Pureté Divine, l'huile qui démaquille

22.1.15

Il y a presque un an maintenant, j'ai franchi un grand cap dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois. J'ai hésité pendant un bon moment et puis la curiosité a pris le dessus. Je me suis lancée et j'ai fait entrer l'huile démaquillante dans ma vie ! Pour commencer j'ai privilégié le naturel avec l'huile végétale d'abricot (que j'ai adoré soit dit en passant) et puis j'ai décidé d'essayer une huile composée de plusieurs ingrédients pour voir s'il y avait une grosse différence (voire même plusieurs).
.

Le site Nouvelles-Terres m'a gentiment fait parvenir l'huile démaquillante de Cattier. Au passage ce site est une petite pépite lorsqu'on aime tout ce qui touche au naturel et au bio. On retrouve par exemple des soins (gommage, crème, shampoing, etc), des huiles essentielles, des produits minceurs et même des produits alimentaires. Ce qui m'intéresse, en tant que beautyaddict avant tout, c'est la catégorie "Cosmétique" (même si en réalité il n'y a que des soins et pas de maquillage à proprement parler). Dans cette dernière il y a plusieurs marques très connues comme Cattier, Lady Green, Weleda ou le Baume du Tigre.
.

Bref, revenons au sujet principal ! L'huile démaquillante "Pureté divine" de Cattier peut être utilisée sur le visage mais aussi sur les yeux. Elle est même efficace sur le maquillage waterproof. Elle convient à tous les types de peaux (oui, même aux peaux grasses, ça ne les rendra pas plus grasses justement). Son flacon est en plastique (au moins ça ne casse pas)(j'ai deux mains gauches rappelez-vous) et le format pompe est très pratique (on n'en met pas partout et il n'y a pas de gaspillage). Sa composition est bonne, ses principaux ingrédients sont l'huile de carthame, l'huile de tournesol et l'huile de noyau d'abricot. Elle est certifiée bio par Ecocert. Sur le papier elle a donc tout bon mais qu'est ce que ça donne en réalité ?
.

Hé bien j'ai envie de dire un oui ! L'huile n'est pas trop liquide, elle est bien fluide et se manipule facilement. En plus de ça son odeur est à tomber, c'est assez discret mais très gourmand en même temps (ça ressemble un peu à de l'amande je dirais). Je mets deux pompes dans le creux de ma main, je chauffe la matière quelques secondes en frottant mes deux mains et je commence par masser délicatement mon visage. Je passe ensuite aux yeux en y allant toujours doucement, surtout au niveau des cils (c'est fou comme ça les arrache beaucoup moins). Une fois que je suis transformée en panda le maquillage est bien décollé, je prends un petit peu d'eau dans ma main et je recommence à faire des mouvements circulaires. L'eau va transformer l'huile en lait. 
Plus on ajoute de l'eau plus la matière va devenir laiteuse et va disparaître au fur et à mesure. Cela nous permet de rincer tout ça plus rapidement et surtout plus facilement.
.

Personnellement je nettoie toujours mon visage après le démaquillage pour être certaine qu'il ne reste ni maquillage ni démaquillant. Et c'est ici que la plus grosse (et la seule au passage) différence entre une huile végétale et une huile plus "élaborée" apparaît ! L'huile végétale d'abricot s'enlève assez difficilement (l'eau et l'huile ne font pas bon ménage c'est bien connu) alors que l'huile "Pureté Divine" se rince en un clin d’œil (grâce à la transformation en lait comme je le disais plus haut). C'est un détail non négligeable ! Hormis cela il n'y a rien qui change, l'efficacité est la même.
.

L'huile "Pureté Divine" permet de se démaquiller en un rien de temps. Elle n'agresse ni la peau, ni les yeux. Le démaquillage à l'huile a révolutionné ma routine soin d'une manière générale de toute façon, je pense que je ne pourrais plus m'en passer tellement c'est agréable , voire même relaxant !
.

Utilisez-vous une huile démaquillante ?
.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Ah tiens, je ne connaissais pas ce site, ni cette huile d'ailleurs. Je suis adepte de celle de Melvita mais celle-ci me tente bien :) Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah contente d'avoir eu ton avis, Cattier est une marque que j'aime bcp et je n'avais pas encore essayer cette huile. J'ai celle de Melvita mais je ne suis pas fan donc j'essaierai celle ci quand je serais enfin arrivée à bout de ma Melvita ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé plusieurs produits Cattier et je n'ai pas souvent été déçue. Je te conseille cette huile alors mais du coup tu me fais hésiter sur la Melvita que je voulais prendre une fois celle-ci terminée...

      Supprimer
  3. Je sus aussi totalement conquise par l'huile démaquillante !
    Entre son efficacité et le moment de bien-être que ça me procure, je ne m'en passerai plus jamais !
    Je ne connaissais pas ce site mais vu la tendance vers laquelle je tends depuis quelques temps, un de plus dans ma liste n'est pas du luxe !
    J'ai récemment changé pour passer au total naturel avec l'huile d'abricot et le fait que le rinçage soit plus laborieux me gêne quand même un peu...
    Pourquoi pas essayer celle-ci puisque bio et facile à rincer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te comprends à 100%, c'est un vrai moment de détente ! Tellement plus agréable que de passer un coton qui irrite.

      Supprimer
  4. Je surkiffe cette huile que je rachète tout le temps !

    RépondreSupprimer