L'huile capillaire qui transforme la paille en soie

9.6.15

Il y a plusieurs années maintenant, j'ai adopté un geste beauté qui me permet de garder des cheveux en pleine santé plus longtemps. Je parle bien évidemment des bains d'huile(s) ! En ce moment c'est l'huile capillaire nourrissante de Florame qui prend soin de ma crinière.
.

L'huile capillaire de Florame protège, répare, renforce et nourrit les cheveux secs, cassants, ternes. Pour réaliser toutes ses promesses elle contient des huiles végétales (ricin & jojoba) qui vont renforcer et gainer la fibre capillairedu beurre de cacao pour son côté nourrissant ainsi que des huiles essentielles (citron, Ylang-Ylang, orange douce, romarin cinéole, lavande fine) pour redonner de la brillance aux cheveux et tonifier le cuir chevelu. Attention, à cause des huiles essentielles, les femmes enceintes et/ou celles qui allaitent ne peuvent pas utiliser ce produit !
.

100% des ingrédients sont d'origine naturelle et 99% sont issus de l'agriculture biologique. Ce produit est d'ailleurs certifié écologique et biologique par Ecocert Greenlife. La composition est donc excellente et ça c'est chouette. Un p'tit détail supplémentaire me plaît bien, l'huile est fabriquée en France et plus précisément à Saint Rémy de Provence. J'entends toujours le bruit des cigales lorsque je l'utilise !
.

Lflacon a l'air petit mais il fait tout de même 110 ml. Sachant qu'il ne faut que quelques gouttes à chaque utilisation, il va me durer des siècles ! Il est en plastique, on peut donc le transporter en toute sécurité. J'apprécie particulièrement le p'tit trou doseur qui nous évite d'avoir la main trop généreuse par inadvertance.
Dernière information technique, on peut retrouver la marque Florame directement sur le site internet, dans ses 3 boutiques (situées à Mane, Paris et Saint Rémy de Provence) ou dans l'un des 1000 points de vente un peu partout en France (liste disponible ici).
.
L'huile capillaire nourrissante Florame peut s'utiliser en cure, tous les jours ou une à deux fois par semaine. Pour ma part je la sors une fois par semaine (ou une fois toutes les deux semaines si j'ai le malheur d'oublier). Je verse quelques gouttes dans la paume de la main, je la chauffe et je la mets ensuite sur mes pointes uniquement. L'huile est liquide sans pour autant dégouliner, on peut donc vaquer à nos occupations sans avoir peur d'en mettre partout. Je laisse poser entre 20 minutes et 1 heure selon le temps que j'ai devant moi et j'enchaîne avec le rinçage. La première chose qui m'a frappé c'est son odeur ! Ça sent fort les huiles essentielles mais je trouve que c'est tout de même agréable. Le second point non négligeable selon moi est que l'huile s'enlève facilement, un shampoing est suffisant. Ne l'appliquant pas aux racines je ne sais pas si elle les fait regraisser rapidement mais je vous déconseille de le faire si vous avez tendance à avoir les cheveux gras (ce qui est mon cas, racines grasses et pointes sèches pour rappel).
.

Après deux mois d'utilisation, l'huile n'a pas réparé mes quelques mèches abîmées mais je m'y attendais, à part couper il n'y a rien à faire. Cela dit je peux certifier que mes pointes sont moins sèches et plus douces. Je n'ai plus l'impression d'avoir de la paille à la place des cheveux et c'est le principal, du moins c'est ce que je souhaitais. Je vais continuer de l'utiliser cet été en prévention car le soleil et l'océan ne vont pas faire de cadeau à ma tignasse !
.
Avez-vous l'habitude de faire des bains d'huile(s) sur vos cheveux ?
.

Ça peut vous intéresser

8 messages

  1. Je suis très contente parce que j'aime beaucoup cette marque, et depuis quelques mois je suis passée au naturel.
    Je vais la mettre dans mes favoris, et peut-être l'essayer.
    Je pense même que si elle me convient je la mettrai dans mon henné, en lieu et place de l'huile d'olive de la cuisine.
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me donner ton avis si tu l'essaies alors :)

      Supprimer
  2. il faut que je pense à m'y remettre pour avoir de beaux cheveux cet été :)

    RépondreSupprimer
  3. Etant amatrice de la marque, tu m'as en plus totalement convaincue.

    Ce produit a l'air génial.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup ton commentaire me donne envie de tester d'autres produits ! Bisouus

      Supprimer
  4. Je vais des bains d'huiles une fois par semaine avec celle de chez Yves Rocher et mes cheveux revivent ! Je ne connais pas la marque Florame mais cette huile a l'air sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas, je vois toujours la différence lorsque je fais des bains d'huile, ça fait tellement de bien aux cheveux !

      Supprimer