tu y es passe au naturel pour tes cheveux * oui viens rejoindre notre secte ! * ^^

    Je trouve la coupe très jolie malgré que ce ne soit pas ce que tu avais demandé, de toute manière en allant chez le coiffeur il ne fallait pas s'attendre à plus x)

    Des bisouus♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y pense au naturel mais j'avoue que j'ai peur de franchir le cap. Et puis je ne sais pas quels produits achetés, à part la marque Desert Essence je ne connais rien.
      Merci pour ma coupe :) En effet on ressort toujours avec un truc différent de ce qu'on avait demandé... Bisous bisous

      Supprimer
  3. C'est très joli ! Et effectivement on a un peu la même coupe.

    Par contre, je ne trouve pas correct comment la coiffeuse a agit... Elle est censée faire ce que tu demandes ou alors te parler et expliquer avant, pour voir si tu es d'accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). C'est clair, elle a fait absolument ce qu'elle voulait sans rien me demander... A la fin elle me demande "ça vous va ?" Bah oui maintenant que t'as tout coupé je ne peux rien dire...

      Supprimer
  4. Ma coiffeuse ne coupe que ce que JE veux et comme elle dit "c'est toi qui va te regarder tous les jours alors si tu regrettes ou te trouves moche c'est dommage".
    Bon par contre qd il y en a à couper elle te le dit aussi mais te montre toujours au fur et à mesure ;)
    Ca leur fera du bien et toi ça doit te "peser" moins lourd ^^
    J'adore ta couleur en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance, je rêve de tomber sur une coiffeuse comme ça !
      C'est clair que c'est plus léger ^^
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  5. J'ai fait comme toi il y a quelques jours. Je suis passée du long au court et....j'adooore ! Je hais les ciseaux de coiffeur, après de grandes et douloureuses coupes ratées étant petites, et pourtant j'adore la coupe qu'elle m'a faite. Une future réconciliation en vue ? ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah alors bienvenue au club, on va tenter la réconciliation petit à petit mais on a l'air bien partie :). Bisous

      Supprimer
  6. Et pourquoi ne pas passer aux soins naturels ? Pour que les cheveux soient [réellement, pas qu'en surface] en bonne santé, c'est ce qu'il y a de mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense mais je n'y connais rien du tout. Il faudrait me conseiller certaines marques :)

      Supprimer
  7. Si tu veux un conseil cheveux, le premier que j'aurais à te donner (et on a exactement les mêmes cheveux, fins, clair et indisciplinés) c'est d'éviter les sulfates : j'en parle ici : http://biopascher.wordpress.com/2013/12/05/les-sulfates-ingredient-n1-a-eviter-dans-vos-shampoings/

    Bises ! (Ps : il m'est arrivé exactement la même histoire que toi il y a peu : cheveux long qui ressemblaient à rien j'ai dit à la coiffeuse, faites ce que vous sentez, on a fait une coupe mi-lingue dégradée pour donne du volume, je suis ravie et pour cette histoire de couper plus qu'on demande, je lui avait parlé de ça et elle m'avait répondu qu'en fait les pointes abîmées remontent sur le cheveux pour le fragiliser et que pour couper court aux pointes "dégueulasses" il faut souvent couper lus que 2 cm (pour ne pas avoir à revenir trop vite au coiffeur) et que donc c'est pour obtenir un beau résultat durable (et au final bon pour le cheveux) que les coiffeurs considèrent souvent que couper les pointes c'est plus que deux centimètres. ^^

    RépondreSupprimer