Comfort Zone

3.2.15

En ce moment, par manque de temps, mon make up quotidien se résume à un fard clair sur la paupière mobile et un trait de liner fait avec un crayon noir. On peut difficilement faire plus simple (bon ok on peut enlever l'eye-liner). Les maquillages un peu plus élaborés commencent sérieusement à me manquer ! Il y a quelques jours je me suis enfin posée quelques minutes et, joie, j'ai pu en faire un.
.

Ce maquillage n'a rien de spécial, il est juste un peu plus travaillé que ce que je fais ces jours-ci. En fait, si je vous le montre aujourd'hui, c'est parce que j'ai utilisé une palette qui me faisait de l’œil depuis trèèèèès longtemps et que j'ai enfin en ma possession (merci merci merci Loobee ♥). Il s'agit de la "Comfort Zone", une des palettes les plus populaires chez Wet n Wild.
.

Pour dompter la bête, j'ai décidé de rester dans le classique. Je me suis basée sur les indications écrites sur les fards à paupières à savoir "browbone" (sous le sourcil), "eyelid" (paupière mobile), "crease" (creux de paupière) et "definer" (coin externe). J'apprécie beaucoup ce principe, ça nous guide si on débute ou si on ne sait pas quoi faire tout simplement. Cela dit rien ne nous oblige à les respecter, on peut très bien appliquer une ombre dédiée à la paupière dans le creux par exemple (oui on est comme ça nous les beautyaddicts, on sait prendre des risques dans la vie).
.

J'ai décidé d'utiliser principalement la colonne de gauche. Elle tire sur le marron, c'est idéal pour réaliser des maquillages assez neutres. Après la base, j'ai donc appliqué le fard "1" (je regrette qu'il n'y ait pas de nom) sur les trois quarts de la paupière mobile (en partant du coin interne). J'ai ensuite foncé le coin externe avec le "2". Pour définir un peu plus le creux j'ai posé le "3". On passe à la colonne de droite pour apporter une p'tite touche plus colorée. J'ai donc fait le ras de cils inférieur avec le "4". J'ai fait en sorte d'avoir plus de matière dans le coin externe afin d'avoir un trait plus épais. Pour finir j'ai dégainé mon eye-liner et j'ai tracé un trait assez fin avec une minuscule virgule pour ne pas surcharger le résultat.
.
Après ce maquillage j'ai swatché les autres fards pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre et je peux garantir que la pigmentation est...dingue ! Les couleurs sont bien intenses. En plus de ça, autre point positif, il n'y a quasiment pas de chute. Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis bluffée ! Si vous souhaitez un article complet sur la palette n'hésitez pas à me le dire, je le ferai avec plaisir.
.

Ce maquillage n'a rien de compliqué en soit, je ne suis pas sortie de ma zone de confort (vous voyez la référence au nom de la palette ?) mais ça m'a fait du bien de retrouver mes pinceaux ! J'ai hâte de faire de nouveaux maquillages avec la jolie palette "Comfort Zone" qui, je le sens, va devenir une de mes petites favorites.
.
Connaissez-vous la palette "Comfort Zone" de Wet n Wild ?
.

Ça peut vous intéresser

24 messages

  1. Très joli ce make up de "confort"!
    Deltreylicious
    Ca a l'air efficace ! Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce maquillage :) Simple et efficace ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Miss.

    Encore une fois, je trouve tes maquillages toujours très jolis.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très joli maquillage, franchement le dégradé est juste canon ♥
    Tu as de très très beaux cils !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie make up ça éclaire le regard !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog :
    http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu
    http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/30/Gagner-des-abonnements-de-trois-mois-%C3%A0-Fysiki

    RépondreSupprimer
  6. Simple mais raffinée j'aime beaucoup :)
    Au plaisir de te recevoir sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très joli maquillage sobre mais tellement efficace !

    RépondreSupprimer
  8. Très beau! J'aimerais réussir à faire ce genre de maquillage, l'estompage est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tout est une question d'entrainement :)

      Supprimer
  9. Ton maquillage est très beau, j'aime beaucoup. Ça te fait de beaux yeux ! :)
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer