Ranger facilement les rouges à lèvres

15.6.14

Il y a plusieurs mois, j'ai totalement réorganisé le rangement de mes rouges à lèvres. Aujourd'hui je vous montre ça car ça peut vous donner quelques idées.
.

Commençons par le commencement. Pendant très longtemps, tous mes rouges à lèvres étaient stockés en vrac dans une grande boite de Sephora (vous savez, les boites qu'on a en cadeau lorsqu'on commande sur internet). Au début ça ne me posait pas de problème car je n'étais pas une grande fan de ce produit, du coup je n'en avais pas beaucoup. Et puis ma passion pour le maquillage a pris de l'ampleur et, petit à petit, je me suis de plus en plus intéressée aux produits pour les lèvres. Même si elle reste raisonnable, ma collection s'est alors rapidement agrandie et la fameuse boite n'était plus adaptée. Je ne m'y retrouvais plus et j'avais envie de quelque chose de plus sympa visuellement parlant.
.

En rangeant ma coiffeuse, j'ai eu une illumination : ma vernithèque (je vous la présente ici) ! Même si elle commence à être bien remplie, il reste quand même beaucoup de place car le fabriquant (aka Papa E.) a vu grand, très grand. Je me suis donc dit que j'allais consacrer une des portes aux rouges à lèvres.
.

Ni une ni deux, j'ai vidé le contenu de la boite Sephora sur mon lit et j'ai trié mes précieux par marque pour que ce soit plus harmonieux une fois placés dans le mini placard. J'ai enlevé les crayons car ils ne tiennent pas sur les étagères de la vernithèque (ils sont trop longs pour les mettre verticalement et si je les mets horizontalement ils roulent et tombent). Je les ai donc remis dans la boite mais étant donné qu'ils ne sont pas nombreux, je peux les étaler et donc trouver facilement celui que je souhaite poser.
.

J'ai ensuite rangé les rouges à lèvres sur les étagères, en gardant l'ordre des marques donc. Ils font à peu près la même taille que les vernis donc ils ne touchent pas le haut de l'étagère et ils passent bien entre les barreaux. Je les ai mis dans la porte droite, ce qui fait que je peux les attraper facilement lorsque je suis assise devant ma coiffeuse car elle est juste à côté.
.

Une vernithèque est censée être un rangement pour les vernis mais rien ne nous empêche de la modifier un peu et puis on peut très bien s'inspirer de ce principe pour faire une "RALthèque" tout simplement. Ce petit détournement me permet d'avoir tous mes rouges à lèvres à portée de main, je peux les repérer rapidement et mine de rien je gagne un temps fou. Il m'a également évité d'acheter un rangement spécial en plexiglas qui prend de la place et qui prend la poussière par la même occasion. Je suis ravie par ce nouveau moyen de stockage, j'aurais dû y penser plus tôt !


Comment stockez-vous vos rouges à lèvres ?


E.

Ça peut vous intéresser

23 messages

  1. tu as eu une très bonne idée ! mes rouge à lèvres sont en vrac sauf certains que j'ai sorti mais pas pratique du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile à ranger les rouges à lèvres je trouve ! Mais une fois qu'on a trouvé le bon moyen de stockage, tout roule :)

      Supprimer
  2. Ta photo Instagram m'avait inspirée puisque quelques jour après je confias à l'Homme la lourde tâche de me fabriquer une ràlthèque à partir d'un grand range couverts trouvé chez Leroy Merlin ^^
    Je te remercie donc d'avoir eu cette ingénieuse idée;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton idée géniale d'ailleurs il va falloir que je songe réellement à me construire une RALtèque car j'en ai beaucoup trop et je n'ai pas vraiment de rangement ! Géniale ton idée en tous cas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super idée! au moins tu vois tout! moi ils sont dans les classiques rangements en acrylique mais on a jamais assez de place^^
    Bises
    Elé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là tu as totalement raison ! On achète trop^^
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est une super bonne idée, ça a l'air hyper pratique !

    RépondreSupprimer
  6. Très astucieux et très sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment bien ! Moi j'ai de plus en p^lus de RAL aussi ! J'aurais vraiment aimé avoir un truc comme toi :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne est faite sur mesure mais tu dois pouvoir en trouver sur internet :)

      Supprimer
  8. C'est une super idée ça ! Moi ma mini commode est arrivée au bout et il va falloir songer à pus grand...non je ne ferai pas du tri, ça va pas la tête :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire du tri et devoir se séparer de nos petits précieux ?! Jamais de la vie :D

      Supprimer
  9. Sacrée collection ! ;)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparée aux vernis, ma collection de rouges à lèvres est correcte :)

      Supprimer
  10. Super idée comme rangements à rouges à lèvres, je n'y aurais pas pensé :). Comme j'en possède que quelques uns, je les stockes dans ma trousse à maquillage, mais ma collection commence légèrement à s'agrandir, et il serait temps que je songe à un espace un petit peu plus adapté ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah oui je connais ça, tu te dis "non ça va j'en ai pas beaucoup" puis du jours au lendemain tu es envahie lol
      Bisous

      Supprimer
  11. Bonne idée, moi c'est le bordel ...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'un jour tu auras aussi un super rangement :)

      Supprimer
  12. C'est super pratique ! Pour le moment j'utilise des petites boites de rangement mais j'avoue que ça commence a être bien plein et je suis obligé d'éparpiller le tout dans d'autres trousses :/
    Très bonne idée en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) c'est vrai que les boites c'est pratique au début mais quand on commence à avoir beaucoup de rouges à lèvres ça devient vite galère !

      Supprimer