Du rose au corail, mon premier dégradé

9.4.15

Les dégradés réalisés avec des fards à paupières n'ont plus de secret pour moi, en revanche ceux faits avec des vernis sont une grande nouveauté. A force de les voir sur les ongles des filles que je suis sur Instagram j'ai voulu à mon tour essayer cette technique. Ce matin je me suis donc motivée pour tester tout ça et vu que j'estime que le résultat ne fait pas trop saigner les yeux, j'ai envie de partager avec vous mon premier essai !
.

Pour commencer, avant de jouer avec les couleurs j'ai mis deux couches de vernis blanc en guise de base préparatrice (bien sur avant j'avais déjà posé une base transparente). Cela permet aux vernis appliqués par la suite de mieux ressortir car le dégradé a tendance à manger les couleurs.
.

J'ai ensuite protégé le contour des mes ongles avec la base Peel Off d'Essence (ça marche aussi avec du latex liquide par exemple) histoire que ce soit plus facile à nettoyer. Il faut mettre une bonne couche épaisse pour pouvoir la retirer plus facilement (lorsqu'on l'enlève on a l'impression de peler des doigts, c'est bizarre mais marrant en même temps)(jenesuispasfollevoussavez). J'ai attendu quelques minutes que ça sèche (jusqu'à ce que la base soit totalement transparente) et je me suis attaquée au dégradé.
.

Je voulais un résultat qui s'accorde bien au printemps alors j'ai pris deux vernis colorés mais pas trop pétants non plus (je garde le néon pour l'été). Le corail (en haut de l'ongle) est le "Rose Coral" (n°803, gamme Quick Dry) et le rose plus foncé (en bas de l'ongle donc) est le"Strawberry Pink" (n°360, gamme normale), tous les deux de chez Kiko. Sur la plupart des photos la manucure à l'air matte alors qu'en vrai elle est bien brillante, je ne comprends pas pourquoi. Mystère...
.

Pour réaliser le gradient j'ai utilisé une éponge. J'avais commandé (oui oui commandé, ce n'est pas un partenariat) un lot de trois chez Born Pretty Store il y a plusieurs semaines dans l'idée d'essayer ce fameux dégradé. C'était donc le moment parfait pour en sortir une ! Alors qu'on se le dise, je ne suis pas une experte en éponge pour nail art du coup je ne peux pas vous certifier qu'elle est excellente mais toujours est-il que je ne l'ai pas trouvé trop nulle. Elle est bien souple, assez dense, elle ne s'émiette pas. Pour l'utilité que j'en aurai ça me suffit largement.
.

Ltechnique est assez simple, on applique plusieurs bandes (deux pour ma part) de vernis et on vient tapoter l'éponge sur l'ongle. Jusqu'ici tout va bien. Le plus compliqué c'est de bien faire ressortir le dégradé sans qu'il y ait des démarcations trop prononcées. Pour cela il vaut mieux répéter l'opération plusieurs fois. Ça permet d'avoir une meilleur opacité par la même occasion. On n'oublie pas de poser une couche de top coat pour protéger et lisser le tout (l'éponge a fait quelques traces mais, encore une fois, c'est la première fois que j'en utilise une alors n'hésitez pas à me dire si c'est normal, je suis là pour apprendre aussi). Enfin, on termine par le nettoyage et croyez moi, c'est un vrai carnage ! Remercions le créateur de la base Peel Off qui nous fait gagner du temps.
.

Même si ce n'est pas parfait je suis plutôt satisfaite du résultat. Sans me vanter je trouve que pour une première fois ce n'est pas trop mal. Il n'y a pas de grosse démarcation, les couleurs se sont bien fondues entre elles. Bon je suis une petite joueuse aussi je l'avoue, j'ai joué la carte de la facilité en choisissant deux teintes assez similaires. La prochaine fois j'en prendrai deux opposées et ça risque d'être plus compliqué. Dans tous les cas ça me plait bien, ça change un peu. Par contre c'est une manucure qui demande beaucoup de temps, je ne la ferai pas toutes les semaines !
.
Avez-vous déjà essayé de faire un dégradé sur vos ongles ?
.

Ça peut vous intéresser

14 messages

  1. J'adore ! Tu m'as donné envie de tenter tiens ! Les deux couleurs que tu as associées se marient super bien :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui essaies ça fait peur au début mais ce n'est pas si dur que ça :)

      Supprimer
  2. Je suis fan ! C'est très réussi pour un premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Severine ! Je dois avouer que je m'attendais à pire !

      Supprimer
  3. Superbe ton 1er dégradé, et très printanier ! J'ai tenté pour la 1ère fois il y a environ 1 an, j'ai dû en faire 4 ou 5 en tout. Et je n'y arrive pas lol, ça ne se fond pas bien. Faut dire que je prends à chaque fois des couleurs trop différentes ^^. Par contre je ne pose pas de vernis blanc en dessous avant... Il faudra que j'essaye, ça va peut-être tout changer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur que ce soit le cas lorsque je m'attaquerai à des couleurs plus différentes :/ Mais par contre oui mets un blanc dessous tu vas voir le résultat est beaucoup plus harmonieux. Bisous

      Supprimer
  4. wahou superbe, moi ça ne marche pas avec cette éponge là :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui maintenant que tu le dis je me souviens que tu m'en avais parlé. Je ne sais pas pourquoi après comme je le dis je ne suis pas une experte donc autant le résultat serait 10 fois plus joli avec une autre éponge...

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais essayé, je suis trop nulle mais pour une première fois je trouve ton résultat vraiment joli ! Et les teinte que tu as choisi sont parfaites :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais je ne suis pas très très douée pour le nail art mais avec de l'entrainement on prend le coup de main ;)

      Supprimer
  6. Pour une premier fois c'est bien réussis (je te raconte pas mon premier essaie .. mon dieu quel souvenir c’était tout sauf un dégradé ahaha)

    RépondreSupprimer