Maquillage de fêtes : Discret mais avec de beaux reflets

10.12.13

Salut !

La semaine dernière je vous ai proposé un maquillage de fêtes assez chargé, aujourd'hui j'ai envie de faire quelque chose de plus discret car je suis consciente que certaines d'entre nous n'osent ou n'aiment pas porter ce genre de make up même pendant cette belle période de l'année.
.

Qui dit discret ne dit pas forcément trop simple. Pour éviter que ce maquillage soit trop basique, j'ai utilisé le magnifique pigment Blue Brown de Mac afin d'obtenir de jolis reflets. Je n'ai pas posé ce dernier sur toute la paupière sinon ce serait trop facile !
.

Après avoir pris soin d'appliquer Radar d'Urban Decay sur le premier et sur le troisième tiers de la paupière mobile, j'ai pris un petit pinceau avec lequel j'ai mélangé un peu de fard noir et beaucoup de Blue Brown. J'ai tapoté la matière sur la partie restante, c'est à dire le milieu. En choisissant de combiner le pigment avec un fard noir, j'ai pu obtenir des reflets bleus/verts selon la luminosité. S'il n'y avait pas le noir, le résultat serait marron et la différence serait plus subtile. Pour accrocher la lumière j'ai appliqué Bootycall d'Urban Decay dans le coin interne.
.

Pour ne pas assombrir le maquillage, j'ai appliqué du khôl noir uniquement dans la muqueuse supérieure et je n'ai pas dégainé mon eyeliner. Dans la muqueuse inférieure j'ai posé du khôl marron que j'ai ensuite recouvert avec Radar pour que tout reste bien en place.
.

Ce maquillage est ultra rapide à réaliser et tout à fait portable le soir du réveillon par exemple. La lumière permettra au centre de la paupière mobile d'avoir différents rendus et elle reflétera dans le coin interne ce qui rendra le résultat encore plus lumineux .


E.

Ça peut vous intéresser

18 messages

  1. Sobre mais super joli, j'aime beaucoup :)
    Petite question, tu utilises quoi comme appareil photo? Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :).
      J'utilise un Lumix de Panasonic, je n'ai pas la référence exacte sous la main désolé.
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Ce maquillage est vraiment bien réussi ma belle :)
    Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
  3. Wahou, les reflets sont dingues ! J'aime beaucoup ce make-up :)
    Il va très bien avec tes yeux en plus !
    Bises

    Prisci de: http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer