Rouge Orangé, ma couleur de l'été

16.6.15

Depuis la fin de l'été dernier, je fais une fixette sur le rouge à lèvres rouge orangé. J'ai laissé passer l'hiver car ce n'est pas une couleur adaptée à cette saison mais dès que les beaux jours sont arrivés je suis repartie à la recherche de celui qui fera chavirer mon p'tit coeur.
.

Je me suis d'abord tournée vers le fameux "Impassioned" d'Estée Lauder et même si sa couleur est à tomber, son prix m'a immédiatement stoppé. "Lady Danger" de Mac me faisait également de l'oeil mais n'ayant pas de boutique chez moi, je ne pouvais pas le voir "en vrai" alors je me suis encore abstenue. Finalement, j'ai trouvé l'élu chez une de mes marques favorites... Si je vous dis petit prix pour grande qualité vous me répondez ?
.

Kiko bien sur ! J'ai jeté mon dévolu sur "Orange Red", numéro 605 de la gamme Velvet Mat. Il porte parfaitement bien son nom, c'est un vrai rouge orangé. Je ne pouvais pas trouver mieux, du moins à ce prix là (6€90).
.

La couleur du raisin est identique à celle que l'on obtient sur les lèvres. Cela dit, bien que la pigmentation soit bonne, elle n'est quand même pas ultra intense. Il faut 2 ou 3 couches pour avoir un résultat totalement opaque (sur la photo ci-dessus je n'ai passé le raisin qu'une seule fois sur la peau).
.

Non seulement la couleur de ce rouge à lèvres est sublime mais le packaging est également canon. L'or rose, teinte à la mode en ce moment, est la couleur dominante mais ce qui fait tout le charme du tube est son côté holographique (ça ne ressort pas beaucoup sur les photos malheureusement). J'aime également le système d'ouverture par pression sur le dessus du capuchon. Pour moi, tout est parfait.
.

J'ai toujours un peu peur lorsque j'achète un rouge à lèvres chez Kiko car les raisins ont parfois une forme étrange (souvenez-vous d'Endearing Magenta qui a un raisin un peu rectangulaire). Rien à signaler pour celui-ci, il a une forme biseautée classique qui permet de poser la matière très facilement.
.

Faisant partie de la gamme "Velvet Mat", je m'attendais à un fini vraiment...mat. En réalité le résultat est plus satiné et honnêtement ça ne me déplaît pas, bien au contraire. La matière est crémeuse ce qui la rend très confortable. Elle a tendance à marquer les p'tites peaux mortes, il ne faut donc pas oublier de faire un gommage et de bien hydrater avant de l'appliquer. Venons-en à la tenue, elle est loin d'être irréprochable mais ce n'est pas trop la cata non plus. Disons qu'il faut faire des retouches dans la journée pour garder une bonne intensité.
.

Qu'on se le dise, "Orange Red" ne fait pas partie de ces rouges à lèvres que l'on peut mettre n'importe où, n'importe quand. Sa couleur ultra pétante n'est pas forcément facile à porter et à assumer. Cela dit, je la trouve tout simplement parfaite pour apporter une belle touche de peps l'été lorsqu'on ne maquille pas trop les yeux. Je ne sais pas vous mais moi j'ai trouvé le rouge à lèvres qui m'accompagnera pendant les trois ou quatre prochains mois !
.
Osez-vous le rouge orangé sur les lèvres ?
.

Ça peut vous intéresser

12 messages

  1. Il est superbe et te va très très très bien !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens justement d'acheter un rouge orangé mat, tout à fait dans l'esprit de celui-ci et oui clairement ce genre de couleur ne se porte pas n'importe comment mais un peu bronzé en été c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  3. wawwww extra avec ta peau bronzée ça doit faire trop beau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ma belle soeur là et à chaque fois qu'elle le porte elle a plein de compliments ! C'est vrai que la teinte est canon, parfaite pour l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te laisser tenter je suis sûre qu'il t'irait hyper bien !

      Supprimer