Le caméléon bleu

3.3.15

En faisant le tour de mes articles publiés ces dernières semaines, j'ai remarqué une p'tite chose qui m'a chiffonné (passion expression vieillotte, comme toujours). Je ne publie quasiment plus de make up alors que c'est la chose que je préfère faire. J'ai immédiatement décidé de remédier à ce problème en prenant une grande décision : je dois photographier chaque jour mon maquillage (du moins quand il vaut le coup d'être sur le blog, une fois sur trois quoi...). Je commence aujourd'hui avec "Le caméléon bleu", un make up très simple mais qui vaut tout de même le détour.
.

Pendant plusieurs semaines je n'ai porté que du neutre sur les yeux. Sauf que le nude c'est bien joli mais à force je finis par m'en lasser. J'ai donc eu envie de changer un peu. Je voulais totalement l'inverse à savoir quelque chose de plus sombre et légèrement plus chargé (le temps m'a sûrement influencé...). 
.

Ni une ni deux j'ai attrapé la palette que je sors souvent dans ces moments là : la Smoked d'Urban Decay. Le magnifique fard "Évidence" a tout de suite (re)fait chavirer mon coeur. C'est mon fard bleu préféré mais je l'oublie trop souvent malheureusement. C'était l'occasion idéale pour enfin l'utiliser !
.

A ma liste de souhaits on peut ajouter les reflets. Pour cela quoi de mieux que le sublimissime "Blue Brown" ? Franchement là tout de suite je ne vois pas ! C'est le fameux pigment de Mac qui joue au caméléon. Bleu, vert, marron, il change de couleur selon ce qu'il y a dessous. Je l'ai donc pris à son tour. Voilà, maintenant qu'on a les produits principaux on va enfin pouvoir commencer les explications détaillées.
.

Comme toujours j'ai d'abord appliqué une base (la Shadow Insurance de Too Faced) sur l'ensemble de la paupière pour que le maquillage soit nickel toute la journée. "Évidence" a ensuite pu prendre place sur toute ma paupière mobile. Pour apporter ce petit effet fumeux que j'adore j'ai mis un fard marron mat ("Buck" d'Urban Decay encore une fois, présent dans la Naked) dans le creux. Je l'ai également posé dans le coin externe pour faire un léger raccord. Vient ensuite le tour de "Blue Brown" ! Avec l'aide d'un petit pinceau plat je l'ai déposé délicatement sur le centre de la paupière mobile. J'ai reproduis la même chose au ras de cils inférieur (j'ai juste remplacé la base par un jumbo bleu) et j'ai ajouté du crayon chair dans la muqueuse. Un p'tit trait de liner ainsi qu'une couche de mascara et le make up est déjà terminé !
.

Non seulement "Blue Brown" donne des reflets supplémentaires au résultat mais en plus de ça il apporte un côté lumineux plutôt sympa (ce n'est pas négligeable lorsqu'on utilise un fard foncé comme "Évidence"). Sa couleur bleutée/verte s'accorde parfaitement avec l'ombre à paupières bleue. Grâce à ce make up on voit bien qu'avec trois fois rien on peut facilement réaliser un maquillage qui fait son petit effet !
.
Quel est votre maquillage du moment ?
.

Ça peut vous intéresser

16 messages

  1. Whouah j'adore le maquillage que tu as réaliser, les couleurs sont vraiment sublime
    Moi en se moment je jongle entre la nake3 et la chocolate bar

    http://e-llody.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Tu jongles avec deux belles palettes !

      Supprimer
  2. Ce combo est absolument magnifique ! Tu as bien fait de laisser un peu tomber le nude !
    Je suis archi fan !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Superbe maquillage, j'adore les reflets :)

    RépondreSupprimer
  4. t'as réussi à faire ressortir les reflets de manière remarquable, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce maquillage est absolument superbe!

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe ! Les reflets de dingue, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Oh ce fard "Evidence" doit vraiment être magnifique ! Le résultat est super

    RépondreSupprimer