L'allié d'une manucure réussie

6.1.15

On ne peut pas vraiment dire que je suis une personne très patiente dans la vie de tous les jours. Par exemple, quand je mets du vernis, il faut que le temps de séchage soit le plus court possible car ça m'agace d'attendre dix plombes que le vernis soit totalement sec (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ruiné ma manucure à cause de ça). Pour cela, il existe un truc magique et révolutionnaire pour nous, npa que nous sommes. Je parle bien évidemment du top coat accélérateur de séchage ! Il se présente sous plusieurs formes : vernis "normal" transparent, huile et même spray. Aujourd'hui je vous présente la seconde version soit l'huile.
.

La mienne vient de chez Sephora mais plusieurs marques en proposent (Kiko, Essence, OPI, Bourjois, etc). Son nom est prometteur puisqu'il s'agit de l'huile séchage express. Ce dernier mot fait rêver, on s'imagine déjà avec une manucure parfaite en un rien de temps ! Son prix est raisonnable, 8€50 pour 7ml (sachant qu'il y a quand même très régulièrement -20% chez Sephora, ça vaut le coup).
.

C'est bien beau tout ça mais comment ça marche ? Le principe est très simple. Une pipette permet d'attraper et de déposer l'huile sur les ongles (le mieux est de la mettre au milieu, elle s'étalera toute seule sur toute la surface). Une seule goutte est nécessaire pour un ongle, c'est plutôt économique ! En plus de ça on peut la mettre directement après avoir appliqué la seconde couche (ou plus si le vernis n'était pas assez opaque bien entendu). La matière huileuse va sécher le vernis très rapidement (il est indiqué une minute mais il ne faut quand même pas exagérer), apporter de la brillance et lisser la surface du vernis. Elle va aussi nourrir les cuticules et c'est plutôt appréciable.
.

Je dois bien avouer que lorsque j'ai acheté cette "huile séchage express" j'étais un peu sceptique mais maintenant, après plusieurs utilisations, je suis totalement conquise. Le seul petit soucis est qu'elle n'améliore pas la tenue du vernis. Cela dit en cinq minutes montre en main il est totalement sec, on peut donc changer régulièrement de manucure sans problème. Grâce à elle on peut dire adieu aux manucures abîmées avant même d'être sèches !
.
Quel est votre top coat accélérateur de séchage favori ?

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. J'ai beaucoup utilisé celui de chez Yves rocher mais rien n’empêchait ces fichus traces de drap de marquer mes manucures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est la plaie ! Avec cette huile je n'en ai pas du tout et je revis !

      Supprimer
  2. Ah je la connais cette-ci, je l'ai utilisé et je l'avais beaucoup aimé.

    Mon chouchou reste le mavadry, mais à petit prix, celui-ci est bien sympa.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai beaucoup entendu parler du Mavadry, il faudrait que je le teste ! Bisouus

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce produit mais il à l'air vraiment pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui tu vois, j'avais pas entendu du bien sur ce produit mais tant mieux alors :) je reste avec mon catrice pour l'instant jusqu'au jour où je ne le trouverais plus, j'irai voir chez sephora ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais acheté il y a un moment j'en était très satisfaite mais j'ai fini par trouver le flacon sec. Je sais pas trop si je l'avais laissé ouvert ou quoi. Bref, je l'ai racheté récemment. Je vais bien voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince j'espère que ça ne le fera pas avec le mien ! Peut être qu'il était mal fermé oui, ou alors le produit avait un défaut.

      Supprimer