Maquillage de fête #2 : Neutre & holographique

10.12.14

Après le maquillage de fête bleu et argenté publié la semaine dernière (vous pouvez le retrouver ici), aujourd'hui je vous en propose un second totalement différent. Ce coup-ci le neutre est à l'honneur. Le nude c'est bien sympa mais pour les fêtes une p'tite touche de pep's et/ou de glamour s'impose. Pour cela, quoi de mieux que des paillettes ? Rien ne peut les égaler je pense. J'en ai donc utilisé mais, attention, je n'ai pas pris n'importe lesquelles ! Ce sont des paillettes holographiques ! Oui mesdames, rien que ça ! (Vous ressentez mon amour pour ces merveilles ?)
.

Pour moi les fêtes de fin d'année riment forcément avec paillettes, vous l'aurez compris. En temps normal j'adore les glitters mais à cette période c'est encore pire, je veux en mettre partout (mon appart' en est la preuve, le sol en est recouvert à force de faire des p'tites décorations "home made"...). Du coup, lorsque j'ai acheté le duo "paillettes yeux + base fixante" en teinte "Holographic" de Sephora (la revue complète se trouve juste ) en juillet dernier, je n'avais qu'une envie : faire un make up pour cette occasion. Nous sommes en plein mois de décembre, il était donc temps que je m'y mette !
.

Comme je le disais dans l'introduction, j'ai décidé de réaliser un maquillage assez neutre. J'aime bien varier ce que je vous présente (passer du chargé au nude notamment), au moins tout le monde peut trouver ce qui lui plaît. Je me suis donc armée de la Naked 3 d'Urban Decay et j'ai fait mon maquillage quotidien à savoir un fard clair sur la majorité de la paupière mobile ("Strange"), un foncé dans le coin externe ("Darkside") et un taupe rosé mat dans le creux (un mélange de "Limit" et "Nooner"). J'ai tracé mon habituel trait de liner car je ne peux pas m'en passer mais bien évidemment c'est facultatif.
.

On arrive ensuite à la partie la plus intéressante, l'application des paillettes ! Étant très volatiles, il est indispensable d'utiliser une base avant de les poser. Inutile de se casser la tête, quelques sprays d'eau sur le pinceau font très bien l'affaire ! Une fois humidifiées, j'ai donc délicatement déposé les glitters là où j'avais mis le fard à paupières clair. Lorsqu'elles sont bien positionnées, elles ne bougent plus et ne tombent pas sur le visage. Elles illuminent nos yeux toute la soirée sans aucun souci !
.

Ajouter des paillettes sur un maquillage assez naturel est une bonne alternative pour celles qui n'aiment pas trop la couleur. Elles apportent tout de suite un côté festif. Le résultat est plus lumineux (elles attrapent parfaitement la lumière) et il a une multitude de reflets grâce à leur côté holographique (il ressort bien mieux en vrai qu'en photo malheureusement).
.
Êtes-vous une dingue de paillette vous aussi ?
.

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. Très lumineux! Très beau!
    Bises
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les paillettes en période de fête c'est top top :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe, j'adore les paillettes en plus !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2014/12/10/Concours-Indemne *

    RépondreSupprimer