Bordeaux & liner, l'amour parfait

22.10.14

Il y a une technique de maquillage je ne maîtrise pas très bien pour ne pas dire pas du tout. Mis en avant en 2014, le double liner était particulièrement à la mode cet été. Étant une dingue d'eye-liner j'ai essayé de le réaliser plusieurs fois mais c'était toujours un échec cuisant. Ne m'avouant jamais vaincue, samedi dernier j'ai voulu recommencer une énième fois. Je ne sais pas si j'ai enfin le coup de main ou si j'ai eu un énorme coup de chance mais toujours est-il que j'ai réussi ! Et si on faisait une p'tite danse de la joie pour fêter ça ? Non ? Bon ok intéressons-nous au make up alors.
.

Mon plus gros soucis était qu'au final je me retrouvais avec un trait aussi épais que ma paupière mobile. Autant vous dire que ce n'était pas fantastique ! J'ai essayé deux méthodes : la première consiste à tracer le trait noir (ou d'une autre couleur enfaite c'est comme on veut) au ras de cils et ensuite ajouter la couleur au-dessus sans dépasser sur le premier, la seconde est de commencer par la couleur et d’enchaîner avec le noir donc de les superposer en quelque sorte. Ma préférée est la deuxième, je trouve ça plus facile même si c'est quand même bien galère ! La clé de la réussite est sans aucun doute la patience ! Il faut vraiment prendre son temps, y aller doucement et petit à petit pour ne pas risquer de tout gâcher. Je vous déconseille de faire ce maquillage si vous avez déjà 15 minutes de retard par exemple, il faut avoir du temps devant soit. Il demande trop de précision pour être réalisé 2 minutes montre en main (ou alors je suis vraiment une grosse quiche)(c'est fortement possible remarquez).
.

Bon, pour être honnête j'avais déjà réussi un double liner (vous pouvez même le voir ici) mais j'avais utilisé des fards à paupières et non des "vrais" liners. J'estimais alors que ça ne comptais pas vraiment. Ce coup-ci j'ai donc sorti mon liner noir chouchou (le "Midnight in Paris" d'Essence) et pour être en accord avec la saison j'ai également pris le color tattoo "Metallic Pomegranate" de Gemey Maybelline. Ce dernier est un joli bordeaux métallisé (vous connaissez mon amouuuur pour le bordeaux) et même si j'adore sa couleur (c'est bon on a compris), j'ai du mal à l'utiliser. Il me semble que j'en ai déjà parlé sur le blog d'ailleurs. Je galère à le mettre en tant que fard crème car sa couleur n'est pas homogène. Ça fait des trous et lorsque je mets une seconde couche ça fait des paquets, c'est formidable... Mais, encore une fois, je ne me suis pas laissée abattre et j'ai essayé de le transformer en liner pour voir ce que ça donnait. Bingo ! Ça fonctionne du tonnerre ! La couleur est enfin intense et le résultat n'est pas dégueu comme il peut l'être lorsqu'il y a de la matière sur toute la paupière mobile. Je suis ravie et conquise en même temps, je vais pouvoir le sortir plus souvent.
.

Passons rapidement à la réalisation du maquillage à proprement parler ! J'ai juste légèrement travaillé la paupière mobile avec un fard doré assez clair (celui en bas à droite de la palette "03 Bright Night Lights" de Kiko) et j'ai mis "Tease" d'Urban Decay dans le creux. On arrive donc immédiatement au plus intéressant mais aussi au plus laborieux c'est à dire à la réalisation du double liner. Comme je vous le disais plus haut j'ai d'abord tracé un trait avec le color tattoo. J'ai fait en sorte qu'il ait la même épaisseur que mes traits habituels histoire d'avoir un repère pour éviter de faire n'importe quoi et de me retrouver avec du liner jusqu'au sourcil. J'ai ensuite pris le noir et j'y suis allée mollo pour qu'il soit le plus fin possible et pour qu'il ne cache pas tout le bordeaux appliqué précédemment. Je voulais mettre du crayon chair dans la muqueuse pour terminer mais en triant les photos je me suis aperçue qu'au final j'ai totalement oublié (pas de chichi entre nous, je vous dis tout, même quand je me loupe).
.

Ça m'a pris du temps mais j'y suis enfin arrivée ! Je n'ai pas l'occasion de mettre du bordeaux en guise d'eye-liner car je pense que le résultat ne serait pas génial mais du coup la pointe de noir au ras de cils relève tout ça. De toute manière lier mon amour pour le bordeaux à celui pour le liner ne pouvait que me plaire !
.
Aimez-vous le double liner ? Maîtrisez-vous cette technique ?
.

Ça peut vous intéresser

16 messages

  1. Wow, c'est tellement classe! J'adore! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé, je galère déjà avec un simple trait ^^ mais j'adore, je trouve ça vraiment très joli. J'adore les couleurs que tu as utilisé, je trouve ça très très réussi, ça te va à ravir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Tu as déjà essayé la technique du scotch pour tracer un trait ? Avec ça c'est très facile !

      Supprimer
  3. C'est joli et le bordeaux te vas vraiment bien !
    Je peux pas dire que je le maîtrise, je dirai que c'est un coup de bol quand j'y arrive, le plus dur pour moi étant de tracer le premier !
    Je vais essayer ta technique, celle que j'utilise c'est la première que tu décris et c'est galère...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui essaie et tu me diras ce que tu en penses. On maîtrise mieux l'épaisseur comme ça.
      Bisous

      Supprimer
  4. Magnifique cette couleur, j'adore !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/10/18/Concours-pour-gagner-des-bracelets-BottlePearl *

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop joli!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Oh j'adore cette maitrise du double liner : ca donne un résultat très naturel sans être trop "dramatique" j'adore cette idée pour l'automne !

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est vraiment trop joli ! Je n'ai encore jamais essayé le double liner parce que je suis une vraie quiche, je maîtrise juste le trait simple alors un double même pas en rêve ^^. En tous cas j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! J'étais comme ça et honnêtement comme je le dis dans l'article je me suis loupée de nombreuses fois ! C'est comme tout, ça vient avec de l'entrainement :)

      Supprimer
  8. C'est vraiment très joli mais j'ai déjà du mal avec le trait simple alors un double...j'en doute !
    En tout cas j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Essaie d'utiliser du scotch pour ton trait simple, tu devrais y arriver :)

      Supprimer