Le meilleur de 2014

1.1.15

L'année 2014 fait maintenant partie du passé et je ne suis pas mécontente de passer à autre chose. Il y a eu du positif dans ma vie mais aussi beaucoup de négatif mais c'est le jeu comme on dit. Cette année a quand même été marqué par de jolies découvertes makeupesques et c'est ce qui nous intéresse ici. Aujourd'hui il est donc temps de parler du meilleur de 2014 avant de tourner la page pour de bon.
.


Yeux :
.


On commence par ma partie favorite ! En début d'année j'ai acheté le Colour Shock "102 Revolutionary Burgundy" de Kiko et je l'ai tout de suite adoré. Je connaissais déjà ces ombres crèmes mais cette nouvelle couleur m'a tout de suite tapé dans l’œil. Je l'utilise souvent en tant que liner lorsque je n'ai pas envie de mettre du noir.
Toujours chez Kiko, j'ai redécouvert le Long Lasting Eyeshadow "28". Adieu (ou presque) la Primer Potion d'Urban Decay, ce jumbo couleur chair aux irisés dorés fait office de base et ça fonctionne du tonnerre.
Enfin, je suis o-bli-gée de mentionner la sublimissime palette "Everything Nice" de Too Faced ! Ok je l'ai eu il y a deux mois seulement mais je l'ai attendu trèèèès longtemps et je me suis battue pour l'avoir alors elle mérite sa place ici. Pour moi c'est LA palette de l'année 2014 !
.
Teint :
.

On passe à la partie la plus surprenante, celle qui a le plus changé en 2014 ! Avant je n'aimais pas spécialement les produits pour le teint mais ça c'était avant. Il y a plusieurs mois j'ai commencé à faire mon teint pour de vrai et maintenant j'aime ça ! Les produits que j'ai utilisé n'y sont pas pour rien. En premier j'ai redécouvert le fond de teint grâce au "Match Perfection" de Rimmel. La teinte correspond parfaitement à ma carnation, la couvrance et le rendu me plaisent beaucoup. Il faut absolument que je vous en parle plus en détails. Je l'applique avec l'éponge physionomiste d'Yves Rocher et là aussi c'est un véritable coup de cœur. Grâce à elle le fond de teint se fond dans la peau, le rendu est plus naturel mais la couvrance est toujours là. Pour terminer le travail du teint quoi de mieux qu'un joli blush qui donne immédiatement bonne mine ? Pour mon anniversaire j'ai eu la chance d'avoir la Naked Flushed dUrban Decay en teinte "Streak" et je ne la quitte plus. Il y a un blush, un enlumineur et un bronzer dans la même palette. Elle est trop pratique et surtout hyper jolie !
.
Lèvres :
.

En 2014 mon premier rouge à lèvres MAC a fait son entrée dans ma ralthèque ! Il s'agit du fameux "Hot Tahiti". La qualité est au rendez-vous, la couleur est canon, bref il a tout bon et il me donne envie d'en avoir d'autres.
Le prune et le bordeaux étaient encore énormément présents sur mes lèvres l'année dernière. Mon coup de cœur est sans aucun doute le rouge à lèvres 914 "Amaranth" de Kiko.
Pour optimiser la tenue de tout ce beau monde, le crayon à lèvres universel de Sephora a fait son entrée. Il est transparent, on peut donc le porter en dessous de n'importe quel rouge à lèvres. Même si je ne le mets pas tous les jours, il m'aide régulièrement à avoir des lèvres parfaites le plus longtemps possible.
.
Ongles :
.

Évidemment j'ai acheté (oups) et posé plusieurs vernis mais il y a une couleur en particulier qui m'a marqué. Il s'agit du nude ! Pendant très longtemps j'ai détesté ça (coucou les mains de cadavre) et puis un jour j'ai trouvé des teintes qui me correspondaient assez bien. Depuis il n'est pas rare que je fasse une petite manucure avec l'une d'entre elles et ça me plaît bien. Justement en parlant de manucure, pour qu'elle soit réussie il faut appliquer correctement le vernis (en 2015 il est interdit de poser le vernis jusqu'aux phalanges, merci, bisous) mais il faut aussi que les ongles ainsi que les cuticules soient en bon état. Pour cela j'ai découvert un allié : l'huile nourrissante pour cuticules de Berangé MakeUp Paris. Mine de rien ça change la vie ce p'tit truc !
.
Soins :
.

On arrive maintenant aux soins où on retrouve une nouvelle technique de démaquillage et un objet qui fait peur mais qui en vrai est trop cool. En 2014 je suis donc passée à l'huile démaquillante mais attention, je n'ai pas pris n'importe laquelle ! Je me suis tournée vers le naturel avec l'huile végétale d'abricot. Elle enlève très bien le maquillage (même waterproof) sans agresser la peau. Je valide à 100% et je la recommande les yeux fermés. On passe ensuite à l'objet qui fait beaucoup parler de lui positivement mais aussi négativement. Mister E. m'a offert la Clarisonic Mia 2 pour mon anniversaire et il a bien fait ! Je m'étais promis de ne pas l'acheter car j'avais peur de ses effets dévastateurs (ma peau est assez pourrie comme ça) mais au final ce n'est pas du tout le cas, au contraire ! Si on ne l'utilise pas tous les jours (je la sors tous les deux voir trois jours), la peau ne se rebelle pas et elle devient de plus en plus jolie. Je crois bien que je ne pourrais plus m'en passer maintenant !
.

Je termine cet article avec une toute petite partie qui n'a rien à voir avec les cosmétiques mais qui a quand même un rapport avec la blogosphère. Cette année, grâce à elle, j'ai pu rencontrer des blopines et même des copines au top du top. J'ai même vu certaines d'entre elles en chair et en os plusieurs fois. Je pense notamment à TuxieBeauty, MlleCaramelCakeLoobee et Karine avec qui j'ai passé de très bons moments. Cela prouve bien que la blogo n'est pas qu'un monde cruel et virtuel !
.
.

Last but not least (dernier paragraphe avant la conclusion, promis), ma Nina bien sur. Elle fait partie de ces gens qui redonnent un sens au mot amitié. On se connait depuis plus de deux ans maintenant et l'année 2014 a été l'année de la concrétisation de notre amitié. Je n'espère qu'une chose, la voir en 2015 !

L'année 2014 s'achève en beauté au niveau de la beauté justement mais aussi au niveau de l'amitié. J'ai hâte de voir ce que 2015 nous réserve et j'ai hâte de découvrir les nouveautés que les marques vont nous proposer !
.
Quels sont vos produits coups de cœur de 2014 ?
.
PS : Vous pouvez retrouver la majorité des produits que je présente dans des articles plus détaillés. Pour cela il vous suffit de cliquer sur les mots mis en italique et en rose. Il en est de même pour les blogs des copines.

Ça peut vous intéresser

14 messages

  1. #teambigboobs !! J'ai hâte que l'on se revoit à la rentrée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah vous oui mais moi c'est plutôt #teamlittleboobs mdr
      J'ai hâte aussi <3

      Supprimer
  2. Que veux tu que je réponde à ça <3 je ne balancerais aucun surnom ici mais la coeur y est ! Il va te falloir beaucoup. Pour te débarrasser de moi. Je te kiffe !

    RépondreSupprimer
  3. De jolis favoris 2014, j'aime beaucoup le crayon Sephora également il est top top et la palette <3 Bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi ma belle <3 J'espère que l'on pourra se rencontrer en 2015 :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que le "Hot Tahiti" est superbe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et même s'il est assez foncé il est facilement portable n'importe quand :)

      Supprimer
  5. ahhhh je savais bien que l'éponge je l'avais vue autre part que chez kiko, merci du rappel !!! et je pense commander chez AZ très vite pour tester cette fameuse huile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui je valide, tu peux foncer pour tout !

      Supprimer
  6. Coucou Miss !

    J'aime beaucoup tes favoris 2014 !!!!!

    Ta palette Everything Nice de Too Faced et trop belle !

    J'aime également beaucoup ton rouge à lèvres MAC !

    Bises et très bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer