Manucure laiteuse saupoudrée de paillettes

9.10.14

Il y a certaines couleurs de vernis avec lesquelles je ne suis pas totalement à l'aise. Parmi elles on retrouve le bleu clair et le nude par exemple mais il y a aussi...le blanc ! Pour moi cette teinte est immédiatement synonyme de "blanco" ou "tipex" car malheureusement, lorsqu'elle est mal appliquée, on obtient vite un effet "coucou je suis au collège et je fais des gros paquets avec mon correcteur". Seulement, comme toute beauty addict qui se respecte, j'ai quand même voulu tenter l'expérience. Cela dit je n'avais pas envie de vendre un rein pour pouvoir en acheter un alors je me suis dirigée vers une de mes boutiques favorites en matière de vernis : Kiko (avouez que vous avez été surprises)(non ? bon d'accord). Après quelques minutes de réflexion j'ai pris "Milky White" (d'où le titre de l'article).
.

Sous les spots du magasin "Milky White" (soit le numéro 840) avait l'air vraiment blanc comme neige mais une fois chez moi je me suis aperçue qu'il tirait quand même beaucoup sur le crème. Je suis un poil déçue mais c'est de ma faute, j'aurais pu m'en douter et faire plus attention. En même temps c'était le seul vernis blanc avec un pinceau "normal" (les autres étaient minuscules car ils servaient à faire des french manucures), je n'avais pas énormément de choix.
.

Il fait partie de la gamme Quick Dry. Je trouve que la qualité de cette gamme varie en fonction des teintes. On peut tomber sur un vernis qui se met les yeux fermés et lorsqu'on en prend un autre on s'arrache les cheveux en essayant de le poser. Du coup je dois bien avouer que j'avais un peu peur du résultat... Coup de bol, celui-ci s'applique facilement. Le pinceau (bien large comme j'aime) dépose la quantité de matière idéale et ne fait pas de paquet. Mais, attention, ça se complique rapidement ! L'opacité n'est vraiment pas au rendez-vous. Au bout de quatre couches (QUATRE COUCHES !!!)(je n'en reviens toujours pas), ce n'était toujours pas homogène et on voyait encore un peu le bord libre par transparence. Heureusement qu'il sèche vite sinon on en aurait pour la journée...
.

Après avoir vidé la moitié du flacon (bon ok j'exagère mais quand même, il prend un sacré coup après les quatre couches sur les dix doigts !) et n'ayant plus la patience de faire une manucure élaborée, j'ai décidé de faire rapido un p'tit accent nail sur l'annulaire. J'ai posé le Fancy Top Coat 659 "Lilac" de Kiko en essayant de le dégrader légèrement. On retrouve les grosses paillettes au niveau du bord libre (c'est bien on le voit moins du coup) et les petites sur la plaque (elles ne ressortent pas bien sur les photos malheureusement). Elles apportent un peu de gaieté et de peps à la manucure qui est un peu tristounette (qui emploie encore ce mot en 2014 ?), trop "plate" à mon goût.
.

Au final je suis mitigée, il y a des moments où la couleur me plaît bien (il faut dire que ça change un peu) et puis deux minutes après mon avis est totalement différent (beurk on dirait que mes ongles ont disparu)(mon éternel problème avec le nude). J'aurais préféré que "Milky White" soit plus white justement et plus opaque par la même occasion. Cependant je continuerai de l'utiliser, il sera bien pratique lorsque je poserai des vernis néons !
.
Portez-vous du vernis blanc ? Quel est votre préféré ?
.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Quatre couches O.O c'est énorme! J'aurais pas aimé non plus poser ce vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est impressionnant hein ? Deux c'est le maximum pour moi normalement alors quatre j'étais au bout de ma vie^^

      Supprimer
  2. Ça va il fait pas tipex du tout celui-ci mais bordel 4 couches quoi.... C'est rédhibitoire pour moi ^^J'aime que ça aille vite et là c'est rapé :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui niveau couleur y a pas de soucis (sauf le fait qu'il ne soit pas blanc à 100%) mais l'application c'est pas possible quoi !

      Supprimer
  3. Je possède un seul vernis blanc, Blanc de Essie, opaque en deux couches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le plus connu ! J'ai hésité mais je ne voulais vraiment pas mettre autant dans un vernis blanc. J'aurais peut être du finalement...

      Supprimer
  4. tu sais que j'ai galéré à trouver un blanc correct !! ça fait des semaines que je cherche, autres que le blanc de essie qui est devenu pateux super vite donc je n'avais pas envie de repayer 12e !! j'ai trouvé mon bonheur (enfin je l'espère) chez Etam avec sa nouvelle gamme, affaire à suivre mais il paraît bien blanc comme il faut (en même temps je le veux juste pour les NA^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Alors là je n'aurais jamais imaginé ! Cette gamme ne m'emballe pas trop à la base. Il faut que j'aille voir si la collection est vendue à Bayonne ! Merci pour l'info en tout cas.

      Supprimer