Une chevelure dorée

15.9.14

Dès que l'été pointe le bout de son nez (on me dit dans l'oreillette qu'il touche à sa fin...la fille qui a trois trains de retard)(en même temps dans le sud-ouest il fait plus chaud maintenant qu'en plein mois d'août)(on s'en fout de la météo Élisa), l'envie d'éclaircir mes cheveux arrive à grande vitesse. Seulement je ne veux pas faire une coloration et je n'ai pas spécialement envie de claquer des mille et des cents dans un balayage ou des mèches. Alors, quand j'ai gagné la fameuse gelée éclaircissante de Garnier (coucou Anne-Lise, si tu passes par ici merci encore) autant vous dire que j'ai sauté de joie !
.

Depuis plus d'un an maintenant la gelée éclaircissante effet soleil de Garnier fait parler d'elle. Rare sont les gens qui ne la connaissent pas je pense mais faisons une rapide présentation avant de commencer juste au cas où.
.

Ce produit se présente donc sous forme de gelée blanche, légère et pas du tout pâteuse. Son but est, comme son nom l'indique, d'éclaircir notre crinière de princesse Raiponce. Même si elle contient, entre autres, du peroxyde d'hydrogène (soit de l'eau oxygénée), on ne peut pas se louper en l'utilisant car c'est très progressif. Ce n'est pas aussi contraignant qu'une couleur par exemple (du coup ça ne camouflera pas les cheveux blancs). La gelée est faite pour les cheveux châtains à blonds et il est déconseillé de l'utiliser sur des cheveux colorés (ça risque de ne pas fonctionner). L'odeur est agréable même si on distingue bien les produits chimiques, ça reste assez frais. Il est possible d'obtenir trois styles différents : le fameux tie & dye qui est très en vogue en ce moment, l'effet méché pour avoir de jolis reflets ou le total look.
.

Ce qui m'intéressait c'était d'éclaircir l'ensemble de ma chevelure, j'ai donc décidé de faire le total look. Honnêtement la première fois je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. La notice qui se trouve sous l'étiquette ronde n'est pas assez détaillée selon moi, je suis donc allée directement sur le site de Garnier pour avoir plus d'informations. Après quelques recherches j'y voyais plus clair et je me suis lancée. Pour obtenir ce résultat il faut donc crêper les cheveux, prendre plusieurs bonnes noisettes de gelée, les appliquer sur l'ensemble de notre tignasse et démêler tout ça. C'est très rapide et hyper facile, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter au final. Rajoutons à cela le fait que le produit n'a pas besoin d'être rincé (on n'a donc pas à attendre et à respecter un temps de pose), ça fait de la gelée un produit ultra simple à utiliser.
.

Parlons un peu plus de la pose en détail. La gelée a une consistante parfaite, elle se prélève et s'applique facilement (ça ne coule pas). Je la mettais sur cheveux humides mais on peut aussi le faire sur cheveux secs. Il faut bien doser la quantité sinon on se retrouve avec des mèches qui se collent entre elles et ça fait un effet carton pas terrible terrible. En plus de ça si on en met trop l'odeur devient immonde (ça me fait penser à du vinaigre blanc) et elle s'accroche bien que ce soit sur les cheveux ou sur les mains... Hormis cela (on prend vite le coup de main donc les points négatifs cités plus haut disparaissent rapidement) la gelée n'alourdit pas les cheveux. On m'a souvent dit qu'elle allait dessécher les pointes mais faisant un bain d'huile une fois par semaine je n'ai pas eu ce problème. 
.

Et le résultat dans tout ça ? Pour commencer il faut savoir que mes cheveux sont châtains aux racines et plus clairs au niveau des longueurs et des pointes, j'ai une sorte d'ombré hair naturel enfaite (ça se voit bien sur la première photo). Avec un pot de 150 ml j'ai pu faire 5 applications (à vrai dire il en reste un p'tit peu, je pourrais sûrement en faire une sixième mais je n'en ai pas envie), le changement a commencé à se voir dès la seconde. Le résultat final me plaît beaucoup. Ma couleur est assez unifiée (la démarcation entre les racines et les longueurs est beaucoup moins importante) et plus doréeCertaines mèches sont blondes, d'autres sont châtains clairs du coup il y a aussi plus de reflets et plus d'éclat, c'est moins terne.
 .

Je suis ravie, c'est exactement ce que je souhaitais. L'effet est naturel et ça n'a pas abîmé mes cheveux. Je pense que je retenterai l'expérience l'année prochaine car j'adore cette couleur pour l'été. Maintenant il ne me reste plus qu'à aller refaire mon carré et ce sera nickel, j'aurais enfin une coupe de cheveux digne de ce nom !
.
Avez-vous déjà utilisé un produit éclaircissant ?
.

Ça peut vous intéresser

7 messages

  1. J'attendais ta revue !
    C'est vrai qu'on voit très bien l’éclaircissement et du coup ça rattrape bien tes racines et si en plus il ne t'a pas flingué les cheveux, je pense que ma fille va l'essayer, je vais lui faire lire ton article ;)
    Bisous Elisa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, dis lui qu'elle n'hésite pas à m'envoyer un mail si elle veut en parler :) Par contre je lui conseille de faire des bains d'huile quand même, en prévention :)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Cool, dis lui qu'elle n'hésite pas à m'envoyer un mail si elle veut en parler :) Par contre je lui conseille de faire des bains d'huile quand même, en prévention :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. ça rend très bien sur tes cheveux :) je n'ai jamais testé car je suis obligée de passer par la case couleur (je fais plutôt dans les tons chocolat) car j'ai des cheveux blancs :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta couleur sur IG il y a quelques jours et c'est très joli ! Ca me donne presque envie de refoncer ma crinière pour l'hiver^^

      Supprimer