Fire Red

16.4.15

Même si le rouge est ma couleur préférée, il est très rare que j'en porte sur les ongles. Non pas que je n'aime pas ça mais avec toutes les couleurs qui remplissent ma vernithèque je n'y pense pas (bon puis honnêtement entre un holo qui fait pétiller la rétine et un rouge basique le choix est vite fait...). Cela dit il y a plusieurs jours j'ai reçu une jolie p'tite chose qui m'a donné envie de faire une manucure avec cette couleur.
.

Je ne vous l'ai jamais montré sur le blog alors commençons par le vernis rouge qui m'a servi de base. Il s'agit de "Fire Red" (numéro 824) de Kiko. C'est un rouge très vif, tout ce qu'il y a de plus commun mais son fini jelly brillant apporte une touche plus originale (ça change des versions crèmes que l'on retrouve la plupart du temps). La matière est par conséquent bien fluide et s'applique facilement. Il faut poser deux couches minimum pour obtenir un beau résultat (le fini jelly a tendance à laisser apparaître le bord libre donc une troisième n'est pas de refus si les précédentes sont fines). Faisant partie de la gamme Quick Dry il sèche très vite. Rien de nouveau sous le soleil donc mais c'est un bon basique qu'on doit toutes avoir dans la vernithèque.
.




Cette rapide présentation de la base faite, nous pouvons revenir à la manucure. Comme vous pouvez le voir sur la première photo je l'ai agrémenté en faisant du stamping, technique toute nouvelle pour moi mais que je commence à dompter petit à petit.
.

J'ai choisi un des motifs de la plaque "BP-41" (le troisième sur la deuxième ligne) de Born Pretty Store, il me fait un peu penser à des flammes (fire = feu = flamme, bref on a compris)(oui j'ai une imagination débordante). Je ne m'y connais pas tellement (pour ne pas dire pas du tout en fait) en plaque de stamping mais je peux vous dire que les motifs de celle-ci sont bien creusés. J'en conclue donc que la qualité n'est pas trop mauvaise. Tous les vernis ne fonctionnent pas pour le stamping mais en général ceux qui ont un fini métallisé sont une valeur sûre. J'ai donc attrapé "Copper Red" (numéro 702) de Kiko, acheté exclusivement pour le stamping d'ailleurs. Je l'ai appliqué sur le motif, j'ai enlevé le surplus avec une ancienne carte bancaire (j'ai peur de rayer la plaque avec la p'tite raclette vendue avec le tampon) et hop je l'ai tamponné sur l'ongle. J'ai répété cette opération dix fois afin qu'il y ait le motif sur tous les ongles (miracle pour moi qui suis adepte de l'accent nail). Certes la couleur de "Copper Red" ne tranche pas beaucoup avec "Fire Red" (surtout sur les photos où pour le coup ça brille vraiment) mais c'est ce que je recherchais (sinon j'aurais choisi une autre couleur).
.




On arrive enfin à l'objet mystérieux qui a inspiré cette manucure et qui m'a accompagné pendant trois jours (temps de vie de cette dernière). Si vous passez pas mal de temps sur la blogosphère vous devez sûrement connaître Bijoux Chérie. La créatrice m'avait déjà gentiment envoyé un joli bracelet l'année dernière et ce coup-ci elle m'a offert un beau jonc en cuir Océanie de la collection "Séduire en cuir". Elle a tapé dans le mille sans le savoir en choisissant la couleur rouge (enfin cerise plus précisément), ça commençait déjà bien. En plus de ça le jonc est tout simple, il n'y a rien dessus et ça me plaît car je n'aime pas spécialement les bijoux trop fantaisie. Il est fin (1cm) donc pas imposant. Son gros plus selon moi est sans aucun doute sa taille réglable, il peut s'adapter à tous les poignets et surtout il permet au mien de ne pas étouffer (quand c'est trop serré j'ai l'impression d'étouffer du poignet, oui je suis bizarre). Comme son copain, je sens qu'il va régulièrement compléter mes tenues estivales !
.

Même si le vernis rouge est un classique indémodable, il peut faire un peu too much dans certains cas. Bien qu'il soit discret, le stamping casse le côté trop vif du rouge et ce dernier est alors plus facilement portable.
.
Et vous, le stamping, c'est votre truc ?
.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. J'adore ta manucure.

    Je suis tellement une quiche en nail art, que cela me laisse rêveuse.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oh non il ne faut pas dire ça, je ne suis pas une pro non plus ! Ca vient avec de l'entrainement :) Bisouus

      Supprimer
  2. Le rouge est ma couleur favorite de tout les temps ^^ J'en porte très souvent sur les ongles, quand je n'arrive pas à me décider, j'opte pour un rouge :) Ce stamping est très joli, tout en discrétion, j'adore ! J'ai tout ce qu'il faut à la maison mais je suis vraiment pas douée... ça m'agace d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est ta couleur passe-partout en somme :)
      Merci beaucoup ! Comme je le dis plus haut tout est une question d'entrainement ;)

      Supprimer
  3. Oh déjà que le vernis 824 est déjà canon de base, mais avec ton petit nail art ça l'est encore plus ! J'adore :)

    RépondreSupprimer