Le gommage tout doux de Lady Green

19.2.15

Depuis plusieurs mois maintenant, exfolier mon visage est devenu un p'tit rituel et un moment de détente que je ne zappe jamais. Il y a quelques semaines j'ai découvert "Douce métamorphose" de Lady Green. Son nom est prometteur et son packaging girly à souhait mais est-ce un top ou un flop ? C'est ce que nous allons voir aujourd'hui !
.

"Douce métamorphose" est donc un gommage pour le visage (au cas où on ne l'aurait pas encore compris) qui est destiné aux peaux jeunes mais, entre nous, je pense que tout le monde peut l'utiliser (du moins je ne vois aucune raison valable qui peut prouver le contraire).
.

Il se présente dans un beau packaging rose fuchsia, lui même vendu dans un étui en carton (comme tous les produits Lady Green). J'aime beaucoup ce dernier, non seulement il est mignon mais il est aussi bien solide (il est assez épais). On peut alors le réutiliser, on peut notamment le transformer en pot à pinceaux ou à crayons par exemple.
.

L'exfoliant a trois actions bien précises : il purifie, affine les pores et adoucit la peau. Le teint est alors plus frais, plus net, plus éclatant. Le visage n'est pas irrité, il est juste d'une douceur incroyable !
.

Dans une base gélifiée orangée des billes de jojoba (les bleutées/vertes) se mélangent à celles de silice (les blanches/transparentes). A première vue les grains ont l'air un peu gros mais pas d'inquiétude, en réalité une fois sur la peau ils sont assez fins. On sent que le produit désincruste les pores mais, en même temps, il est tout doux (cet adjectif est définitivement le mot d'ordre de cet article), il n'est pas abrasif. En plus de ça l'odeur est divine ! C'est fruité et frais. Certaines diront qu'on sent bien le kiwi mais pour ma part je trouve que ça ressemble à de l'orange. Bref dans tous les cas c'est très agréable.
.

Lady Green est une marque certifiée écologique et biologique par Ecocert. La composition est donc plutôt clean. Comme je le disais plus haut on retrouve donc des billes de silice et de jojoba (elles exfolient en douceur et illiminent les cellules mortes) mais aussi de l'aloe vera, du moringa, du neem (ces trois derniers vont purifier en profondeur) et du kiwi (il ressert les pores et donne de l'éclat). Bon ok il y a un tensioactif dans les premiers ingrédients (l'ammonium lauryl sulfate) mais il n'y a pas de paraben, de phénoxyéthanol, d'OGM, de PEG, de parfum et de colorant de synthèse. 98% des ingrédients sont d'origine naturelle et 20% sont issus de l'agriculture biologique. Petit détail supplémentaire, il est produit en France. Pas mal tout ça non ? En tout ças moi ça me convient parfaitement, je n'en demande pas plus.
.


Douce métamorphose peut s'utiliser une à deux fois par semaine. Pour ma part je le sors une fois par semaine, c'est largement suffisant. En plus de ça il faut seulement une petite noisette pour le visage entier. Autant dire que le flacon de 75 ml ne va pas se vider rapidement !
.

Lady Green a fait du bon boulot avec cet exfoliant. En moins de deux Douce métamorphose nous fait une peau de bébé sans l'agresser. Si vous aimez quand ça gratte fort (ce qui est mon cas quand il s'agit d'un gommage pour le corps), je ne suis pas sûre que ce soit le produit qu'il vous faut mais si vous êtes à la recherche d'un exfoliant qui fait son job sans être trop abrasif, celui-ci est fait pour vous.
.
Quel est votre gommage visage préféré ?
.

Ça peut vous intéresser

4 messages

  1. Il me tente bien ce gommage, d'autant plus que c'est une marque que j'ai très envie de tester.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de te le procurer n'hésite pas ! Bisouus

      Supprimer
  2. Oh ce gommage à l'air vraiment sympas, en plus le packaging est trop girly ! ^^ En exfoliant j'utilise celui de Yves Rocher au sucre (je ne sais plus son nom exact)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le gommage aux noyaux d'abricot mais je n'ai jamais entendu parler de celui au sucre, je vais me renseigner :)

      Supprimer