Le sauveur des mauvais jours

12.5.15

Je suis une grande dormeuse. J'ai besoin de beaucoup de sommeil pour être en forme et pour ne pas ressembler à un zombie tout droit sorti d'un cimetière. Malheureusement, la plupart du temps mes nuits sont trop courtes. Les mauvais jours sont donc quasiment...tous les jours. Je peux alors accueillir à bras ouverts les beaux cernes qui plombent le regard bien comme il faut. Dans ces moments là, je dégaine une arme infaillible : le Lasting Perfection de Collection (anciennement Collection 2000).
.

Le Lasting Perfection est donc un correcteur. Je l'utilise uniquement en tant qu'anti-cernes (d'une manière générale je n'aime pas spécialement mettre du correcteur ailleurs que sous mes yeux). Il est assez connu sur la blogosphère mais nous n'avons pas la chance d'avoir la marque Collection en France (un jour nous aussi on aura de chouettes marques, un jour...). Il faut se rendre de l'autre côté de la Manche pour la trouver, en Angleterre donc (et je remercie encore ma super copine Loobee qui me l'a ramené tout droit de London city). Cela dit si commander sur internet ne vous dérange pas, vous pouvez la trouver sur le site de Boots qui livre en France depuis plusieurs mois maintenant.
.

En faisant des p'tites recherches j'ai découvert qu'il n'existait que quatre teintes, le choix peut donc être un peu difficile. Ayant la peau assez pâle je possède la teinte "Fair", soit la plus claire, et elle me convient très bien. Ce ne sera sûrement plus le cas cet été quand j'aurais bronzé mais pour illuminer ce sera parfait.
.

Certaines posent l'anti-cernes en triangle sous l'oeil mais personnellement je préfère faire trois points (du moins avec ce produit) car il en faut vraiment très peu. Il faut d'ailleurs faire attention à l'embout mousse qui a tendance à déposer beaucoup trop de matière. J'étale ensuite tout ça avec mon index. J'ai essayé avec un pinceau mais je trouve que ça fonctionne moins bien, ça fait des traces alors qu'avec le doigt ce n'est pas le cas. Le produit est un peu épais mais il s'estompe très facilement. Dès cette étape on peut remarquer une chose importante, la couvrance est au rendez-vous.
.

Je pense qu'on voit bien le résultat sur l'image ci-dessous. Le cerne est bien camouflé et il est comme lissé en même temps. Le correcteur résiste à l'eau et doit tenir 16 heures. Honnêtement je ne suis pas allée jusque là mais je peux affirmer que la tenue est excellente. Il fait très chaud en ce moment et il ne bouge pas, il ne file pas dans les ridules. Il est costaud mais il n'assèche pas la peau fine et fragile du dessous de l'oeil pour autant. Je trouve qu'il a tout bon, tout simplement !
.
Évidemment je n'ai pas de fond de teint sur les photos
Le Lasting Perfection efface bien les cernes et il le fait assez naturellement je dirai. Le dessous des yeux n'est pas plâtré, il est plus lisse et moins marqué. Ça faisait des années que ce correcteur me faisait de l'oeil et je suis ravie de l'avoir enfin ! Je vous garantis qu'il est devenu un indispensable dans ma routine teint. Finis les yeux de mort vivant et bonjour l'effet "j'ai dormi 12 heures d'affilée" !
.
Connaissez-vous le correcteur Lasting Perfection de Collection ?
.

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. Je trouve le résultat très naturel !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas du tout! il a l'air top!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est oui, c'est dommage qu'il ne soit pas vendu en France !

      Supprimer
  3. Je le connais de nom grâce à Loobee mais je ne l'ai jamais essayé :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Elisa.

    Je l'utilise également (en utilisant la même méthode que toi d'ailleurs) et je l'apprécie beaucoup.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comprends pourquoi je l'aime autant alors :) Bisouus

      Supprimer
  5. ihihihi c'est mon chouchou de tous les temps <3 heureusement que j'ai pris du stock ^^

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat fait assez naturel, c'est super ! Comme tu le soulignes, il n’existe que 4 teintes du coup j'hésite encore car je n'arrive pas à faire mon choix :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que sur internet c'est difficile de voir la vraie teinte :/

      Supprimer