Braided Nails

12.6.14

Il y a deux ans, une nouvelle mode en matière de nail art est apparue : les braided nails. Si vous parlez un peu anglais, vous avez compris que le principe est de représenter une tresse sur les ongles. Je me mets tout doucement au nail art et j'avais envie de réaliser celui-ci depuis un moment. Le problème c'est que j'avais sacrément peur de me louper car j'ai deux mains gauches et un degré de patience qui est proche de zéro. Je l'ai finalement fait le week-end dernier car je voulais quelque chose qu'on ne voit pas si souvent que ça finalement. Je me suis concentrée, je suis restée calme et voilà le résultat :
.

Je ne savais pas du tout comment m'y prendre. Faut-il que je prenne du scotch ? A-t-on besoin d'un dotting tool ou d'un pinceau fin ? Est-ce que c'est long à faire ? Trop de questions se sont bousculées dans ma tête (trop dur d'être une beauty addict hein). Du coup, je me suis dirigée vers notre ami Youtube et j'ai regardé quelques tutos pour en savoir plus. Après avoir compris la technique, j'ai sélectionné 3 vernis pour réaliser la tresse (on peut aussi la faire avec 4 ou 5 mais pour débuter 3 c'est parfait) et un quatrième pour appliquer sur les autres ongles. J'ai respiré un grand coup et je me suis lancée (on dirait que je m'apprête à faire quelque chose de dingue...) !
.

En premier, sur tous les ongles sauf sur l'annulaire, j'ai appliqué un somptueux rose presque fluo ("Strawberry Pink"de Kiko, d'ailleurs tous les vernis utilisés sont de cette marque). Je me suis ensuite attaquée au nail art à proprement parler. En guise de base j'ai posé le magnifique "Golden Tiffany", un bleu clair avec des irisés dorés. Petite parenthèse, vous pouvez cliquer sur le nom des vernis pour voir les articles complets.
.

Passons ensuite à la tresse. Je vous conseille de choisir des vernis couvrants car ils doivent être assez opaques pour cacher ceux posés précédemment. D'ailleurs, au début je ne me suis pas rendue compte que "Golden Tiffany" ne l'était pas assez, je l'ai alors remplacé par "Mint Milk" par la suite. J'ai donc dessiné ma tresse avec Brilliant Violet, Jewel Pink et le fameux Mint Milk. J'ai fait les traits directement avec le pinceau du vernis et à main levée. Du matériel spécifique n'est donc pas nécessaire. Elle est loin d'être parfaite mais pour une fois Mister E. ne s'est pas foutu de moi (cet homme ne comprend rien à l'art ;)) ! Pour un premier essai je suis plutôt satisfaite.
.

Le résultat est original et honnêtement ce n'est pas si difficile que ça à faire, il faut juste avoir un peu de temps devant soi. Je n'avais pas du tout envie de changer de manucure et ça ça n'arrive vraiment pas souvent !


Avez-vous déjà réalisé ce nail art ?


E.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Tu est douée quand même, j'adore le résultat ! Moi je ne m'aventure pas trop dans le nail art car je ne suis pas du tout patiente pour ce genre de choses ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Au début j'étais comme toi et puis petit à petit la patience est arrivée :)
      Bisous

      Supprimer
  2. jamais fait et jme demande comment on fait ^^ j'aime beaucoup les vernis que tu as utilisé , il me semble que je les ai tous :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas assez douée pour faire moi-même un tuto mais regarde sur youtube, c'est hyper facile en vrai :)

      Supprimer
  3. Ben y a pas de quoi avoir honte du résultat ! C'est très joli !
    Comme quoi la patience ça a du bon ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli et super bien réalisé, j'aime vraiment beau!

    PS: Sublime ta bague !

    RépondreSupprimer