L'âme sœur des rouges à lèvres

29.7.14

S'il y a bien une chose que je déteste lorsque je mets du rouge à lèvres, c'est qu'il se fasse la malle rapidement. Pour éviter cela, un petit objet bien pratique entre en scène : le crayon à lèvres universel.
.

Celui que j'utilise est de la marque Sephora mais à l'heure actuelle on peut en trouver un peu partout. Je pense notamment au 24/7 Glide-On Lip Pencil en teinte "Ozone" d'Urban Decay, le Lip Line Perfector de Make Up For Ever, le Dior Contour Universel, l'Invisible Lip Liner de Kiko et sûrement plein d'autres. Il coûte 8€95 et honnêtement la qualité est au rendez-vous.
.

Le crayon à lèvres universel a une mine blanche mais une fois sur les lèvres la matière est totalement transparente et c'est là que ça devient intéressant. Il s'adapte à n'importe quel rouge à lèvres (ou jumbo d'ailleurs), que ce soit un nude ou un bordeaux très foncé.
.

Après l'avoir appliqué, l'effet est assez surprenant. On dirait que les lèvres sont matifiées. Ça ne colle pas mais lorsqu'on "pince" les lèvres on sent qu'il y a quelque chose, on dirait que ça accroche un peu. Cela dit ce n'est absolument pas dérangeant et au moins on sait que le rouge à lèvres va vraiment se fixer.
.

Pour le reste, c'est un crayon à lèvres basique c'est à dire qu'il intensifie la couleur du rouge à lèvres et améliore sa tenue (il est d'ailleurs waterproof donc longue tenue). Le rouge à lèvres reste alors beaucoup plus longtemps en place et ne file pas dans les commissures (beurk). La bouche reste bien colorée, nette et sans bavure une bonne partie de la journée.
.


L'embout du crayon est blanc ce qui nous permet de le repérer facilement. Le seul bémol au niveau du packaging est que la mine se taille. J'aurais préféré qu'elle se tourne (j'ai d'ailleurs essayé de tourner l'embout blanc la première fois), c'est quand même plus pratique.
.

Grâce au crayon à lèvres universel on peut mettre notre lipstick favori sans chercher pendant un moment un crayon qui va parfaitement avec. Il nous fait donc économiser du temps et surtout de l'argent. Plus besoin d'acheter des dizaines et des dizaines de crayons, un seul suffit ! Je suis totalement convaincue par ce produit et je vous le recommande si vous cherchez à faire tenir votre rouge à lèvres des heures et des heures !


Avez-vous déjà essayé un crayon à lèvres universel ?
.

Ça peut vous intéresser

9 messages

  1. Je n'en ai pas mais justement j'en veux un :) je ne savais pas que Sephora en avait, ou encore Kiko ! Merci donc pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une découverte qui me semble bien pratique et économique. Je regarderai lors d emon passage chez Sephora.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai pas encore mais c'est justement sur ma liste des prochains achats ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce crayon, je pense que je vais regarder pour m'en acheter un du genre ça m'a l'air bien pratique =)

    RépondreSupprimer
  5. Oh je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte ! Je pense me le prendre du coup ;)

    RépondreSupprimer