Une belle bouche rouge

12.12.13

Salut !

Je parle beaucoup de make up des yeux sur le blog mais très rarement des lèvres. J'ai décidé qu'il était temps de remédier à cela en vous proposant un look lèvres rouges, un grand classique qui ne se démode pas.
.

Avant de commencer le travail du rouge à lèvres, il est important d'avoir les lèvres bien lisses et hydratées pour que le résultat soit le plus parfait possible. Pour cela, je vous conseille de les exfolier quelques heures avant et d'appliquer une bonne couche de baume à lèvres par la suite. L'achat d'un gommage spécial lèvres est inutile selon moi, du sucre roux et de l'huile d'olive font très bien l'affaire. Après cette étape, nos lèvres sont prêtes à être maquillées.
.

On choisit le rouge à lèvres qui nous fait envie et un crayon assorti (dès que je mets du rouge j'utilise toujours le Smart Lip Pencil 706 Classic Red de Kiko). Ce dernier améliorera la tenue du rouge à lèvres et évitera les bavures, c'est indispensable selon moi. J'ai décidé de vous montrer deux rouges à lèvres, un vrai rouge "brillant mais pas trop" (le R04 The Red de Sephora) et un plus discret "effet glossy" (l'Ultra Glossy Stylo 809 Ruby Red de Kiko). Alors que le raisin de Ruby Red est légèrement plus foncé que celui de The Red, lorsqu'on les swatch on se rend compte que The Red est beaucoup plus rouge que l'autre. Les deux sont très confortables, je les aime beaucoup.
.

On passe à l'étape de l'application où le mot d'ordre est "lentement". Après avoir tracé le contour des lèvres avec le crayon et après l'avoir légèrement estompé, on prend le temps d'appliquer correctement le rouge à lèvres directement au raisin (ce qui est mon cas) ou avec l'aide d'un pinceau à lèvres si on a peur de déborder. Si le résultat n'est pas net, on prend un coton tige imbibé de démaquillant et on efface délicatement ce qui dépasse. Enfin, on mord un mouchoir pour enlever le surplus et éviter dans avoir sur les dents (quelle horreur!).
.

Et au niveau des yeux on fait quoi ? Pour ma part, je respecte le dicton "bouche chargée, yeux discrets" et inversement mais chacun fait ce qu'il veut. L'important est de se faire plaisir avant tout !
.

J'aime beaucoup porter du rouge à lèvres rouge, c'est classe et ça fait tout de suite plus femme. Ce look irait très bien dans la catégorie des maquillages de fêtes car une belle bouche rouge a toujours un côté glamour et festif je trouve.


Aimez-vous porter du rouge à lèvres bien rouge ?


E.

Ça peut vous intéresser

5 messages

  1. Oh j'adore il est vraiment magnifique. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce rouge que tu portes sur la dernière photo est vraiment très joli ! Il s'agit du Kiko ? Personnellement je n'ose toujours pas les lèvres rouges :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes c'est le kiko :). Il n'y a pas si longtemps je n'osais pas non plus et puis quand j'ai compris que personne ne me dévisageait lorsque j'avais les lèvres rouges j'ai commencé à en mettre. Bisous bisous

      Supprimer
  3. Très joli! Et bonnes explications :p
    Surtout l'idée du gommage à 0€ :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer