Like a pumkin

16.10.14

Je ne fête pas Halloween, non pas parce que je n'aime pas ça mais parce qu'en France je trouve que ce n'est pas intéressant. Il n'y a pas du tout la même ambiance qu'aux Etats-Unis par exemple. Du coup je ne m'amuse pas à me déguiser et/ou à réaliser un maquillage absolument dégueu et terrifiant (de toute manière je ne suis pas assez douée !). Cela dit, j'ai eu envie de faire un make up totalement portable en pleine journée juste histoire de marquer le coup.
.

Pour ne pas partir dans tous les sens, avant de commencer je me suis tranquillement posée pour réfléchir quelques minutes. L'idée de m'inspirer des citrouilles est vite arrivée. Alors non, je n'allais clairement pas représenter ce fruit (oui oui, c'est bien un fruit) sur ma paupière (bonjour la dégaine) mais j'allais me baser sur sa couleur principale à savoir l'orange. On est d'accord, cette teinte n'est pas la plus facile à porter ! Mais c'est quand même largement jouable si on l'associe à d'autres couleurs plus softs.
.

J'ai un nombre "important" d'ombres à paupières mais je n'ai aucun vrai orange bien pétant. En fouillant dans mes palettes j'ai quand même trouvé une chouette alternative, le fard "Cannes" de Too Faced (palette "A la mode"). C'est un magnifique cuivré aux sous-tons oranges, parfaitement adapté à mon envie !
.

Allez, attaquons-nous à la réalisation du make up ! En premier, en tant que base, j'ai posé le crayon jumbo 12h "Taupe" de Sephora sur l'ensemble de la paupière mobile. En l'estompant je l'ai légèrement remonté sur la fixe pour donner la forme du maquillage. J'ai ensuite mis le fameux "Cannes" sur les trois quarts de la paupière mobile (en partant du coin interne). Pour foncer le coin externe (ma grande passion), j'ai pris "Blackheart" d'Urban Decay. Je l'ai également appliqué au ras de cils supérieur car je n'avais pas envie de charger le résultat avec du liner noir. J'ai ensuite flouté les bords, comme toujours.
.

Le vert est aussi une couleur que l'on peut retrouver sur les citrouilles. Il était donc normal que je lui réserve une partie de mes yeux (la meuf qui pousse le délire jusqu'au bout) et il ne restait plus que le ras de cils inférieur. Ce coup-ci j'ai appliqué la teinte "Kaki" du jumbo crayon 12h et par dessus j'ai posé "Stash" d'Urban Decay ainsi que "Blackheart" encore une fois. Un peu de khôl noir dans la muqueuse pour intensifier tout ça, une couche de mascara (qui arrive en fin de vie, tristesse dans mon cœur) et le tour est joué !
.

Enfaite ce maquillage est ultra basique, il peut très bien se porter n'importe quand. Il est parfait pour l'automne d'ailleurs, ça fait d'une pierre deux coups ! Je trouvais juste ça sympa de le faire pour Halloween, on n'est pas obligée de se défigurer pour y participer ! En tout cas j'ai trouvé le maquillage que je porterai le 31 octobre, ce sera juste un p'tit clin d’œil sans que ce soit effrayant (au pire je ne ferai pas mon teint, rien que ça ça peut déjà faire pleurer les enfants ;)).
.
Et vous, vous fêtez Halloween ?
.

Ça peut vous intéresser

14 messages

  1. Oh moi aussi je parle d'Halloween aujourd'hui :) Moi je le fête depuis que j'ai une dizaine d'années :) Dans le lotissement de mes parents, les enfants faisaient le tour des maison déguisés pour recueillir de bonbons. C'était super ! J'ai gardé le truc sauf que, comme tu dis, c'est plutôt mal fêté chez nous, ça ne prend pas. Plusieurs années de suite on a fait des soirées costumés avec les copains. Je suis toujours à l'initiative, d'ailleurs ^^. Cette année, je n'ai rien préparé, ce sera donc film d'horreur avec mon copain je pense.
    En tout cas, si je sors le 31, je sais déjà quel make-up je porterais ! Et je suis ravie de ressortir ma palette "A la Mode" que j'ai adorée cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu l'as bien fêté ! Même étant petite je ne l'ai jamais fait... En tout cas j'te souhaite de passer une bonne soirée et bon courage pour le film d'horreur ahah.

      Supprimer
  2. hahahaha la dernière phrase ! Sinon je trouve bien dommage qu'en France, Halloween ne soit pas fêté, j'aimerai tellement aller aux USA pendant cette période ! J'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé, j'adore les fards cuivrés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé un peu d'auto-dérision ça ne fait pas de mal :).
      Je trouve ça dommage aussi, les décos aux USA sont hyper sympas ! Ce serait cool qu'on ait ça ici aussi.
      Merci beaucoup ma belle !

      Supprimer
  3. mdr tu es comme moi les déguisement et tout le tatouin vraiment pas mon délire ! même sans faire ton teint tu es belle je suis sure !
    j'ai adoré ce make-up ça change !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non je fais peur pour de vrai ma poule ;) Mais merci <3

      Supprimer
  4. Non je ne fête pas Halloween et je trouve ton idée géniale et le make-up que as fait est superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Ma conception d'Halloween est un paquet de bonbons devant la télé et certainement pas devant un film d'horreur car je déteste ;-).
    Très beau maquillage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente, je déteste ça aussi !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Ce make up est génial surtout pour l'automne : j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. cette couleur avec ton iris est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette ! C'est facile, on peut tout porter avec les yeux marrons ;)

      Supprimer