L'ombré océanique

2.10.14

L'automne a officiellement commencé la semaine dernière mais dans ma tête (et vu le temps qu'il fait), l'été est encore là. Du coup mes maquillages et mes manucures ont toujours un petit goût de soleil. D'ailleurs il y a quelques jours mes ongles étaient aux couleurs de l'océan.
.


Comme vous pouvez le voir, j'ai fait une manucure ombrée. Ce style n'est pas une nouveauté pour moi, j'en ai déjà réalisé une l'année dernière dans les tons verts (vous pouvez la retrouver ici). Ce coup-ci j'ai eu envie de mettre le bleu à l'honneur car c'est une couleur que je ne porte pas souvent et elle mérite quand même un peu plus d'attention.
.

J'ai sélectionné cinq vernis, soit un pour chaque ongle. On part donc d'un bleu foncé et on arrive à un clair afin de bien voir l'ombré. La transition se fait en douceur, le dégradé est assez progressif. Enfaite, la manucure en elle-même n'est pas difficile à réaliser (au contraire elle se fait en un clin d’œil car il suffit d'appliquer le vernis normalement), le plus compliqué c'est de choisir les bonnes teintes pour que le changement ne soit pas trop "brutal". Pour cela il est vrai qu'il faut avoir une collection assez importante mais on peut très bien utiliser le même vernis deux fois si jamais on n'en a pas assez.
.
"Royal Blue" (523), "Indigo Night"  (180), "Bleu électrique" (plus flashy en réalité), "Light Blue" (340), "Golden Tiffany" (834)

La manucure me fait penser à l'océan (ou alors j'ai tout simplement besoin de vacances ?)(dixit la fille qui est rentrée hier...), on peut souvent observer des déclinaisons de bleus au large ou sur la côte. Moi qui ne suis pas fan du bleu en général, je dois bien avouer que pour une fois j'ai beaucoup aimé porter ces différentes tonalités. Je suis une nouvelle fois conquise par l'effet ombré, j'ai déjà envie de recommencer !
.
Aimez-vous les manucures style "ombré" ?
.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. C'est joli ton dégradé, les teitnes sont bien choisies, moi je l'ai fait avec deux teintes sur le même ongle en style tie and dye

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Ah oui sur le même ongle j'aime beaucoup aussi mais ça demande plus de travail et faut être douée en nail art, ce qui n'est pas vraiment mon cas^^

      Supprimer
  2. C'est super original !
    bisous, les2brunes.blogspot.fr ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de manucure :) Et j'adore les vernis bleu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les aime juste dans le flacon, sinon ça ne me va pas trop je trouve sauf quand je suis bronzée...

      Supprimer
  4. j'aime les ombrés et tu vois, je ne pense pas assez au bleu sur mes ongles aussi, tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer