Maquillage de fête #3 : L'or caché

30.12.14

Je vous retrouve juste à temps pour vous proposer le dernier maquillage pour les fêtes de 2014 (ou pour une soirée n'importe quand dans l'année en fait). Pour ce troisième look j'ai décidé de mettre à l'honneur une des couleurs stars de cette période à savoir...le doré ! Ayant déjà réalisé un make up avec cette teinte l'année dernière (vous pouvez le retrouver ici), j'ai voulu innover un peu en faisant un style totalement différent. Allez, on regarde ce que ça donne ?
.

Avant de commencer les explications, un petit hors sujet à propos des photos s'impose. Le Père Noël a été généreux cette année, il a déposé sous mon sapin un nouvel appareil photo. Je trouve que la différence de qualité est flagrante, les photos sont beaucoup plus jolies (même si j'ai des progrès à faire). J'espère que vous verrez le changement et que ça vous plaira. N'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire, je ferai en sorte d'améliorer tout ça. Voilà, nous pouvons revenir à nos moutons !
.

Pour faire ce maquillage j'ai utilisé trois palettes différentes afin d'avoir un large choix de couleurs. En premier j'ai sélectionné la "Naked 2", puis la "Naked 3" et enfin la "Vice Palette 2". Urban Decay a donc contribué à la réalisation de ce make up mais souvenez-vous, c'est la couleur qui compte et non la marque !
.

En premier lieu j'ai posé une base (le jumbo waterproof 12h de Sephora en teinte "Taupe") afin d'intensifier les ombres à paupières et pour qu'ils ne filent pas dans les plis. Puis, armée d'un pinceau plat, j'ai appliqué le fard "Suspect" sur toute la paupière mobile. Pour foncer légèrement le coin externe j'ai utilisé "Busted". J'ai travaillé le creux quelques minutes avec "Limit" et "Nooner" en les alternant. Pour le ras de cils inférieur j'ai remis la même base (je l'ai aussi appliqué dans la muqueuse inférieure mais elle ne tient pas bien), j'ai mélangé "Suspect" et "Strike" et j'ai rajouté "Busted" dans le coin externe. Rien de bien méchant jusqu'ici mais ça se complique un p'tit peu avec l'arrivée du double liner.
.

Comme je vous le disais il y a quelques mois (en présentant ce make up), je ne suis pas une pro du double liner. Ce n'est pas évident à faire si on n'a pas la bonne technique mais avec de la concentration on peut s'en sortir. J'ai voulu retenter l'expérience mais contrairement à la dernière fois, j'ai d'abord fait le noir avant de passer à la couleur. Une fois le trait noir dessiné, j'ai donc pris le fard doré "Strike" avec un pinceau biseauté, je l'ai humidifié et je l'ai délicatement tapoté au-dessus (et non sur) du fameux noir. Vu que c'est un fard et non un liner, l'application est plus facile mais un peu moins précise et homogène. Il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour avoir une intensité correcte.
.

Le doré ressort bien mais, en même temps, c'est discret (contradiction bonjour) et tout en finesse. Il joue un peu à cache cache selon la luminosité en fait. Il se fond avec les autres couleurs mais on le voit quand même. Sur ces belles paroles je vous dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures bloguesques !
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. C'est un maquillage très délicat, comme tu sais les faire! J'aime énormément :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli maquillage, hyper lumineux, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe maquillage, très lumineux.

    J'aime beaucoup.

    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Miss !

    J'aime beaucoup ton maquillage ! Il est très beau et lumineux !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que l'on remarque le changement de qualité c'est top ! Et ton maquillage est super joli, doux comme d'habitude :).

    RépondreSupprimer