"Royal Blue" & son feu d'artifice

28.12.14

Il y a des couleurs qui riment immédiatement avec l'automne et/ou l'hiver pour moi. On retrouve le noir, le bordeaux, le kaki et plein d'autres encore. Le bleu foncé en fait également partie. D'ailleurs j'ai récemment trouvé mon p'tit chouchou en matière de vernis. Aujourd'hui j'ai envie de lui faire une p'tite place sur le blog parce que, même s'il est basique, il le mérite.
.
Le pull de Noël c'est cadeau

Je ne vais pas faire durer le suspens très longtemps (de toute manière avec moi il n'y en a pas souvent quand il est question de vernis), il s'agit d'un Kiko bien évidemment (j'ai refait un stock lorsqu'ils étaient à 2€50 alors j'en ai encore quelques uns à tester). C'est le numéro 523 qui porte le joli nom de "Royal Blue".
.

"Royal Blue" n'est pas un vernis bleu roi comme on pourrait le penser en lisant son nom. Il est beaucoup plus sombre. C'est plutôt un bleu marine très foncé au fini laqué. L'opacité est bonne et la couleur est homogène en deux fines couches (même si sur les photos on dirait qu'il y a des trous, ce n'est pas le cas en vrai). La manucure ne tire pas trop sur le noir, on voit bien que c'est du bleu et c'est un peu rare avec ce colori.
.

Pour donner un côté un peu plus festif au résultat et pour être en accord total avec la période des fêtes de fin d'année, j'ai dégradé quelques paillettes (ma grande passion du moment) avec le Fancy Top Coat "Silver" (657) de Kiko toujours. C'est holographique, ça brille, on dirait un feu d'artifice (oui mon imagination va loin). Bref, c'est de toute beauté !
.

Moi qui ne suis pas une grande fan de bleu sur les ongles, je dois bien avouer que lorsqu'il est très sombre ça me plaît bien. "Royal Blue" est ultra classique, on est d'accord, mais je n'avais pas cette teinte dans ma vernithèque et ça me manquait.
.
Quel est votre vernis du moment ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. tout à fait charmant !!! vive les dégradés =D !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau bleu. Et avec des paillettes cela rend super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donne un p'tit coup de peps à ce beau bleu foncé :)

      Supprimer
  3. Absolument sublime !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.com

    RépondreSupprimer
  4. Sublime manucure (et moi j'achère complètement à ton pull).

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ahah oui j'ai pris les photos bien avant Noël du coup j'étais pile dans l'ambiance :) Bisous bisous

      Supprimer
  5. boh quand je cherchais un vernis de cette couleur et que j'avais été voir chez Kiko, il n'y en avait pas de bleu marine comme ça ! Je comprends pas, en tout cas j'adore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? C'est étrange ! Il était peut être en rupture de stock, il y sera sûrement la prochaine fois que tu y vas :)

      Supprimer