Octobre rose

5.10.14

Depuis plusieurs années maintenant (21 ans en France plus précisément), pendant le mois d'octobre se déroule la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein, plus communément appelée Octobre Rose
.

Cette année encore, j'ai voulu réalisé une manucure pour marquer le coup et évidemment je tenais à vous la montrer (la précédente se trouve ici). Je l'avais déjà dit la dernière fois, je sais que ça ne fera pas avancer les recherches mais c'est ma façon à moi de participer à cette campagne, d'apporter mon soutien en quelque sorte.
.

Pour l'occasion j'ai voulu essayer la fameuse technique du "water marble", sur deux ongles seulement (l'index et l'annulaire) pour éviter que ça fasse too much. J'ai donc sélectionné plusieurs vernis roses (les mêmes qui sont cités dans le paragraphe suivant + "Pearly Glaze Pink" (n°504)) et j'ai fait des motifs assez...approximatifs. Ok, je dois bien l'avouer, ça ne ressemble pas à grand chose mais étrangement je suis quand même assez satisfaite, ça me plaît bien. Bien sur vous avez le droit de le dire si vraiment c'est horrible, je ne vous en voudrai pas !
.


Je me suis ensuite occupée des ongles restants en appliquant "Jewel Pink" (n°402) sur le pouce, "Strawberry Pink" (n°360) sur le majeur et "Candy Pink" (n°376) sur l'auriculaire (ce sont tous des vernis Kiko). L'association est plutôt chouette, les trois vernis sont bien complémentaires.
.

Le résultat est punchy, doux et vibrant à la fois. Il va bien avec le thème je trouve. On peut voir la force et la puissance qu'il faut pour vaincre la maladie (j'ai l'impression d'être un prof de français qui fait une étude de texte à laquelle on ne comprend rien)(non sinon je ne suis pas folle, tout va bien merci).
.

Pour en revenir à Octobre Rose, n'oubliez pas de tout faire pour que la maladie ne vous gâche pas la vie. N'ayez pas peur et osez vous palper régulièrement la poitrine et si jamais vous avez un doute, foncez chez votre médecin il saura vous renseigner et vous rassurer (je parle en connaissance de cause pour le coup). Bref, en octobre (enfin dès que possible enfaite) on montre ses boobs et surtout on encourage notre entourage à le faire aussi car nous sommes toutes concernées.
.
Ensemble nous vaincrons !
.

Ça peut vous intéresser

11 messages

  1. C'est vraiment sophistiqué mais ça reste délicat et fin, j'aime beaucoup, surtout que le rose est ma couleur préférée en matière de vernis! : )

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton initiative et si par le biais de ta manucure que je trouve super belle et réussie, une lectrice est sensibilisée par l'apport de ta pierre à l'édifice, c'est gagné !
    J'ai prévu également ma toute petite contribution, avec un make-up évidemment ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ton WM est très réussi, j'adore l'ensemble, bravo pour l'initiative ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tres joli ton water marble j'ai jamais encore osé cette technique. Ca me parait etre beaucoup de boulot et jsuis un peu feignasse sur les bords ^^' :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement ça va ! Le plus long c'est de mettre du scotch sur les doigts enfaite pour limiter les dégats. Sinon ça va vite :)

      Supprimer
  5. Je trouve ça très joli ! L'idée du water marble est sympa comme tout mais un peu délicat pour moi...J'ai déjà du mal à me vernir les ongles sans en mettre partout :)

    RépondreSupprimer