Navy nails

24.4.14

J'adore prendre le temps de me peindre les ongles mais mes manucures sont toujours très simples (un accent nail pailleté sur l'annulaire dans le meilleur des cas). J'aime les vernis mais je ne suis pas une grande fan de nail art, sans doute parce que je suis très loin d'être douée pour dessiner de jolis choses sur mes ongles et honnêtement je ne suis pas assez patiente pour ça. Le week-end dernier j'ai eu envie de nouveauté et de changement, je me suis donc lancée et j'ai fait ces "Navy nails", un nail art qui me faisait envie depuis un moment.
.

J'avais vu ce style de manucure lors d'un Nailstorming il me semble et j'ai toujours eu envie de le réaliser à mon tour mais ayant deux mains gauches, j'avais peur que ça ne ressemble à rien. Finalement je m'en suis sortie mieux que prévu (du moins je trouve), le plus compliqué (et pourtant ça reste très simple comparé à d'autres manucures) est de faire des traits symétriques pour représenter la marinière.
.

Alors, comment j'ai réalisé cette manucure ? Pour commencer, j'ai appliqué un vernis rouge, Snap Happy d'Essie, sur trois ongles (le pouce, le majeur et l’auriculaire). J'ai ensuite attrapé le fabuleux Beyond Cosy et je l'ai posé sur l'index. Il apporte une petite touche de paillettes (n'oublions pas que les paillettes c'est la vie) et de lumière, il déchire ce vernis non ?
.

On s'attaque ensuite à l'annulaire et au nail art à proprement parler. J'ai mis deux couches de vernis bleu roi (Baker Street de Nails INC). Une fois bien sec, j'ai découpé des petits morceaux de scotch et je les ai positionné horizontalement sur l'ongle (le mieux est d'utiliser du striping tape pour avoir la même largeur mais je n'en ai pas #BlogueuseBeautéEnCarton). J'ai ensuite recouvert le tout avec un vernis blanc (310 Night & Degas de Revlon). J'ai tout de suite enlevé le scotch, il ne faut surtout pas attendre que la matière sèche. Pour terminer j'ai attrapé deux étoiles du Fancy Top Coat "664 Sapphire" de Kiko et je les ai placé sur l'ongle. J'ai attendu que ça sèche afin d'éviter les bavures et j'ai mis une couche de top coat pour protéger tout ça.
.

Je profite de cette manucure plus originale que d'habitude pour vous parler du joli bracelet qui ne me quitte plus depuis une semaine. Je vais être honnête, les bijoux fantaisies que l'on trouve dans les magasins style H&M ce n'est pas du tout mon truc. Je trouve que ça fait très vite cheap et en plus de ça la qualité est souvent plutôt nulle (les bijoux qui noircissent dès le premier jour où on les porte, non merci). Je n'en achète donc jamais. En revanche, j'aime beaucoup les bijoux en argent (mais pas en or) (la fille difficile). Il n'est pas rare que j'en demande un pour mon anniversaire par exemple. Alors, quand Chérie de la boutique Bijouxchérie m'a contacté il y a quelques temps pour me proposer de m'envoyer un de ses joncs, j'ai accepté avec plaisir.
.

Les créations qu'elles proposent sont vraiment canons et changent de l'ordinaire. Les bijoux ne font pas du tout "toc". Il y en a pour tous les goûts que ce soit au niveau de la catégorie (bracelets, colliers, boucles d'oreilles, etc) ou au niveau des matériaux utilisés (métal, cuir, cuivre, etc). J'ai eu la chance de recevoir le bracelet ethnique chic. Il est en métal argenté, sa taille est réglable (pratique pour l'adapter parfaitement à la taille du poignet) et la qualité est très bonne. Il n'est absolument pas imposant, il est très fin ce qui le rend portable tous les jours et surtout avec n'importe quelle tenue. J'en suis ravie, il rassemble tout ce que j'aime ! Je vous invite à aller faire un tour sur son site, que ce soit pour vous et pour faire un cadeau vous trouverez votre bonheur.
.

Même si ce premier nail art est loin d'être parfait, je me suis bien amusée à le faire et c'est le principal. J'ai pris la résolution (oui en plein mois d'avril, je suis comme ça moi) de m’entraîner plus régulièrement afin de vous proposer des manucures plus travaillées (enfin si ça vous plaît bien sur !).


Et vous, vous êtes douées en nail art ?


E.

Ça peut vous intéresser

24 messages

  1. mais c'est beauuuuu tu t'en es bien sortie ! perso la manucure au scotch foire toujours de mon coté j'arrive jamais à avoir un trait bien droit ^^. pour le nail art il faut beaucoup de patience, chose qu'il me manque je crois. j'aime beaucoup ta manucure marine et les petites étoiles sont top !
    ps: le bracelet est sublimissime !!

    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poule ! Pour pas foirer la manucure il faut vraiment que ce soit parfaitement sec sinon le scotch arrachera tout et ensuite il ne faut surtout pas attendre. Avec de l'entrainement tu y arriveras :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Mais c'est très très très beau !

    RépondreSupprimer
  3. Géniiiiiiial ! J'aime beaucoup vraiment. L'association du rouge et du motif marin c'est superbe et ça va très très bien ensemble. Beyond cosy ajoute un petit truc en plus. Bravo ma belle, je vais m'en inspirer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Montre moi si tu la fais :)

      Supprimer
  4. Oh mais qu'est-ce qu'ils sont jolis tes Navy nails ! J'aime beaucoup cet esprit marin :D
    Et le Beyond Cosy d'Essie est juste splendide !
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  5. Franchement je trouve que c'est super bien réussis et c'est vraiment beau ! :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. superbe, vraiment top! je m'entraîne je fais des choses simples en nail art mais les nail art pro me font rever :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que c'est magnifique quand c'est bien fait !

      Supprimer
  7. Super manucure ! C'est une super idée à garder pour un week end en bord de mer ou pour fêter le 14 juillet (oui je sais, c'est dans longtemps ahah)

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup bisous ma belle <3<3
    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Je suis pas du tout une fan de nail art normalement, mais je trouve le tien très simple et vraiment super, je vais peut-être tenter de le faire du coup :)

    http://happiness--is--coming.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. très jolie manucure :) je me suis achetée ce top coat aujourd'hui, c'est le seul qui me tentait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu as de la chance, j'en ai déjà acheté 3 et d'autres me tentent encore ! Kiko aura ma perte^^

      Supprimer