Défi du lundi : Les oubliés

9.3.15

A force d'acheter des tas et des tas de produits, on finit par en zapper certains. Ils se retrouvent alors au fond d'un(e) tiroir/placard/boite/armoire (rayez les mentions inutiles) et on ne les utilise plus. Mais today is the big day pour les oubliés ! On les sort de leur rangement, on les dépoussière un peu et on les met en avant pour le défi du lundi !
.

Je voue un amour sans limite pour les fards à paupières, vous êtes déjà au courant. Je range mes palettes dans deux boites Sephora, vous savez celles qu'ils envoient lorsqu'on commande sur internet. Dans la première il y a celles que j'utilise quasiment quotidiennement et dans la seconde il y a les autres, celles que je sors plus rarement. Dans cette dernière on retrouve notamment la "Au Naturel" de Sleek et la "Smoked" d'Urban Decay. Ce sont deux petites merveilles mais j'ai tendance à oublier qu'elles m'attendent sagement. C'est décidé, je les transfère dans l'autre boite (il va falloir que j'en sacrifie deux autres, qui à leur tour vont finir aux oubliettes)(le cercle vicieux) !
.

On passe aux rouges à lèvres et une fois encore c'est surtout un problème de rangement. Il faut savoir que je stocke mes rouges à lèvres dans une des portes de ma vernithèque (j'en parle dans cet article si vous souhaitez en savoir plus). Lorsqu'ils sont en format tube tout va bien mais lorsque ce sont des crayons ça se complique. Je ne peux pas les mettre au même endroit sinon ils roulent. Ils sont donc avec mes crayons pour les yeux et vu que je ne me dirige jamais vers ce rangement lorsque je cherche un produit pour les lèvres, bam je n'y pense plus. En plus des deux jumbos (le Rock Idol Lipstick "Realistic Rosewood" de Kiko et le Lip Crayon 01 de TheHotShop), l'ultra glossy stylo 803 "Pink Flamingo" de Kiko ne côtoie plus régulièrement mes lèvres tout simplement parce que j'ai trouvé un autre rose nude qui tient mieux.
.

Ça fait un bail que je n'ai plus appliqué le premier vernis OPI que je me suis procurée (le "Designer...de Better !"). En fait j'ai du faire une overdose car je l'ai posé un paquet de fois ! Il en est de même pour le "Don't sweater it" d'Essie. Je n'aime plus spécialement le fini sablé (too much en total look et trop galère à enlever) alors le Sugar Mat "Burgundy" (numéro 645) de Kiko ne m'attire plus spécialement non plus.
.

On termine avec les soins. Je suis assez difficile avec cette catégorie, je me renseigne beaucoup avant de les acheter. Je suis alors rarement déçue. Cela dit il arrive quand même que je n'arrive pas à terminer un produit car je m'en suis lassée. C'est ce qu'il se passe avec l'huile végétale de noisette d'Aroma-zone. Je l'utilisais en tant que crème de nuit mais je ne la supporte plus. Je n'aime pas gaspiller donc j'essaie de la transformer en huile démaquillante mais ce n'est pas gagné, elle n'est pas aussi efficace que celle à l'abricot...
.

Au final je trouve que je n'ai quand même pas beaucoup de produits oubliés (une p'tite dizaine c'est raisonnable non ?). Cela s'explique par le fait que j'aime bien faire tourner les produits en fonction de mon humeur, de mes envies. Si j'en oublie certains c'est généralement mon rangement make up qui en est la cause, il est loin d'être parfait. Sinon c'est que les flacons sont trop gros et au bout d'un moment le produit me sort par les yeux.
.
Et vous, vous avez des produits oubliés ?
.

Ça peut vous intéresser

6 messages

  1. La palette Sleek et Smokey sont superbes !!!!
    Moi aussi j'ai beaucoup de produits qui restent dans les tiroirs, faudrait que je fasse du tri ;)
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/03/08/D%C3%A9couverte-des-bijoux-B%C3%BCtsch-concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait du bien de faire le tri de temps à temps, ça permet de retrouver de jolies choses en général :) Bisouus

      Supprimer
  2. les vernis sont magnifiques!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que tu n'en as pas tant que ça finalement et c'est bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais peur avant de rédiger l'article et finalement je m'en sors bien :)

      Supprimer