Rhododendron Pink

24.7.14

Avec la chaleur, la légèreté est de rigueur. Hors de question de porter des produits trop lourds sous peine d’étouffer et surtout sous peine que tout coule. Je me maquille alors très peu ces jours-ci mais lorsque j'ai envie d'être un peu plus apprêtée je dégaine mon chouchou du moment : le rouge à lèvres "Rhododendron Pink" de Kiko.
.

Rhododendron Pink (coucou le nom à rallonge) est un joli rose fuchsia pas trop trop vif ce qui le rend totalement portable dans la vie de tous les jours. C'est une belle couleur estivale qui égaie tout de suite un maquillage neutre et simple. Par exemple il m'arrive souvent de le mettre avec juste une couche de mascara, c'est largement suffisant.
.

Il fait partie de la gamme "Ultra Glossy Stylo", gamme que j'apprécie beaucoup soit dit en passant. Cette dernière est composée de 21 teintes allant du nude au bordeaux, en passant par le rose, le violet et même le bleu (en réalité lorsqu'on le swatch il est plus transparent, disons qu'il apporte juste quelques reflets bleutés). Bref, chacun trouvera son bonheur et puis pour 4€90 seulement, ça ne vaut pas le coup de se priver (dixit la fille qui a déjà craqué sur 4 nuances) !
.

Ces rouges à lèvres ont un fini glossy, ils sont donc ultra brillant. Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de ce fini en temps normal mais là, allez savoir pourquoi, j'adore. On dirait un rouge à lèvres combiné à un gloss. La pigmentation est digne d'un rouge à lèvres car elle est excellente et le fini brillant est comparable à celui d'un gloss (l'aspect collant en moins).
.

La matière est crémeuse et bien fondante ce qui rend l'application très facile malgré le raisin biseauté. Cela le rend aussi très confortable, on ne le sent pas. On a limite l'impression de porter un baume à lèvres. Quant à la tenue, disons qu'elle est moyenne. Le rouge à lèvres ne tient pas toute la journée, il s'estompe joliment petit à petit. Enfaite la couleur reste longtemps mais le fini brillant disparaît assez rapidement.
.

Les petits plus de ce produit ? L'odeur et sa protection solaire ! Il se dégage du tube une délicieuse senteur très sucrée (comme de la vanille ou du caramel) très agréable. Pas de panique pour celles qui détestent ça, on ne la sent pas une fois sur les lèvres. Enfin, dernier point non négligeable en été, il a un SPF 15 ! On peut donc le porter sans crainte, nos lèvres sont protégées. Bon il ne faut quand même pas aller se dorer la pilule en plein soleil avec hein mais disons que quand tu te ballades en ville c'est toujours bien d'avoir une petite protection.
.

Vous l'aurez compris, j'adore ce rouge à lèvres. La couleur est intense et légère en même temps, Rhododendron Pink est tout simplement parfait pour l'été.


Quel est votre rouge à lèvres préféré pour l'été ?
.

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. Il est pas mal ce petit lipstick mais rahhhh j'en ai trop (se rassure comme elle peut ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette gamme, je possède plusieurs teintes :) Celui-ci est très joli ! Je ne savais pas pour l'indice de protection

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette gamme de ral Kiko, faudrait peut être que je m'y mette ;) Le jour où je me serai décidée je me souviendrai de celui-ci :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il est super beau !
    gros bisous, www.les2brunes.blogspot.com :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh cette teinte est vraiment sublime ! Je n'ai en plus jamais essayé cette gamme encore :)
    Mon ral préféré reste le Impassioned de Mac pour l'été !

    RépondreSupprimer