Quand mettre de l'eyeliner devient un jeu d'enfant

29.10.13

Salut !

Après avoir publié plusieurs photos où je porte du liner, je me suis dis qu'il était temps de vous expliquer comment je fais pour réaliser un trait d'eyeliner facilement. Si vous êtes une adepte du liner, cet article ne vous intéressera surement pas mais si vous n'êtes pas une pro (comme moi), il pourra vous être utile.
.

Commençons par le matériel. Évidemment il vous faudra un liner : gel, liquide ou feutre, utilisez celui qui vous inspire le plus. Pour ma part j'utilise le gel eyeliner noir "Midnight in Paris" d'Essence avec le pinceau biseauté d'Eyes Lips Face car c'est avec ces produits que je suis à l'aise. Il vous faudra aussi du scotch ! Grâce à lui, mettre du liner devient un jeu d'enfant.
.

Après avoir maquillé la paupière mobile (ou pas d'ailleurs, ce n'est pas une étape obligatoire), je prends un petit morceau de scotch que je viens coller sur ma main plusieurs fois. Cela va enlever un maximum de colle afin d'éviter de s'arracher l’œil par la suite. Je positionne le scotch en partant du coin externe de l’œil et en allant jusqu'à la fin du sourcil (1). Je prends de la matière sur mon pinceau et je commence par tracer un trait fin sur tout le ras de cils (en partant du coin interne) (2).
.

Je m'attaque ensuite à la virgule. En m'appuyant contre le scotch, je trace une ligne fine en remontant vers le sourcil (3) puis je l'épaissis petit à petit jusqu'à obtenir l'épaisseur voulue (4). Il ne reste plus qu'à enlever délicatement le scotch, appliquer du mascara et maquiller le ras de cils inférieur si on en a envie.
.

Le morceau de scotch nous guide et nous permet d'avoir un trait net et sans bavure. Ça ne fait pas mal du tout, il faut juste faire attention à ce que le scotch ne colle presque plus (mais quand même suffisamment pour éviter qu'il ne bouge) afin de ne pas irriter la peau lors du retrait (je l'ai déjà dis plus haut mais je tiens à cette étape, croyez moi ce n'est pas du tout agréable si on la zappe).
.

J'aime beaucoup cette technique. J'ai longtemps galéré avec l'eyeliner mais grâce à cette dernière je l'ai dompté. J'espère que mes explications sont claires et que cette méthode vous aidera aussi à avoir des yeux de biches. N'hésitez pas à me dire si vous l'avez essayé et adopté.


E.


Je me suis inscrite sur Ambassabuzz, vous pouvez me rejoindre ici (il faut être connecté pour avoir accès à la page). C'est la version d'essai mais le site a l'air pas mal du tout !

Ça peut vous intéresser

18 messages

  1. C'est vrai que la technique du scotch ça sauve en matière d'eye-liner ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ça nous évite de nous louper et de devoir tout recommencer ! Bisous

      Supprimer
  2. Plutôt fun, cette astuce! En attendant, le résultat est sympa comme tout ^^

    RépondreSupprimer
  3. erf moi j'ai une paupière mobile tellement petite que je ne peux pas faire ça mais c'est vrai que c'est un bon tuto! Bisouuuuuus! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le trait doit être hyper fin mais pas facile :s Merci ma belle <3

      Supprimer
  4. Carrément, faut que j’utilise cette superbe technique ! :O ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Jamais testé mais pour les mauvais jours où rien ne va, ça peut permettre de ne pas se rater et de ne pas perdre deux heures à tout recommencer si on rate ! ^^ !
    Merci de l'astuce ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ça nous fait gagner de précieuses minutes le matin :)

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour cette technique ! Je crois que je vais enfin arriver à poser mon liner grâce à toi :D

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne technique ! Je n'y avais jamais pensé !! Faudra que j'essaye ça ce week-end :)
    Merci pour l'astuce
    Bisous

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. moi qui galère avec le liner, y'a toujours un trait plus bas que l'autre ou plus épais, merci pour la technique

    RépondreSupprimer