Shiny Happy

25.11.14

Il y a peu de temps, j'ai remarqué que je me maquillais toujours (bon ok peut être pas, disons plutôt la plupart du temps) de la même façon. J'entends par là que je fais toujours la même technique car elle est rapide tout en étant efficace et c'est exactement ce que je recherche le matin lorsque je n'ai pas une heure devant moi. Aujourd'hui j'ai décidé de vous en dire un peu plus tout en vous présentant un maquillage que j'ai beaucoup aimé porter.
.



Mon maquillage quotidien est un smoky américain. Ok dit comme ça ça fait un peu peur, on s'imagine déjà passer trois heures devant son miroir mais en réalité ça se fait en un claquement de doigt. Ce type de make up est un dégradé qui se fait horizontalement (sur la longueur de la paupière donc) et non verticalement (comme c'est le cas du smoky français). On pose donc un fard clair dans le coin interne, un "médium" au milieu et un foncé dans le coin externe. Évidemment on insiste bien sur l'estompage pour ne pas avoir de démarcation entre les trois couleurs. Easy !
.

Même si j'adore toutes mes palettes de fards à paupières, en ce moment je n'ai d'yeux que pour une seule petite beauté. Cela ne va pas trop vous étonner, il s'agit bien évidemment de la "Everything Nice" de Too Faced (promis un jour je passerai à autre chose). Tous les jours j'essaie une nouvelle combinaison et j'aime bien vous montrer le résultat quand ça me plait. Justement, il est temps de parler de ce maquillage plus en détail non ? 
.





Sur la paupière mobile, on retrouve donc trois fards à paupières. En premier, dans le coin interne, j'ai posé "Shiny Happy" (je trouve ça tellement chou que j'ai décidé d'appeler cet article comme ça). Au milieu j'ai appliqué "Honey Pot". Enfin, dans le coin externe, j'ai mis "Secret Lovers". En gros on part d'un doré assez clair, on passe par un second doré plus soutenu et on arrive à un marron foncé. "Shiny Happy" et "Honey Pot" se fondent hyper bien entre eux, j'ai été assez étonné d'ailleurs car dans la palette ils ne sont pas autant similaires. Comme toujours, j'ai utilisé un fard marron mat ("Fawned of You") au-dessus du creux pour terminer l'estompage et pour donner un effet fumeux supplémentaire. Pour terminer avec la paupière, j'ai juste tracé un trait d'eye-liner avec le Colour Shock 102 "Revolutionary Burgundy" de Kiko car je ne voulais pas qu'il soit noir.
.

Afin d'apporter une p'tite touche colorée, j'ai fait un under-liner vert avec le fard "Too Glam" (au préalable j'avais appliqué du khôl noir au ras de cils inférieur afin d'avoir une base et d'intensifier la couleur dudit fard). J'ai fait en sorte qu'il soit assez épais dans le coin externe et qu'il soit de plus en plus fin jusqu'au coin interne.
Pour une fois je n'avais pas envie de terminer le look avec un rouge à lèvres Bordeaux (le truc qui n'arrive jamais normalement...), j'ai donc choisi un rouge à lèvres assez passe-partout ("Rapture" d'Urban Decay).
.

Le smoky américain est bien plus facile à porter que le français, du moins je trouve. Il n'est vraiment pas compliqué à réaliser mais il fait quand même son petit effet. Celui-ci est assez neutre à première vue mais le ras de cils inférieur coloré relève tout ça. C'est typiquement ce que j'aime porter au quotidien !
.
Quel est votre type de make up préféré ?
.

Ça peut vous intéresser

16 messages

  1. Très joli maquillage ! Et je suis comme toi, le matin c'est toujours les mêmes gestes seuls les couleurs varient un peu tout en restant dans des tons neutres. C'est rapide, c'est connu, c'est maitrisé pas de risque de ratage le matin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Exactement ! Au moins on est sûre de ne pas se louper (enfin presque)

      Supprimer
  2. Il est superbe ton smoky américain ;)
    Et ta palette, elle ne me disait rien au départ mais comme d'habitude, à force de voir de si jolis fards, j'en ai envie !
    De toute façon je crois qu'elle est rupture partout, alors bon, ça m’arrange du coup :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Severine <3
      Oui malheureusement c'est très difficile de se la procurer maintenant...
      Bisous bisous

      Supprimer
  3. moi aussi j'aime beaucoup ce maquillage, c'est un peu le style de maquillage de yeux que je porte actuellement ...
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas compliqué à faire c'est ça qui est chouette :)
      Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  4. Ça te fait des yeux de chat :)
    Très réussi :)) mais alors maintenant j'ai vraiment envie de cette palette et je ne la trouve pas bbboooouuuhhhh :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui elle est malheureusement en rupture de stock de partout, vu que c'était une édition limitée elle est partie très vite !

      Supprimer
  5. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça^^' Mais j'aime vraiment ce genre de make up!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, on a tendance à le confondre avec le smoky français^^

      Supprimer
  6. tes photos sont magnifiques ! moi aussi je kiffe l'american staïle !

    RépondreSupprimer