1 headband, 3 coiffures

24.3.15

La coiffure n'a jamais été mon point fort. Je ne suis pas très douée et pas assez patiente pour réaliser des chefs-d'oeuvre avec mes cheveux. Seulement, depuis que je suis passée au carré (qui est devenu un carré long maintenant), j'essaie de m'y mettre petit à petit. Oui, j'aurais pu le faire quand ils étaient encore longs, ça aurait été plus facile mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein... Bref. Ma grande passion du moment est le headband, cet élastique à la mode qui permet d'accessoiriser les coiffures. Aujourd'hui j'ai voulu innover un peu (j'entends par là apporter de la nouveauté dans mes articles) et je vous propose non pas une mais trois coiffures réalisées avec ce dernier. Et comme une grande nouvelle n'arrive jamais seule, un tuto vidéo vous attend à la fin de l'article ! Je trouvais ça plus sympa et plus ludique pour les explications.
.




On commence avec la traditionnelle couronne, sûrement la plus basique des coiffures mais la plus laborieuse pour moi. Bon ce n'est pas la mer à boire non plus mais il faut réussir à rentrer tous les cheveux sous l'élastique et ce n'est pas toujours évident, surtout quand ils sont courts. Le principe est donc d'enrouler les cheveux mèche par mèche autour du headband pour obtenir une jolie couronne. On s'aide de quelques pinces à chignon pour sécuriser le tout et on n'hésite pas à dégainer les bobby pins pour controler les mèches rebelles (comme pour les deux autres coiffures d'ailleurs). Avec ces deux p'tits accesoires la coiffure ne bougera pas de la journée ! J'aime beaucoup le résultat, il fait travaillé sans en faire trop pour autant. C'est chic et romantique. On peut la porter pour n'importe quelle occasion, idéal lorsqu'on ne sait pas quoi faire de sa chevelure.
.




On passe à la seconde coiffure qui est tout de suite plus "folle" que la première. La netteté et la précision ne sont pas au programme pour ce chignon flou. C'est plus destructuré et c'est ce qui me plaît. Effet coiffé/décoiffé garanti ! C'est sans aucun doute la coiffure la plus simple et la plus rapide à faire, elle est parfaite lorsqu'on est pressée.
.



Enfin, last but not least, on termine avec ma p'tite préférée, celle que je porte très régulièrement en ce moment ! Quand j'avais encore les cheveux longs il n'était pas rare que je fasse une tresse épi car je trouve ça absolument canon et tellement facile à faire ! Quand je suis passée au carré j'ai du lui dire adieu, c'était tout simplement impossible de tresser cette longueur. Joie et bonheur dans mon coeur, mes cheveux ont poussé et je peux enfin la refaire même si ça demande un peu plus de boulot. Avec les cheveux "courts" il faut bien serrer la tresse sinon elle va se faire la malle en moins de deux (ça se voit dans la vidéo d'ailleurs, je tire comme une malade sur les mèches...). Encore une fois les différentes pinces sont nos meilleures alliées pour optimiser la tenue.

.
Ces trois coiffures sont basiques mais le headband complète et termine bien le look. Il apporte une p'tite touche plus originale voire parfois même plus sophistiquée, c'est à ce moment là qu'il devient intéressant. C'est un accessoire que j'ai eu du mal à dompter (il a tendance à glisser si on ne le fixe pas correctement)(on connaît toutes cette sensation désagréable quand le headband remonte et qu'on a l'air absolument ridicule) mais maintenant je l'ai totalement adoptéÉvidemment si vous avez les cheveux plus longs que moi vous pouvez refaire ces looks les yeux fermés, en revanche s'ils sont plus courts ça risque d'être un peu plus compliqué mais rien ne vous empêche d'essayer ! Dans les deux cas n'hésitez pas à me montrer le résultat si vous les refaites :). Je vous laisse avec la vidéo pour les détails, j'espère qu'elle vous plaira !


.
Et vous, vous avez adopté la tendance du headband ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. Ma préférée est celle avec la tresse, une idée que je retiens :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les headband mais hélas cela ne mevas pas! Par contre j'adore la teinte avec le chignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pourquoi ? C'est un problème de tenue ?
      Merci !

      Supprimer
  3. Superbe.
    Il faut vraiment que j'apprenne à dompter cet accessoire, d'autant plus que j'en ai reçu un à tester.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un bon paquet de pinces ça tient bien :) Bisouus

      Supprimer
  4. j'adore faire la couronne, ça fait lgt que je ne l'ai fait d'ailleurs !!! celle avec la tresse te va à merveille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil qu'Athéna, je veux une photo si tu la refais <3

      Supprimer
  5. Tu as raison d'innover un peu je trouve cet article très réussis, tes coiffures sont superbes ! :) ♥

    RépondreSupprimer