Scarabée

11.11.14

Lorsque j'ai eu la palette "Everything Nice" de Too Faced pour la première fois entre les mains, je ne savais pas où donner de la tête. Les vingt ombres à paupières sont toutes plus belles les unes que les autres, c'est difficile de n'en sélectionner que quelques unes pour réaliser un maquillage. Le premier make up que j'ai fait était assez neutre car je n'avais pas le temps de faire plus élaboré. Alors, le lendemain, j'ai voulu faire quelque chose de plus chargé pour voir ce que la palette avait réellement dans le ventre ! Voilà ce que ça donne :
.

En ouvrant la palette (une revue complète est disponible ici) un fard se démarque immédiatement des autres. Il s'agit de "Girly", le multichrome. Ses reflets passent du bleu au marron, du marron au vert, du vert au bleu. Il ressemble fortement au pigment "Blue Brown" (mon pigment préféré) ou à l'ombre à paupières "Club" de Mac. Il déchire, tout simplement ! Connaissant bien cette teinte particulière, je savais qu'en l'associant à du marron et/ou à du vert le résultat serait parfait. Ça tombe bien, ces couleurs sont aussi disponibles dans la palette ! Sans plus attendre je me suis donc munie de mes pinceaux et j'ai commencé à jouer avec ces petites merveilles.
.

Au niveau de la réalisation il n'y a rien de compliqué. Il suffit d'appliquer le fard vert ("Too Glam") sur les deux tiers de la paupière mobile (en partant du coin interne) et de foncer le coin externe avec un marron foncé ("Secret Lovers"). Pour estomper les bords mais surtout pour donner un léger effet fumé, on peut poser un fard taupe mat dans et au-dessus du creux ("Be You"). On s'attaque enfin à "Girly" en le mettant juste au milieu de la paupière mobile. On reproduit la même chose au ras de cils inférieur et on illumine le coin interne pour donner encore un peu plus d'éclat (pour cela j'ai utilisé l'highlighter "Inner Light").
.

"Too Glam" n'est pas aussi foncé qu'il en a l'air dans le pan. Il a des sous-tons bleus en réalité, je ne m'attendais pas vraiment à ça mais au final ce n'est pas dérangeant. Ce dernier et "Secret Lovers" s'adaptent bien à "Girly", le fondu se fait presque naturellement. On obtient un joli dégradé plein de reflets effet "scarabée"(très difficiles à capturer soit dit en passant).
.

Le maquillage change selon la luminosité et l'inclinaison de l’œil (enfin de la tête parce que si vous arrivez à pencher votre œil c'est qu'il y a sûrement un soucis). La moitié de la paupière est une fois marron, une fois verte et même carrément les deux de temps en temps. "Girly" a le mérite de nous permettre de faire des maquillages un peu plus originaux sans trop nous casser la tête et rien que pour ça je l'adoooore.
.

Ça peut vous intéresser

8 messages