Maquillage de fête #1 : Lac givré

2.12.14

J'attendais que le mois de décembre commence avec impatience, non pas parce que c'est mon mois préféré (loin de là) mais parce que je peux enfin vous proposer des maquillages pour les fêtes (le seul moment de l'année où je respecte un "thème"). Aujourd'hui c'est donc le grand jour ! On débute les festivités avec un make up style "lac givré".
.

Pour ce premier maquillage je voulais un résultat assez chargé mais lumineux en même temps (si si, c'est possible). En plus de ça, avant même de penser à ce make up, j'avais envie d'argenté. C'est une couleur totalement adaptée à l'ambiance des fêtes de fin d'année. J'ai mis toutes mes palettes devant moi et j'ai cherché une seconde couleur qui s'accorderait parfaitement à la précédente. Mes yeux sont rapidement tombés sur un beau bleu marine assez foncé.
.

En guise de base j'ai utilisé non pas un mais deux jumbos. En effet, j'ai posé un blanc/argenté très irisé sur la première moitié de la paupière mobile (crayon jumbo 12h waterproof "White glitter" de Sephora) et un bleu sur la seconde moitié (crayon regard "Bleu roi" d'Yves Rocher). Cela a permis d'intensifier les fards et d'améliorer leur tenue. Une fois le tout bien estompé, j'ai commencé le travail des ombres à paupières justement.
.

Dans le coin interne et sur le premier tiers de la paupière mobile, j'ai posé le fameux fard argenté. Il s'agit de "Shellshock" d'Urban Decay (présent dans la Vice Palette 2). J'ai ensuite pris le bleu marine ("Evidence" d'Urban Decay, présent dans la Smoked) et je l'ai mis sur le second tiers tout en faisant attention à bien le fondre avec le premier. J'ai terminé avec un noir irisé ("Creep" d'Urban Decay toujours, Naked 1) dans le coin externe. Au ras de cils inférieur j'ai appliqué un khôl gris qui ressemble à "Shellsock" et j'ai ajouté "Creep" dans le coin externe pour foncer tout ça. Un trait de liner assez fin, du khôl noir dans la muqueuse inférieure, une bonne couche de mascara et c'est terminé !
.

Étant donné que toute l'attention est concentrée sur les yeux, il est préférable de rester neutre au niveau des lèvres. J'ai donc sorti mon rouge à lèvres nude favori du moment, à savoir le "Natural Beauty" d'Essence (vous pouvez mieux le voir dans cet article). La bouche reste alors discrète, on ne voit que les yeux et c'est le principal. En plus de ça je trouve que porter un rouge à lèvres de ce style pendant le réveillon (ou même le jour de Noël) est plus pratique car on boit et mange beaucoup, on n'a pas besoin de se soucier de la tenue. Il s'estompera plus joliment.
.

Le résultat attrape bien la lumière, c'est totalement ce que je souhaitais. Le fard "Evidence" tire tantôt sur le bleu, tantôt sur le gris. Ça apporte quelques reflets supplémentaires. L'argenté fait toujours son petit effet, c'est une valeur sûre pour cette période de l'année.
.
Quelle est votre couleur fétiche pour les fêtes de fin d'année ?
.

Ça peut vous intéresser

20 messages

  1. C'est ravissant, ça te va super bine et en plus le nom du maquillage est super bien trouvé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Idéal pour la saison et hyper bien réussi =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Un seul mot: MAGNIFIQUE !! Ton maquillage est superbe !!

    RépondreSupprimer
  4. Rien qu'en voyant la miniature de la photo via Hc, je me suis dites que ce maquillage était tout simplement ravissant ! Il arrive vraiment au bon moment pour la période de fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui je l'ai fait spécialement pour les fêtes ;)

      Supprimer
  5. Absolument magnifique, pour les fêtes c'est parfait !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli, ça me fait penser à un maquillage que j'avais réalisé il y a très longtemps avec ce même fard argenté, il est canon ! :) Je suis assez d'accord avec toi concernant le couleur du rouge à lèvres pour Noël, au moins on aura pas l'air bête sur les photos si le RAL est à moitié parti ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie <3. Et je suis contente qu'on pense la même chose à propos du rouge à lèvres !

      Supprimer
  7. j'adore le résultat c'est superbe pour les fêtes, ce fard argenté est ultra lumineux et ton appareil fait de superbes macros

    RépondreSupprimer
  8. je pense pas assez à l'argenté pour me maquiller, je reste toujours sur des teintes chaudes ^^ à tester pour les fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu t'es lancée ! Moi c'est le contraire, je préfère les teintes froides car ça me va mieux :)

      Supprimer
  9. Super joli ! L'argenté te va super bien.

    RépondreSupprimer