Spring is coming

5.3.15

Je ne sais pas vous mais moi je commence à en avoir ras la quiche de l'hiver. Il pleut sans arrêt, on se gèle, etc etc. Bref, ce n'est pas la joie. Cette saison a assez duré, il faut que le printemps arrive (bientôt bientôt) ! Pour le moment je n'ai pas le pouvoir de contrôler le temps mais je peux faire une chose, mettre de la couleur au bout de mes doigts. Non seulement c'est plus joli mais ça permet également d'imaginer que les beaux jours sont bel et bien là, ça égaye ces tristes journées.
.

Il y a quelques jours j'ai donc rangé les vernis sombres de l'hiver et je suis partie à la recherche d'un p'tit précieux plus fun, plus flashy. Je suis tombée sur mon mint préféré et j'ai immédiatement su qu'il était l'élu du jour !
.
Il s'agit de "Mint Milk" (numéro 389) de Kiko qui n'en est pas à sa première apparition sur le blog. C'est un beau vert d'eau à l'application facile et à la tenue irréprochable. Il est tout simplement parfait pour ensoleiller nos mimines.
.

Même s'il se suffit à lui-même, je ne voulais pas le poser seul pour ne pas tomber dans la simplicité trop rapidement. J'ai donc attrapé deux autres vernis Kiko, un blanc ("Milky White", numéro 840 de la gamme Quick Dry) et un top coat pailleté ("Turquoise", numéro 663 des Fancy Top Coat).
.

Au niveau de la réalisation il n'y a vraiment rien de méchant, on peut difficilement faire plus facile. On applique deux couches de mint sur l'auriculaire, le majeur et le pouce. On passe ensuite à l'annulaire et à l'index où on met trois couches de blanc (ou moins selon le vernis). On attend gentiment que tout ce beau monde sèche (le top coat accélérateur de séchage est l'ami des NPA) et on passe à la déco qui, encore une fois, est un jeu d'enfant.
.

J'ai décidé de laisser le mint nu mais je voulais recouvrir une partie du blanc car il n'est pas totalement opaque (ni blanc d'ailleurs, je vous en parle dans cet article). J'ai donc attrapé mon rouleau de striping tape adoré et j'ai créé une marinière sur l'index. Je vous rappelle rapidement la technique : on pose des bandes de striping tape, on met une couche de vernis (opaque de préférence) et on retire immédiatement le striping tape sans attendre que ce soit sec. Bon ok il faut savoir maîtriser ce scotch un peu particulier mais je vous assure qu'on prend très vite le coup de main. Revenons à nos moutons. Pour finir j'ai tout bêtement mis une couche de paillettes vertes et holographiques sur l'annulaire pour apporter un côté plus pétillant au résultat.
.

Une fois la manucure terminée le soleil a refait son apparition. Coïncidence ? Je ne pense pas (mais bien sûr Élisa...) ! Toujours est-il que ça m'a fait du bien du moral de voir mes ongles bien colorés. La p'tite marinière et le vert d'eau m'ont tout de suite transporté quelques mois plus tard, lorsqu'on pourra enfin se balader au bord de l'eau sans frôler la pneumonie.
.
Qu'avez-vous sur les ongles aujourd'hui ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. C'est clair que cette manucure si jolie inspire à ce que le printemps s'installe.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement vu le temps qu'il fait en ce moment ça n'a pas marché ^^ Bisouus

      Supprimer
  2. SUBLIME! très doux et frais.Un plaisir pour l'oeil

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois ton nail art, je me dis JE VEUX DU SOLEIL (sinon je fais un petit caca nerveux)
    C'est simple, mais efficace et pleins de pep's :)
    Passe une excellente journée !
    Claire (Goldfingers)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends !!! Merci beaucoup <3 Bisouus

      Supprimer
  4. Je te l'ai dit sur Instagram amis je me répète ici (un excès de compliments c'est pas dangereux je crois :P), j'adore ta manucure !
    Voilà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non ça fait du bien :) Merci beaucoup ! <3

      Supprimer
  5. superbe, j'adore le mint, c'est vraiment la couleur du printemps!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer