Zoeva & son kit ultra girly

17.3.15

Les pinceaux sont, selon moi, des indispensables en matière de maquillage. Je suis incapable de me maquiller avec les doigts et en plus de ça je n'aime pas ça (pas assez précis et trop salissant). Il y a quelques mois j'ai décidé qu'il était grand temps de changer mes pinceaux qui commençaient à se faire sacrément vieux. Coup de chance, on était en plein dans la période de Noël. Ni une ni deux j'ai mis le "Complete Eye Set" de Zoeva dans ma wishlist et comme le Père Noël est trop sympa, je l'ai trouvé sous mon sapin. Après presque trois mois de test intensif il est temps de vous en parler !
.

Le "Complete Eye Set" est donc un lot de 12 pinceaux pour les yeux. Il est très complet (comme son nom l'indique...)On passe du pinceau plat basique au pinceau pour les sourcils en n'oubliant pas celui pour le correcteur. Il y a même un pinceau coudé spécial liner. Avec tout ça on peut appliquer, estomper, tracer, corriger. Bref, on peut faire une multitude de maquillages avec des styles différents. On pourrait presque se prendre pour une pro avec ces jolis pinceaux (presque, presque) !
.

Il est disponible en quatre coloris : noir, or rose (manche noir ou manche beige) et rose. Comme vous pouvez le voir j'ai la teinte rose et je suis ravie, ça change de la "Rose Golden" que tout le monde s'arrache (moi et mon esprit de contradiction, tout le monde dit noir je vais dire blanc...) !
.

Les pinceaux sont vendus dans une jolie pochette grise métallisée (la couleur change en fonction de celle des pinceaux). Franchement elle ne paye pas de mine sur le site mais en vrai elle est canon. Elle n'est pas très grande mais les pinceaux rentrent largement dedans, on peut ajouter quelques produits car il y a encore beaucoup de place. On retrouve le nom de la marque gravé sur la tirette et il est aussi en relief sur le devant de la trousse. A l'intérieur il y a le fameux slogan "Color. Love. Makeup" qui revient souvent. Les finitions sont parfaites, la qualité est vraiment au rendez-vous alors qu'au final ce n'est qu'un bonus. Simple mais terriblement efficace en somme.
.

Le design des pinceaux est également très réussi. Le manche gris métallisé apporte une p'tite note chic, il s'allie parfaitement au rose plus flashy. C'est girly et élégant. Le nom et le numéro de chaque pinceau est inscrit sur le manche. A l'extrémité on retrouve la marque d'un côté ainsi que le slogan de l'autre. Rien à redire, c'est de toute beauté encore une fois.
.
S - S - S

Les poils sont soit synthétiques, soit naturels, soit les deux en même temps. Au début je pensais que leur couleur indiquait leur "nature" mais ce n'est pas toujours le cas. Pour que ce soit plus simple, sous les photos j'ai mis "S" lorsque les poils sont synthétiques, "N" lorsqu'ils sont naturels et "SN" lorsqu'ils sont mélangés. Les matières synthétiques utilisées sont le nylon ou le taklon, dans ce cas là le pinceau est vegan. Dans le cas contraire ce sont des poils de chèvre ou de poney. Je trouve ça dommage qu'ils mélangent les deux, ça peut porter à confusion... Que ce soit l'un ou l'autre la douceur est incroyable ce qui rend leur utilisation ultra agréable. Ils attrapent bien la matière, ça limite les chutes de fard à paupières. Malgré les nombreux lavages (plus d'une dizaine) aucun poil n'est tombé.
.
De haut en bas : SN - SN - SN - SN - SN - SN - S

J'ai quand même deux choses à leur reprocher. La première est sans hésiter leur couleur, blanche pour la plupart. C'est trop salissant, même s'ils se lavent facilement j'ai peur qu'à force les poils deviennent grisâtres... La seconde est que certains ont quand même tendance à faire leur vie, il n'est pas rare que deux ou trois poils partent dans une direction opposée. Bon si on les remet délicatement en place le problème est réglé. Pour le moment la forme est la même, ils vieillissent bien mais du coup j'espère qu'ils ne vont pas se déformer trop rapidement quand même (heureusement le brush guard est mon ami).
.
N - S

La marque allemande est vendue sur de nombreux sites (zoeva-shop.de (logique), TheBeautyst, Maquillalia, Colorsandmakeup, etc). Sur tous les sites (du moins sur ceux cités précédemment), le kit coûte 65€. C'est vrai que c'est un investissement mais quand on y réfléchit ça reste raisonnable, ça fait moins de 5€50 l'unité ce qui est relativement correct.
.

Les douze pinceaux se complètent à la perfection. Évidemment j'ai des petits chouchous mais d'une manière générale je les aime tous. La qualité est là et honnêtement ils ont changé ma vie de beautyaddict ! J'utilise la majorité d'entre eux quotidiennement et je ne pourrais plus m'en passer. C'est fou comme un pinceau peut faire toute la différence dans un maquillage ! En plus de ça le kit m'a permis de découvrir la marque Zoeva qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, je suis conquise à 100%.  Maintenant j'ai bien envie de craquer pour les pinceaux teint mais ce n'est pas raisonnable si ? Affaire à suivre en tout cas...
.
Avez-vous déjà essayé les pinceaux Zoeva ?
.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. j'ai beaucoup entendus parler de ses pinceaux, leur packaging est à tomber en tout cas!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah tu vois moi j'ai pas réussi à remettre les poils qui partaient en cacahuète, et depuis le premier lavage (pourtant je suis pas une sauvage) ça le fait uniquement sur les pinceaux touffus blancs. J'aurai préféré que tous les poils sont en synthétiques par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ça le fait que sur les blancs mais je le remets dans le "groupe" en fait, je les coince avec les autres et c'est bon.

      Supprimer
  3. tu sais pas quoi, j'ai craqué encore... :p j'ai pris un autre kit pour avoir plus de pinceau pour les yeux et le gros pour le teint que je voulais trop ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop faibleeeee (bon en vrai tu es une vilaine tentatrice :p) !

      Supprimer
  4. Ce sont des pinceaux qui me tentent bien mais c'est tout de même dommage qu'après si peu de temps les poils partent en guerre ! J'espère pour toi qu'il vont rester en place encore un moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi sinon ça me ferait mal au coeur vu le prix ^^

      Supprimer