Un joli teint grâce à Rimmel

24.2.15

Depuis presque un an maintenant, le fond de teint fait à nouveau partie de ma vie. Pendant des années j'ai détesté ça: la couleur n'était jamais la bonne (bonjour l'effet "je suis un cadavre ambulant" ou au contraire "je suis une carotte géante"), le résultat était loin d'être naturel (même un maçon met moins de plâtre sur ses chantiers), ça me donnait des boutons, etc etc. Et puis je me suis laissée tenter par le "Match Perfection" de Rimmel et grand bien m'en a pris, il a révolutionné ma routine teint. Finis les vilains aprioris et les mauvaises expériences, j'ai trouvé le fond de teint qui me convient !
.


Avec son fond de teint "Match Perfection", Rimmel nous promet un teint sublime (oui, rien que ça). Cela est possible grâce à trois technologies majeures : la technologie SMART-TONE pour une texture fondante, des pigments de saphir bleu pour un éclat naturel et un complèxe oxygénant pour un confort absolu. Petit bonus bien appréciable, il y a un SPF 18.
.

Il se présente dans un flacon en verre de 30ml mais le plus important est sans aucun doute la présence d'une pompe. C'est tellement pratique, on peut facilement doser et attraper la matière (je me vois encore galérer avec un ancien fond de teint qui avait simplement un gros trou...). Ayant la peau assez claire, j'ai opté pour la teinte 103 "True Ivory". Elle ne tire pas trop sur le rose et elle n'est pas trop beige/jaune non plus. Elle est parfaite (du moins pour ma carnation évidemment) !
.


Comme vous pouvez le voir, ma peau est loin d'être parfaite... Elle est mixte et même si elle brille plus ou moins selon les périodes il faut matifier tout ça afin de ne pas se transformer en boule disco au cours de la journée. J'ai également des tâches, des grains de beauté (ça prouve la beauuuuuté)(pardon), des cicatrices, des boutons, bref la totale. J'ai donc besoin d'un fond de teint qui camoufle tout ça mais tout en légéreté. Je ne recherche pas un teint avec zéro défaut (soyons réalise, c'est presque mission impossible), loin de là. Je veux juste que ce soit plus unifier.
.


La texture est bien fluide ce qui nous permet de l'étaler facilement. Elle se fond à la peau, on ne la voit pas (sauf au niveau des zones de sécheresse, elle les marque malheureusement). La couvrance est légère à moyenne mais elle est reste modulable, on met une seconde couche et le tour est joué. Le rendu est naturel, on dirait que le visage est toujours nu. D'ailleurs on ne sent pas la matière sur la peau, on n'a pas cette sentation désagréable d'étouffement. Le teint est unifié sans être plâtré et il est plus lumineux (sans effet "glowy" trop gras). Je n'ai plus qu'à ajouter une touche de poudre (la Stay Matte de Rimmel toujours) sur la zone T ainsi qu'une pointe de blush et je suis parée pour la journée.
.
Coucou je suis la fille qui oublie de mettre du mascara et qui s'en rend compte le lendemain en triant les photos...

Depuis plusieurs mois j'applique le fond de teint avec l'éponge physionomiste d'Yves Rocher et j'aime beaucoup le résultat (on voit bien la différence non ?). Cela dit j'ai déjà essayé avec les doigts et ça fonctionne aussi, c'est plus salissant c'est tout. Dans les deux cas une seule pompe suffit pour couvrir le visage entier.
.


Le fond de teint "Match Perfection" m'aide à retrouver apparence humaine le matin. Mon teint est plus joli, il est unifié et moins terne. Mes imperfections sont encore un peu visibles mais elles sont plus discrètes. C'est ma peau en mieux en fait !
.
Êtes-vous une adepte du fond de teint ?
.

Ça peut vous intéresser

24 messages

  1. Il a vraiment un joli fini ! Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion, merci pour cette revue! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est très sympa. J'utilise rarement du fond de teint, je n'ai pas de grosses imperfections, alors j'utilise généralement de l'anti-cerne et de la poudre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance, comme j'aimerais me contenter de ta routine !

      Supprimer
  3. Mon prochain achat, je l'ai essayé chez une amie et je l'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  4. J'entends beaucoup parler de ce fond de teint, sans jamais l'avoir testé.
    Tu me tentes encore une fois... !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Le rendu est super ! :) Tu fais partie de celles qui ont réussi à me convaincre à propos de ce fond de teint ! En général je ne suis jamais déçu par les produits Rimmel !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. j'aurai aimé le tester celui-ci si la composition avait été dans mes aspirations ^^ il te va super bien en tout cas, le principal, c'est de trouver la bonne teinte et la bonne tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la compo est dégueue :/. Exactement et ce n'est pas toujours évident de trouver la teinte parfaite !

      Supprimer
  8. ce fond de teint est un de mes gros coup de coeur, j'aime la marque Rimmel depuis longtemps et je ne crois pas être un jour déçue par ses produits!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Il te va super bien ce fond de teint !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai mais je ne l'ai pas encore essayé. En tous cas j'aime beaucoup le rendu qu'il a sur toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Une de mes amies le possèdent et me l'a fait tester et c'est comme que j'ai développer un amour sans précédent pour Rimmel. Je suis actuellement en train d'essayer une BB Crème de chez eux et leurs teintes de fond de teint corresponde parfaitement aux teints porcelaines comme les nôtres et ce, pour un petit prix :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La BB Cream me fait envie aussi, surtout avec l'été qui arrive !

      Supprimer
  12. Ce fond de teint est une pure merveille, je l'applique aux doigts perso, alors que la plupart du temps j'utilise un beauty blender pour la plupart de mes fonds de teint mais là c'est différent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu préfères l'appliquer aux doigts ? :)

      Supprimer