Coral Obsession

14.4.15

Depuis que le printemps a commencé et que le soleil s'est bien installé, je suis obsédée par une chose : le corailAprès la manucure dégradée de la semaine dernière (vous pouvez la retrouver ici), c'est au tour des yeux de se parer de cette jolie couleur qui appelle tout de suite les beaux jours.
.

Pour moi un maquillage printanier est synonyme de couleurs fraîches et légères. Je ne veux pas que ce soit trop voyant mais je ne veux pas tomber dans le pastel non plus, il faut trouver le juste milieu. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve le corail totalement adapté à la situation.
.

Mon fard corail préféré est sans nul doute "Jardin" de Too Faced (trouvable dans la palette "A la mode eyes", sortie l'été dernier mais encore disponible sur certains sites comme BeautyBay). C'est un corail rosé avec des sous-tons dorés, tout ce que j'aime en ce moment.
.

Pour aller avec les beaux irisés dorés de "Jardin" j'ai décidé d'utiliser deux fards à paupières Urban Decay qui sont...dorés ! J'ai donc choisi mon p'tit chouchou en la matière, "Strike" (Vice Palette 2), et un autre plus cuivré que j'utilise moins souvent mais qui est tout aussi beau, "Trick" (Naked 3).
.

Maintenant qu'on a les clés principales en main on va pouvoir enfin passer à la réalisation de ce make up à proprement parler ! Je vous le dis, c'est simple et rapide, comme d'habitude (ce sont un peu mes mots d'ordre et vous l'avez sûrement remarqué si vous passez régulièrement par ici).
.

Après ma base habituelle (mise sur toute la paupière et sur le ras de cils inférieur) j'ai directement appliqué "Jardin" sur toute la paupière mobile. J'ai ensuite marqué le creux avec un fard corail mat assez clair (celui de la palette "Bright Night Lights" de Kiko) et j'ai ajouté "Nooner" d'Urban Decay pour encore plus de définition. J'ai ensuite mélangé "Strike" et "Trick" et je les ai posé au ras de cils inférieur. Pour réveiller le regard j'ai mis du crayon chair dans la muqueuse inférieure. J'ai terminé le look en faisant un trait de liner pas trop épais pour ne pas surcharger tout ça.
.

Le corail est une couleur douce, la définition même du printemps selon moi. Même si l'under-liner doré apporte une touche plus colorée, le résultat reste assez neutre. Le make up est bien frais, lumineux. Je trouve qu'il donne tout de suite bonne mine en fait ! Je vais le (re)reproduire dans les jours qui viennent, pas de doute là-dessus.
.
Quel est votre maquillage du moment ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. J'aime beaucoup! Du corail (j'adore cette teinte) et du doré : le duo parfait !
    Super lumineux ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup.
    C'est hyper frais et vitaminé.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi le corail qe ce soit sur les yeux, lèvres, ongles ou joue, au printemps c'est la folie ! Et évidement Jardin c'est LE parfait, d'ailleurs j'adore ton makeup il est très doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui le corail c'est LA couleur des beaux jours :D

      Supprimer
  4. Très joli maquillage, lumineux ! :)

    RépondreSupprimer