L'indispensable crayon chair

15.4.14

Pendant très longtemps, je ne jurais que par le crayon noir dans la muqueuse inférieure (mon dieu quand je revois le maquillage que je portais au collège et au lycée, l'horreur absolue). Et puis j'ai commencé à le délasser petit à petit car étrangement mes yeux ne le supportait plus. Le crayon chair est alors arrivé dans ma vie.
.

Mettre du crayon chair dans la muqueuse inférieure permet de réveiller le regard et de l'agrandir. Il camoufle aussi les petites rougeurs et unifie la couleur de la muqueuse. Le résultat est très naturel (bien plus naturel que le crayon blanc), si la teinte du crayon correspond à votre carnation on y verra que du feu !
.

J'ai réalisé deux maquillages totalement différents pour comparer le rendu des deux crayons. Que ce soit pour le maquillage de tous les jours ou celui plus chargé, le crayon chair change totalement le rendu final. Le make up est plus intense lorsqu'on applique du crayon noir dans la muqueuse mais le regard est plus "éteint" et on a l'impression que l’œil est plus petit. Je vous conseille donc de privilégier la couleur chair si vous souhaitez quelque chose de plus discret et de plus lumineux.
.
Le Topaz de Stila a longtemps occupé la place du leader mais à l'heure actuelle de plus en plus de marques proposent cette teinte (je pense notamment à UNE Beauty, Sephora, Rimmel, etc). Depuis plusieurs jours j'utilise le Skinny Fit Kajal en teinte 01 "Intonation Shell" de Kiko (il est en édition limitée alors si vous souhaitez l'essayer, foncez). Il ne contient aucune paillette mais le rendu est assez brillant (pas de panique, le résultat reste quand même naturel). Il est assez gras et il est bien pigmenté ce qui facilite son application, inutile d'appuyer trop fort et donc de se faire mal. La tenue est correcte, il tient quelques heures mais malheureusement pas toute la journée. Pour remédier à cela et être tranquille, il suffit de le fixer avec un fard chair mat. Enfin, vu sa grande taille, il va durer loooooongtemps !
.

Le crayon chair risque de détrôner le noir. Qu'on souhaite l'utiliser tous les jours ou occasionnellement, il fait partie des produits basiques et indispensables à avoir.


Que pensez-vous du crayon chair dans la muqueuse ?


E.

Ça peut vous intéresser

26 messages

  1. Perso j'ai un crayon chair mais je ne l'utilise jamais, je n'arrive vraiment pas à me défaire de mon crayon khôl noir... ^^

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est ce qui te va le mieux c'est le principal :)

      Supprimer
  2. C'est sûr que le crayon noir dans la muqueuse à tendance à "rétrécir" l'oeil. Je n'ai pas de crayon chair et ça fait un moment que je me dis qu'il m'en faut un. Celui de chez Kikom'a l'air pas mal
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est bien et pas trop cher donc au pire s'il ne nous convient pas on ne perd pas grand chose.
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. J'adore le crayon chair, ça change vraiment tout ! Je l'utilise au quotidien et je ne peux plus m'en passer. En revanche pour des maquillages chargés, j'aime beaucoup mettre du crayon noir dans la muqueuse mais je préfère largement le chair quand même :)

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente bien ce petit crayon chair!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter, vu son prix tu ne regretteras pas ;)

      Supprimer
  5. Tu es si jolie ! Encore un article qui va faire la une moi je dis :D
    Tu as réussis à capturer à merveille le rendu du crayon chair, en plus je l'ai acheté la semaine dernière et je confirme il est super !
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! En effet l'article est dans la sélection du jour, tu as l’œil ;)
      Je suis ravie de savoir qu'il te convient aussi :).
      Bisous ma belle

      Supprimer
  6. J'ai celui de chez rimmel et c'est top c'est vrai pour agrandir le regard cependant j'aime de temps en temps le noir qui souligne le regard je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Rimmel mais je dois avouer qu'il me tente aussi !

      Supprimer
  7. J'en cherchais un comme celui-ci et je suis bête je n'ai même pas pensé à Kiko ! J'adore tes makeup (comme d'habitude) et c'est vrai que les crayons chair illumine le regard. Personnellement comme je n'ai pas trouvé le crayon chair qu'il me faut, j'utilise du blanc, mais aussi parfois du marron et du noir. Ayant déjà des grands yeux justement j'aime bien joué avec et mettre du noir ^^. Mais j'approuve totalement ton article et merci grâce à toi je sais ou je vais trouvé ce que je cherche depuis tant de temps :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie !
      Je ne pense jamais à mettre du crayon marron, il faut que je remédie à ça !
      Si tu achètes le crayon chair de Kiko dis moi ce que tu en penses :)
      Bisous

      Supprimer
  8. J'en suis une adepte :)
    J'ai testé un Sephora (allergie), un Une et la j'ai le Stila qui est pas mal :)

    RépondreSupprimer
  9. Génial ce petit crayon !! J'aime comme tu as réussi à réaliser 2 make up bien différents, ce crayon est un must have :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on devrait toutes avoir un crayon chair dans notre rangement make up ;)

      Supprimer
  10. J'utilise le crayon clair de rimmel, il ne tient pas dans ma muqueuse. Donc je n'en mets plus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince c'est dommage. Essaie de le fixer avec un fard chair mat.

      Supprimer
  11. C'est une très bonne astuce ce crayon couleur chair ! Merci pour le partage ;)

    http://www.absoluliss.fr/fr/

    RépondreSupprimer
  12. hello,
    j'utilise aussi le chair et c'est sur que le noir, si en plus on a de petits yeux, vaut mieux éviter !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est mieux d'agrandir le regard dans ce cas là !
      Bises

      Supprimer
  13. J'ai aussi utilisé le crayon noir dans la muqueuse quand j'étais au collège (horreur !).
    Je suis ensuite passée au couleur chair, mais il m'irrite toujours l’œil (c'était un Sephora), j'ai tout simplement arrêté de mettre du crayon dans la muqueuse maintenant :)

    http://happiness--is--coming.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je crois que le crayon noir nous a toutes traumatisé ^^
      Je comprends, il m'arrive de ne pas le supporter quand mes yeux sont irrités. Le principal c'est d'être à l'aise donc si ça pique, on ne met rien :)

      Supprimer