La palette "Au naturel" de Sleek vaut-elle les Naked d'Urban Decay ?

15.10.13

Salut !

Quand on pense aux palettes de fards neutres, on pense souvent à la Naked 1 ou 2 d'Urban Decay, pourtant ce ne sont pas les seules sur le marché. De plus en plus de marques en proposent, notamment Sleek avec sa palette i-Divine "Au naturel".
.


Hormis la tonalité des fards, cette palette a pas mal de points communs avec les best sellers d'Urban Decay : elles sont toutes les trois composées de douze fards à paupières, d'un grand miroir et d'un pinceau (avec embout mousse pour Sleek, je ne l'ai pas gardé). Les fards Urban Decay pèsent 1,3g contre 1,1g pour Sleek mais personnellement je ne regarde jamais ce détail. La plus grosse différence est évidemment le prix. La palette "Au naturel" coûte seulement 9€99 (sur le site officiel de Sleek), les Naked sont vendues au prix de 45€ (chez Sephora) !
.

Parlons un peu plus de la palette Sleek. Elle contient 8 fards mats et 4 irisés. Ils sont bien pigmentés, pas trop poudreux, facile à travailler et tiennent facilement toute la journée avec une base. J'ai une petite préférence pour Mineral Earth et Taupe, je les utilise régulièrement. Son boitier est très solide et sa petite taille nous permet de l'emmener partout avec nous.
.
Les fards Sleek ne sont pas des dupes des fards Urban Decay. Certaines couleurs se ressemblent fortement mais en réalité elles sont toujours différentes (sauf le noir mat).
.


Je ne regrette absolument pas d'avoir ces trois palettes, au final elles se complètent très bien. Je vous conseille fortement d'acheter la palette "Au Naturel" de Sleek si vous avez un budget limité, le rapport qualité/prix est excellent !

Quelle est votre palette de fards neutres préférée ?


E.

Ça peut vous intéresser

17 messages

  1. je possède plusieurs palettes sleek mais pas celle-ci ^^ elle a de jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lesquelles ? J'ai bien envie de découvrir un peu plus cette marque.

      Supprimer
  2. merci pour cet article tu nous fait decouvrir une palette de qualite a petit prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien et merci à toi d'avoir lu l'article :)

      Supprimer
  3. J'ai aussi plusieurs palettes sleek mais pas celle ci!
    C’est vrai qu'elle me tente depuis un petit moment!

    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu son petit prix on peut craquer sans avoir trop de regrets ;)

      Supprimer
  4. merci moi qui voulait craqué pour celle d'urban decay mais que je trouvais trop cher je vais me rabattre sur celle-ci beaucoup plus accessible!
    ps: j'adore la palette contouring de sleek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, la palette Sleek est de très bonne qualité.

      Supprimer
  5. hello ! il y a 2 swatchs su ton bras !

    la photo 1 c'est du sleek ou de la naked ?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai encore jamais essayer la marque Sleek mais j'ai entendu beaucoup de bien sur celle-ci et je pense que c'est elle que je testerais en premier :).
    Les fards sont super beaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention si tu testes cette marque tu ne t'arrêtes plus après :)

      Supprimer
  7. Les couleurs sont super sympa !
    Je n'ai pas encore essayé cette marque, mais ça ne saurai tarder :)

    RépondreSupprimer
  8. ha uè ca vaut le coup quand meme! les couleurs sont belle!
    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Elle est vraiment très belle cette palette, j'ai la Naked 2, j'en suis amoureuse
    http://cosmetic-madness.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. En palette qui n'est pas cher + ressemblant aux Naked il y a la MUA :)

    RépondreSupprimer
  11. Les couleurs de la palette Sleek sont très jolies

    RépondreSupprimer