Beauti-fall red, le vernis magique de l'automne

14.10.14

Les vernis qui ont un fini crème ou laqué, ça me connait. La majorité de mes petits précieux ont ce rendu car j'adore ça. Parmi eux certains ont un petit plus qui fait toute la différence. Le "Beauti-fall red" d'Essence en fait partie mais qu'a-t-il dans le flacon ventre ?
.

Essence a sorti sa collection de l'automne ("Hello Autumn") il y a plusieurs jours et je dois dire qu'elle est plutôt intéressante. En plus de deux splendides palettes de fards à paupières on retrouve, entre autres, cinq chouettes vernis dont "Beauti-fall red" (vous avez vu ce beau jeu de mots) justement.
.

"Beauti-fall red" n'est un simple vernis rouge, loin de là. Il est thermo changeant c'est à dire qu'il change de couleur selon la température. Lorsqu'il fait froid, la couleur est assez foncée. On obtient alors un beau rouge bordeaux. Dans le cas contraire, elle est donc plus claire et on a un magnifique rouge sang.
.

Lorsque je l'ai appliqué pour la première fois je ne savais pas vraiment comment ça marchait. Est-ce qu'il va prendre en compte la température de mon corps, de l'air, de l'eau ? Lorsque je n'ai ni chaud ni froid, le rouge est très légèrement foncé et est bien profond (comme on peut le voir sur la photo "normal" ci-dessus). Quand j'ai froid aux mains, mes ongles deviennent bordeaux (il en est de même lorsque je les plonge dans de l'eau glacée). En revanche, lorsqu'il fait chaud le rouge est vif (idem lorsque je sors de la douche par exemple). Du coup, après plusieurs tests, j'en déduis que ça fonctionne avec tout.
.

Parlons un peu des détails techniques ! Le pinceau n'a pas un bout aussi arrondi que ce que je pensais mais il est quand même cool. Il n'est pas trop fin et pas trop long non plus, il se manipule aisément. La matière est bien fluide, elle s'applique très facilement et elle est très bien pigmentée (en deux couches l'ongle est totalement recouvert). Le fini est laqué mais je dirais qu'il manque un poil de brillance. Quant au temps de séchage, il n'y a rien à signaler il est correct.
.

On arrive maintenant au sujet qui fâce : la tenue. J'ai réalisé la manucure un dimanche après-midi et le soir le bout des ongles étaient déjà abîmés alors que je n'avais rien fait de spécial. Enfaite on dirait que le vernis se rétracte. Il faut savoir que j'avais mis du top coat sur une seule main car j'avais peur qu'il altère le thermo changing (au final ça fonctionne toujours) mais les deux se sont écaillées de la même manière. Cela dit après cet épisode de rétractation il n'a plus bougé. Très étrange et un peu décevant quand même parce que du coup on a vite l'impression que la manucure n'est plus toute fraîche.
.

"Beauti-full red" est le premier vernis "thermo changeant" que je possède. Alors qu'au départ je n'étais pas totalement emballée par l'idée, après l'avoir porté je peux dire que je suis absolument convaincue et conquise ! Ça marche du tonnerre ! Les photos sont bien parlantes non ? C'est original et assez marrant de voir la couleur changeait au cours de la journée (il en faut peu pour être heureux m'amuser). En plus de ça j'aime toutes les tonalités donc c'est parfait. Cette petite merveille fera sûrement partie de mes vernis favoris pour l'automne !
.
Et vous, vous avez adopté les vernis qui changent de couleur selon la température ?
.

Ça peut vous intéresser

14 messages

  1. Où peut on trouver ces merveilles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien je l'ai trouvé en Espagne dans une Venta Peio mais normalement ils sont disponibles dans les Auchan en France.

      Supprimer
    2. Yes !!! Il y en a 1 près de chez moi ( la défense ) je vais aller voir ça de plus près !! Merci mabelle

      Supprimer
  2. Je n'en ai pas, mais je pense que j'adorerai ! Le tien est top, bah oui j'adore le rouge, c'est vraiment dommage pour la tenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un Auchan à Toulouse ? Tu peux aller voir, il est à 2€49 seulement normalement :)

      Supprimer
  3. Ah c'est génial j'adore (oui pour moi aussi il m'en faut peu!) Du coup j'ai bien envie de le tester mais j'attendrais un peu parce que je suis en no buy sur les vernis vu que j'en ai beaucoup trop !
    Très bon article en tout cas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, de temps en temps je me mets en no buy vernis aussi mais c'est trop dur^^ En tout cas celui-ci n'est vraiment pas cher (2€49) donc on se fait plaisir à petit prix. Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. La couleur est sublime mais c'est dommage pour le côté "rétractaction"... il faut peindre sous l'ongle pour être sûr d'avoir suffisamment de matière après séchage ?
    ps: j'adore ton pull !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non je ne pense pas. Sinon ça va faire vraiment sale. Merci :)

      Supprimer
  5. t'as de la chance d'avoir accès aux dernières collec toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement j'ai été surprise quand j'ai vu le stand rempli ! Je ne sais pas si ça va durer mais je l'espère en tout cas !

      Supprimer