Nude amélioré

8.1.15

Je vous le disais dans l'article "Le meilleur de 2014", le vernis nude fait maintenant partie de ma vie. Bon ce n'est pas encore ma couleur préférée (loin de là) mais je commence à l'apprécier de plus en plus.
.
coucou la main droite qui n'apparaît jamais sur le blog

En fait il suffit de trouver les teintes qui vont avec la carnation des mains (comme pour le fond de teint et le visage) et le tour est joué. Cette quête du Graal n'est quand même pas facile, on ne va pas se mentir (oui, une beautyaddict a des problèmes trop graves dans la vie...). Il faut essayer plusieurs vernis avant de trouver le(s) bon(s). Après plusieurs échecs cuisants, j'ai enfin mis la main sur des vernis qui me correspondent.
.

Le premier qui a réussi à faire chavirer mon p'tit cœur est le "Rose Sand" (numéro 508) de Kiko. Déjà son nom me plaît bien, il fait un peu voyager (bon ok ce n'est pas le plus important mais quand même avouons qu'il sonne bien).
.

"Rose Sand" est donc un vernis beige qui tire sur le rose. Même s'il est très neutre, il est assez foncé en même temps. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisi car je sentais qu'au niveau de l'opacité ça allait être parfait en un rien de temps. La faible opacité des vernis neutres est un des critères qui fait que je ne les aime pas trop (c'est souvent tout en transparence et je ne suis pas fan). Avec celui-ci le résultat est nickel au bout de deux couches. Non seulement c'est rapidement opaque mais en plus il n'y a aucun trou et aucune trace de pinceau. Bref, il a tout bon ce petit précieux !
.

C'était quand même un poil trop nude pour moi (point trop n'en faut, surtout au début) alors j'ai décidé de faire un ongle sur deux. Sur deux ongles j'ai donc appliqué un autre vernis ("Metallic Rosy Taupe" de Kiko toujours). Je suis restée dans les tons rosés pour que ça s'accorde bien. 
.

Grâce à "Rose Sand" le nude remonte dans mon estime ! J'ai toujours besoin d'ajouter une p'tite couche plus colorée, du moins moins discrète, pour améliorer tout ça mais je pense que bientôt ce sera de l'histoire ancienne (tout est une question d'habitude).
.
Quel est votre vernis nude chouchou ?
.

Ça peut vous intéresser

14 messages

  1. Très jolie manucure, pfff je suis jalouse de voir tes ongles (et d'autres blogueuses aux jolis ongles), moi je fais que de les ronger ^^
    En tout cas, très girly, très chic! Tout ce que j'adore en ce moment sur les ongles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non c'est trop dommage ça ! Tu as déjà essayer le vernis amer ? Dis toi que si tu arrêtes de les ronger tu auras de beaux ongles comme ça et tu pourras acheter plein de jolis vernis :D

      Supprimer
  2. Ce sont deux vernis que j'ai déjà en ma possession mais l'idée ne m'est jamais venue à l'esprit! Du coup , merci , je l'appliquerai sans hésiter
    Juste magnifique! CEtte palette permet de faire de jolies choses =)
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donné une idée :D Par contre la suite de ton commentaire n'a rien à faire là je pense ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ta manucure!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-les-lunettes-de-repos-anti-fatigue-glasses-a113948592

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble que j'ai le même vernis et d'ailleurs comme toi petit à petit le nude sur mes ongles fais sa place ^^. D'ailleurs j'aime beaucoup ta manucure du nude amélioré :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pratique le nude de temps en temps :). Merci <3

      Supprimer
  6. je suis absolument fan du petit crème, moins du métallique mais ça, c'est parce que je n'aime pas la texture de tout temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais je suis un peu comme toi je ne suis pas fan, en fait si c'est à petit dose ça va^^

      Supprimer