Sérum maison : SOS peau abîmée

7.4.15

Il y a maintenant deux ans j'ai du changer de pilule (scandale Diane 35, toussatoussa). Même si les hormones ont épargné mon corps les premiers mois (joie et bonheur), elles ont fini par me rattraper (tristesse et désespoir). Cela ne s'est pas manifesté par une prise de poids mais par des poussées d'acné plus ou moins importantes. Cela ne suffisant pas (bah non sinon c'était trop facile hein), ces fichus boutons ont laissé une multitude de marques sur mon visage. Ça fait donc plusieurs mois que je me bats contre elles et à l'heure actuelle je pense avoir trouvé la combinaison miracle pour les faire disparaître. Aujourd'hui je vous présente donc ma propre tambouille pour venir à bout de ces vilaines cicatrices d'acné qui pourrissent la vie.
.

Après avoir essayé le sérum éclat anti-tâches de Caudalie, j'ai décidé de me diriger vers quelque chose de plus sain pour ma peau (et moins cher par la même occasion, je ne vous le cache pas). On m'a alors conseillé d'essayer l'Aloe Vera et l'huile végétale de rose musquée. Pour une action encore plus forte et plus efficace, je les ai combiné.
.

L'Aloe Vera est connu pour ses propriétés apaisantes, répatrices, régénérantes, nutritives et purifiantesSes multiples vitamines, minéraux, acides animés, etc font de lui un soin complet pour la peau (visage et corps). Pour une application facile, j'ai pris le format gel sur Aroma-Zone. Il est certifié bio et 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelleLa matière est incolore et n'a pas vraiment d'odeur. Il est conseillé de stocker le gel d'Aloe Vera dans un réfrigérateur, ce que je fais car non seulement ça permet de mieux le conserver mais ça apporte en plus un côté frais très agréable.
.


L'huile végétale de rose musquée est quant à elle réputée pour ses pouvoirs réparateurs, régénérants, cicatrisants et anti-âge. Après avoir essayé celle d'Aroma-Zone, je me suis dirigée vers celle de Natessance (du laboratoire Léa Nature) que l'on peut se procurer facilement en parapharmacie. En plus de la rose musquée, cette dernière contient de l'amande douce qui va hydrater, protéger et apporter de la souplesse à la peau. On retrouve également de la vitamine E et de la bêta-carotène, deux anti-oxidants qui préviennent le vieillissement de la peau. Elle ne contient ni paraben, ni paraffine, ni phenoxyéthanol, ni silicone, ni phtalate. La matière est assez liquide, il faut faire attention à ne pas en mettre partout. J'ai deux p'tites choses à lui reprocher mais cela n'a rien à voir avec la qualité et l'efficacité du produit en lui-même. Déjà le packaging est en verre, mauvais point pour moi qui aie deux mains gauches. Je regrette aussi qu'il y ait simplement un trou et non une pompe/pipette, ça aurait facilité les choses. Pour remédier à ce problème je prélève l'huile avec la pipette du soin Caudalie cité précédemment (évidemment je l'ai bien désinfecté avant).
.

Concrétement comment j'utilise ces deux produits ? Hé bien c'est très simple ! J'applique ce sérum "maison" matin et soir, tous les jours sans exception, avant de mettre ma crème hydratante. Je mets une pompe de gel d'Aloe Vera sur mes doigts et j'ajoute quelques gouttes d'huile végétale de rose musquée. Je mélange bien et je le pose sur le visage entier en prenant soin de bien masser les zones les plus marquées. Une fois que l'on a bien fait pénétrer le mélange la peau ne brille pas et n'a pas l'air grasse (la photo ci-dessous le prouve), elle est toute douce et sent bon la rose. On peut se maquiller directement dessus sans problème, le touché est sec. Le sérum ne graisse pas du tout la peau contrairement à ce que l'on pourrait penser avec l'huile végétale et il ne fait pas apparaître des boutons disgracieux (il ne manquerait plus que ça...).
.
Aucun effet huileux dégueu après l'application !

ATTENTION le montage qui va suivre peut choquer les âmes sensibles (surtout l'image de gauche) ! Je sais que c'est dégueu, désolée, mais il faut que je vous montre l'évolution sinon ça n'a pas trop d'intérêt... J'en arrive donc au résultat. Trois mois après le début du "traitement", la majorité des anciennces cicatrices se sont déjà bien estompées (certaines ont même carrément disparu) et je n'ai plus de zone de sécheresse. Les plus récentes s'effacent beaucoup plus rapidement, elles n'ont plus le temps de s'installer durablement. Tout ça me redonne de l'espoir, j'espère bien que tout sera définitivement parti dans trois mois (soit 6 mois de soin) !
.

Ces deux produits se complètent à merveille. Même si pour en venir à bout il faut beaucoup de temps (Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit), ils sont très efficaces. Grâce à eux ma peau est de plus en plus nette tout en étant hydratée et nourrit, elle est de moins en moins abîmée. Bien sur chaque peau réagit différemment mais je vous recommande d'essayer ce sérum "home made" si, comme moi, vous êtes désespéré(s) par des vilaines marques sur votre visage. C'est naturel et ça fait du bien à la peau, que demander de plus ?
.
Avez-vous une astuce pour enlever les cicatrices causées par l'acné ?
.

Ça peut vous intéresser

10 messages

  1. Wahou :D Quel beau résultat sur ta peau ! Du coup je vais surement rajouter le gel d'aloe vera à ma prochaine wishlist pour mon homme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est un très bon soin, mais seul je n'ai jamais essayé par contre.

      Supprimer
  2. Les résultats sont fous ! Moi aussi je suis une grande adepte de l'aloe vera, je l'utilise comme après soleil pour m'hydrater la peau ou pour cicatricer lors d'une trop forte exposition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'astuce, j'essaierai cet été :D

      Supprimer
  3. c'est super efficace dis donc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'en revenais pas quand j'ai fait le montage du comparatif !

      Supprimer
  4. Je n'ai aucune astuce malheureusement j me fis aux produits de parapharmacies qui me conviennent pour le moment. Mais je retiens ces deux produits qui ont vraiment l'air efficace et ont tout pour eux (le prix, le côté naturel..) ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'inverse de toi je me dirige de moins en moins vers les produits de parapharmacie, je trouve qu'il y a beaucoup de promesses pour peu de résultat au final :/

      Supprimer