Coiffure simple & efficace pour matins pressés

20.4.15

Il y a quelques semaines je vous ai proposé un tuto spécial cheveux où j'ai réalisé trois coiffures avec un headband (vous pouvez le retrouver ici si ça vous intéresse). Ces trois dernières sont déjà très simples alors je ne voyais pas l'intérêt de vous montrer celle que je porte quasiment tous les jours ces jours-ci et qui l'est encore plus. Cependant j'ai récemment reçu un nouveau headband et pour lui faire honneur comme il se doit, aujourd'hui je vous présente tout ça. Si, comme moi, la coiffure n'est pas votre fort, celle-ci devrait totalement vous convenir car on peut difficilement faire plus facile !
.
Coucou le sourcil bizarre sur la photo, non il ne s'arrête pas d'un coup en "rectangle"

Étant donné que je ne suis pas très douée et vu qu'en général je n'ai pas énormément de temps pour me préparer le matin (du moins je préfère passer plus de temps sur le maquillage que sur la coiffure), je privilégie toujours des coiffures rapides et par conséquent faciles à réaliser. Elles ne doivent pas nécessiter beaucoup de matériel non plus car je n'ai pas envie de passer 10 minutes à rassembler tout ce dont j'aurais besoin. La coiffure que je vous présente aujourd'hui est donc le combiné de tout ça : elle se fait en 2 minutes montre en main et il faut seulement une brosse (logique) ainsi qu'un headband (on peut ajouter quelques bobby pins au cas où mais normalement tout reste en place). 
.

Passons à la réalisation ! Une fois les cheveux bien démêlés, on attrape notre headband favori et on le place sur le crane. Je ne suis pas trop fan du headband sur le front donc je le décale de 3 cm (à peu près hein je n'ai jamais mesuré) à partir de la racine des cheveux. On attrape une ou deux mèches sur les côtés et on les passe sous le headband, c'est ce qui va sécuriser la coiffure. Pour apporter une p'tite touche plus originale, du côté droit j'ai passé deux mèches en faisant en sorte que ça fasse comme si c'était une tresse mais bien évidemment c'est facultatif. On passe ensuite au derrière de la tête, au milieu du crane environ on passe les cheveux au dessus du headband afin de le cacher. On brosse délicatement une seconde fois pour discipliner les éventuels mèches rebelles et voilà, c'est déjà terminé !
.

Venons-en à l'objet principal de cette coiffure et même de cet article ! Blondie de la boutique en ligne "Accessoires Cheveux Chicm'a proposé de m'envoyer un headband et vu que c'est ma passion du moment, j'ai accepté sans aucune hésitation. J'ai donc reçu le modèle "Miami Beach".  Il y a 5 fines et longues rangées de strass argentés (il existe aussi en doré). Il est très léger, on ne le sent pas (contrairement à mon premier qui est plus lourd et que je ne supporte plus quelques heures après). Il est simple et élégant à la fois. Ce qui m'a particulièrement séduite c'est son élastique, il est tout petit mais bien étirable. Mon autre headband a un élastique aussi long que la partie "décorée" du coup je n'arrive pas toujours à masquer toute la partie élastique et ce n'est pas forcément du plus bel effet. Cette petite longueur optimise également la tenue je trouve. Ce headband a moins tendance à remonter vers le sommet du crane, il glisse beaucoup moins. Honnêtement je suis conquisec'est totalement un modèle que j'aurais pu acheter en magasin ! Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site si vous cherchez des accessoires pour les cheveux (headbands, pinces, bijoux, foulards, bandeaux, etc), il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
.

Cette coiffure est simplissime, on est loin des coiffures très sophistiquées mais pour la vie de tous les jours je trouve que ça suffit largement. Elle est parfaite lorsque l'on souhaite être un minimum coiffée sans pour autant passer des heures devant le miroir ! Quant au headband je n'ai rien à redire, il ne me quitte plus ! Il a largement détrôné mon premier que, pourtant, j'adorais.
.
Et vous, passez-vous plus de temps à vous maquiller ou à vous coiffer ?
.

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. Simple et efficace, j'adore ! Tu es toute mimi comme ça <3

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle coiffure, rapide et simple, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Jolie coiffure et joli head-band ! Ça te va trop bien :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, simple et efficace. Avec ma tignasse ce genre de petit headband ne tient pas bien mais c'est tellement joli. Je passe plus de temps à me maquiller qu'à me coiffer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui j'imagine qu'il a tendance à trop glisser :/ Il faut mettre une tonne de bobby pins pour que ça tienne

      Supprimer
  5. La coiffure simple mais efficace par excellence ! J'adore les Headband mais j'ai les cheveux tellement fins que ça ne tient jamais c'est très énervant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je n'ai pas les cheveux très épais non plus mais en coincant bien les mèches et en mettant des bobbypins au cas où ça ne bouge pas !

      Supprimer