Happy Mint

22.4.15

Comme tous les printemps depuis trois ans maintenant, je fais une fixette sur le mint. Cette année j'ai particulièrement envie de me lâcher au niveau de la déco mais ayant déjà une couleur très dominante dans mon appart (le rouge, loin d'être discret donc) et un Chéri pas trop trop fan du vert d'eau, je me contrôle et je ne craque pas. Du coup il faut bien que je compense quelque part et si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que ça concerne les cosmétiques bien évidemment ! J'ai donc ressorti le mint sur les ongles mais aussi sur les yeux et c'est ce dernier point qui nous intéresse aujourd'hui.
.

Depuis plusieurs jours j'oscille donc entre le corail et le mint sur les yeux. Étant donné que je vous ai présenté un maquillage avec la première couleur la semaine dernière (juste ici), je me suis dit que j'allais faire la même chose avec la seconde. Comme pour le précédent, je reste toujours dans l'optique d'avoir un résultat frais et léger, les maîtres-mots du printemps selon moi.
.


Le plus gros "problème" que je rencontre à chaque fois que je veux me maquiller avec du vert d'eau, c'est que je n'ai qu'un seul fard ("David & Marg" de Too Faced, trouvable dans la palette "Too Faced  Sephora" sortie il y a presque deux ans). Ce n'est pas une couleur que l'on voit souvent dans les palettes de fards à paupières et c'est bien dommage. Bref, du coup même si je commence à en avoir un peu marre de toujours me tourner vers lui, je l'ai utilisé pour réaliser ce maquillage.
.

Les irisés dorés de "David & Marg" m'ont immédiatement fait pensé au fard "Shiny Happy", toujours de Too Faced mais présent dans la palette "Everything Nice" ce coup-ci. Ce dernier est un doré un peu vieilli je dirais. Il est pailleté, parfait pour apporter une touche scintillante supplémentaire.
.

Pour faire ressortir les deux ombres à paupières, j'ai appliqué au préalable deux jumbos : un vert clair mat sur la moitié de la paupière mobile ainsi qu'un beige irisé doré dans le coin interne et externe. J'ai ensuite mis "David & Marg" sur le vert, "Shiny Happy" dans le coin interne pour apporter de la lumière et j'ai assombri légèrement le coin externe avec "Secret Lovers" (un marron foncé). J'ai bien estompé les bords pour enlever les éventuelles démarcations et j'ai reproduit la même chose au ras de cils inférieur. Après un toupiti trait de liner (j'ai du mal avec les traits épais en ce moment), j'ai mis du crayon chair dans la muqueuse et j'ai terminé en posant une couche de mascara.
.

Les trois couleurs se marient à merveille. On obtient un joli dégradé frais et coloré, pas trop chargé. Tout ce que je recherche quoi ! D'une manière générale le mint est une couleur parfaite pour le printemps. Ce serait tellement plus cool si on la voyait plus souvent sur les paupières !
.
Et vous, c'est votre truc le mint ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. J'adore, ça te va vraiment très bien ! J'ai du mal avec le mint sur mes yeux, mais en déco j'adooooore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii c'est canon en déco ! Ca donne un côté frais dans la maison !

      Supprimer
  2. Très très joli ! Je n'ai pas encore eu d'envie de mint, mais ça devrait pas tarder ! :D

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ce maquillage sur les yeux, j'adore cette couleur!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.ae/

    RépondreSupprimer
  4. En Effet ces teintes se marient à merveilles, et comme chaque makeup que tu nous présentes, j'adore ! Je dirais même plus que ça car cette association est parfaite :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Je suis contente que mes maquillages te plaisent !

      Supprimer