Aloe Vera & Camomille ou Calendula, le combo pour une peau hydratée

23.7.15

Parce que le soleil et l'océan (enfin le sel) me dessèchent rapidement la peau et parce que je souhaite garder mon bronzage le plus longtemps possible (je n'en peux plus de ma carnation de cadavre), en été je passe mon temps à tartiner mon corps de lait hydratant. J'en fais donc une grande consommation ce qui me permet d'en essayer plusieurs. J'aime bien tester de nouveaux produits, je prends alors le temps de promener dans les rayons de mon supermarché à la recherche de celui qui m'accompagnera pendant les prochaines semaines. Aujourd'hui je vous présente non pas un mais deux soins qui m'ont totalement convaincu (oui, je ne laisse aucun suspens) !
.

Pour la première fois de ma vie, je me suis dirigée vers la marque Le Petit Marseillais. On ne la présente plus mais, allez savoir pourquoi, je n'avais jamais fait attention à elle. Seulement, ayant une forte envie de partir vers l'inconnu (pour moi hein, je dois être la seule qui n'aie jamais eu au moins un soin de cette marque dans sa salle de bains), je me suis lancée !

Mes yeux se sont posés sur la gamme hypoallergenique. Comme son nom l'indique, elle est formulée pour minimiser les risques d'allergies. Son pH est neutre pour la peau et son parfum est spécialement conçu pour les peaux sensibles. Elle convient aussi bien aux grands qu'aux petits (à partir de 3 ans), toute la famille peut donc l'utiliser ! La gamme est composée de 5 gels douche, 1 crème visage & corps mais aussi 3 laits hydratants pour le corps. J'ai acheté 2 de ces derniers (le troisième est un baume surgras pour les peaux extra sèches).
.

Le premier lait hydratant que j'ai choisi est celui à la sève d'Aloe Vera & Camomille. Celui-ci est pour les peaux sensibles et sèches. Il doit nourrir et apaiser. Le second, pour les peaux sensibles et très sèchesest à la sève d'Aloe Vera encore une fois mais la camomille est remplacée par le Calendula. En plus d'apaiser, il répare les peaux abîmées. Ces deux produits sont donc bien complémentaires, je les alterne en fonction de mes envies et de mes besoins.

En plus de l'Aloe Vera et l'une des deux fleurs, le beurre de karité est l'un des premiers ingrédients. Avec tout ça, on peut être sûre que les laits seront efficaces et en effet, ils le sont ! La peau est immédiatement nourrit, apaisée, toute douce. Il n'y a plus aucun tiraillement ou même de zones de sécheresse.
.

Non seulement ils fonctionnent bien mais ils sont aussi agréables à utiliser. La matière est bien fluide, elle s'applique facilement (pas besoin de masser pendant 3 jours). Finie la danse du séchage rapide, on peut s'habiller immédiatement après car elle pénètre rapidement sans laisser d'effet gras. Le parfum des fleurs est présent mais subtile en même temps, ça ne sent pas la mamie (oui pour moi odeur de fleur=mamie) à pleine puissance et heureusement. Pour moi, ces deux laits hydratants ont tout bon !
.

Chaque soir, après avoir appliqué un des laits hydratants, ma peau revit. Malgré leur packaging qui ne paye pas de mine, la qualité est au rendez-vous ! Pour une première avec Le Petit Marseillais, je suis ravie !
.
Aimez-vous la marque Le Petit Marseillais ?
.

Ça peut vous intéresser

0 messages