Le remplaçant du liner noir

18.3.14

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que je suis une grande fan de l'eye-liner noir. Il est rare que je n'en porte pas mais depuis quelques jours, avec le retour du soleil et de la chaleur (qu'est ce que ça fait du bien !), j'ai envie de quelque chose de plus léger. Je me suis donc dirigée vers un autre produit. Aujourd'hui je vous présente donc le maquillage que je porte tous les jours depuis une semaine et mon nouveau liner favori.


Kiko a récemment sorti sa nouvelle collection "Boulevard Rock" dans laquelle nous retrouvons son fameux fard crème appelé "Colour Shock". J'en avais déjà acheté un l'année dernière et je l'adore, je me suis donc immédiatement intéressée aux nouvelles teintes. Je suis restée une éternité devant le stand car ils sont tous magnifiques mais j'ai décidé de rester raisonnable et par conséquent j'en ai pris qu'un. J'ai sélectionné le "102 Revolutionary Burgundy". C'est un joli marron qui tire sur le prune à la texture hyper crémeuse donc. On dirait presque de la mousse tellement la matière a l'air aérienne et légère.
.

Ce produit est une pure merveille. La matière est encore plus agréable à travailler que celle de la collection précédente (enfin du printemps dernier). Ce qui est bien c'est qu'on peut utiliser le Colour Shock de différentes manières : en base, en liner ou tout simplement en fard à paupières. Pour ma part, j'utilise le Revolutionary Burgundy comme un eye-liner comme vous l'aurez compris en lisant le début de l'article.
.

J'ai essayé deux pinceaux (l'Angled Brush d'Eyes Lips Face et le Pixel-point eyeliner brush de Real Techniques) pour tracer les traits et mon avis est sans appel : celui de Real Techniques est beaucoup mieux pour travailler ce produit. L'application est plus facile avec ce dernier car il prélève plus de matière. On peut aisément dessiner le trait d'un seul coup, sans forcément retourner dans le pot. Je vous conseille donc d'utiliser un pinceau à liner et non un biseauté.
.

Revenons au maquillage du jour. Celui que je fais en ce moment est très simple : un fard clair sur toute la paupière mobile, un autre légèrement plus foncé dans le coin externe et enfin un mat placé dans le creux pour faciliter l'estompage. Ici j'ai utilisé Mugshot, Factory et Limit d'Urban Decay (présents dans la Naked 3). Je trace ensuite mon trait de liner habituel avec le Colour Shock et le tour est joué. C'est rapide, très simple mais assez sympa (du moins je trouve).


La tenue de ce produit est dingue. Il ne bouge pas au cours de la journée et ne s'effrite pas comme j'ai souvent pu le lire. Étrangement je n'ai pas du tout ce problème avec Revolutionary Burgundy (avec Sunset Coral non plus) que ce soit lors de l'application ou après celle-ci. Je ne ressens pas un "effet carton" non plus. Il faut savoir que je prélève très peu de matière car la pigmentation est excellente et je prends soin de bien l'étaler pour éviter les paquets, c'est peut être pour ça.
.

Kiko a vraiment fait du bon boulot. La qualité de ce Colour Shock est extra et son prix est raisonnable (je l'ai payé 6€90 en Espagne mais il est vendu 7€90 en France). Ce petit bijoux va être mon chouchou pendant un long moment ! Le problème c'est que maintenant j'ai bien envie d'acheter toute la collection (surtout le "108 Rhytmic Blue" qui est tout simplement canon et parfait pour l'été). Pour le moment j'arrive à me retenir mais combien de temps cela va durer ? Aïe, aïe, aïe, je sens que le craquage est proche !
.

J'aime beaucoup remplacer mon eye-liner noir par le Colour Shock Revolutionary Burgundy, ça change de ce qu'on voit habituellement et ça durcit moins le regard. C'est une très jolie découverte, je suis ravie.


Avez-vous déjà testé les Colours Shocks de Kiko ?


E.

Ça peut vous intéresser

30 messages

  1. Ohh il est magnifique cet eye-liner!! En plus il est plus qu'abordable niveau prix! Ton maquillage est très beau parfait pour l'été quand on a pas envie d’être trop maquillé, j’adhère a 100% Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je me suis très vite intéressé aux nouvelles teintes de Colour Shock de Kiko ! J'ai choisi des couleurs plus fraîches mais celle-ci est vraiment sublime aussi. Si cette collection est soldé pour les soldes d'été je crois bien que je me laisserais tenter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tops ces produits ! Je croise aussi les doigts pour qu'ils soient en soldes ! Bisous

      Supprimer
  3. Il est vraiment très beau, et rend très bien sur tes yeux. Par contre... est-ce que je suis la seule à trouver la texture dans le pot vraiment peu engageante? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah moi je trouve que ça ressemble presque à de la mousse au chocolat alors ça ne me dérange pas ^^

      Supprimer
  4. Très joli couleur, ça change du noir. Je suis nulle pour tracer un trait d'eye liner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu essayé la méthode du scotch ? J'ai fait un article dessus si ça t'intéresse :)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas testé les liner de Kiko, mais tu me tentes là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer les yeux fermés :) Ils sont très abordables en plus.

      Supprimer
  6. Félicitation il te va très bien. Perso, je le trouve plus discret que du noir et plus harmonieux pour un maquillage de tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui il est plus facilement portable pour la vie de tous les jours, c'est moins "voyant".

      Supprimer
  7. Merci pour ton article, je vais essayer. J'avoue avoir pris du retard sur les dernières tendances en maquillage. Comme vous je trouve l'eye liner difficile a appliquer et cela durci mon regard.

    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de trouver la technique qui convient et surtout le bon pinceau. Avec de l'entrainement ça va tout seul :)

      Supprimer
  8. Ce produit à l'air génial, et ton maquillage est super joli :) Bien plus discret que du noir. Je pense l'essayer, car souvent je ne mets pas de liner noir car ça fait trop tranché avec ma peau trop blanche.
    Sinon, je ne sais pas si c'est moi, mais la photo ou on voit le colour shock ouvert me fait vraiment mais vraiment vraiment penser à un moelleux au chocolat :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). En effet tu devrais essayer le liner marron/prune si tu n'oses pas poser du noir. Ahah tu as totalement raison pour le colour shock ouvert, j'ai presque envie de le manger ^^

      Supprimer
  9. non jamais testé mais il me plait celui ci, la couleur est top
    et tes photos j'adore, je n'arrive pas à faire de si jolis gros plans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me mets devant une fenêtre et approche mon appareil photo au maximum. Je recadre ensuite avec un logiciel (sans toucher aux couleurs évidemment).

      Supprimer
  10. Coucou !

    La teinte de ce liner est vraiment belle, ça adoucit le regard !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. La couleur est superbe! Ça change et c'est super sympa! Ce maquillage te va très bien. Je vais plutôt utiliser un crayon ou un liner feutre dans ces tons, parce que les formats gel j'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Pour utiliser un liner gel il faut trouver un pinceau adapté, une fois que tu as trouvé TON pinceau c'est beaucoup plus simple (parole d'une fille qui était vraiment nule en liner il y a quelques mois à peine^^)

      Supprimer
  12. Je te remercie pour cet article, ça m'a fait découvrir un produit génial, je l'utilise tout le temps maintenant ! :)

    http://happiness--is--coming.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire, je suis ravie que tu aimes ce produit autant que moi :)

      Supprimer