Combattre les coups de soleil naturellement & efficacement

9.7.15

Lorsque la saison estivale commence, nombreux sont les gens qui souhaitent profiter tout de suite du soleil (je ne vous cache pas que je suis la première à le faire d'ailleurs). Évidemment, la première chose à faire lorsqu'on décide d'exposer son body au soleil est de le protéger avec une protection solaire ayant un indice adapté à notre peau. Malgré ça, pris dans le feu de l'action, on peut parfois oublier de se retartiner 2 heures après la première application ou lorsqu'on sort de l'eau (ou on a choisi un mauvais produit, tout simplement). Le soir on accueille alors à bras ouverts un sublime coup de soleil pour notre plus grand plaisir ou je dirais même notre plus grande douleur car oui, on va passer un sale quart d'heure... Si je vous parle de tout ça aujourd'hui ce n'est pas pour vous répéter 186 fois qu'il faut passer son temps à s'enduire de crème solaire (même si c'est vrai !) mais je vais plutôt vous présenter le combo des 2 produits que j'utilise lorsque ma peau a pris un coup de chaud.
.
Il y a quelques semaines, j'ai eu affaire au pire coup de soleil de ma vie. J'avais la peau limite à vif et non, je n'exagère pas. Travaillant dehors à ce moment là, je mettais laisser surprendre par le soleil qui ne tapait pourtant pas si fort que ça. Lorsque je me suis rendue compte des dégâts, il était hors de question que j'applique n'importe quoi sur cette zone lésée. J'avais envie d'un produit frais et surtout le plus naturel possible pour ne pas irriter d'avantage cette partie déjà mal-en-point ! Je me suis donc immédiatement dirigée vers le gel d'Aloe Vera d'Aroma-Zone qui est stocké dans le frigo.
.

Le gel d'Aloe Vera a des vertus réparatrices, apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes. Il est parfait pour soigner les peaux abîmées et donc pour traiter les traces douloureuses laissées par le soleil. Une fois douchée, je l'ai appliqué juste sur la zone brûlée. Il pénètre instantanément et ne laisse pas de film gras ce qui est très appréciable. J'ai particulièrement apprécié la sensation de fraîcheur qu'il procure. Croyez moi, quand la peau est en feu ça fait du bien !
.

Malgré l'apaisement immédiat, je sentais qu'il me fallait autre chose. Après quelques coups d'oeil dans le placard de ma salle de bains, je suis tombée sur l'huile de coco et bingo ! Elle est également réputée pour apaiser et nourrir la peau, parfait pour ce cas de figure encore une fois. J'ai donc attrapé une noisette de produit encore solide et je l'ai délicatement appliqué au même endroit que précédemment (en la chauffant elle fond). La texture est totalement différente. C'est gras, très gras ! D'ailleurs je pense que ça ne penètre pas entièrement dans la peau, il faut donc mettre un tee-shirt auquel on ne tient absolument pas. Cela dit ça permet à la peau d'être protégée, elle n'a pas le temps de se dessecher. Bref, une fois de plus, c'est très efficace et ça apporte une sensation de confort supplémentaire.
. 

J'ai répété ce processus plusieurs fois et ma peau s'est réparée plus rapidement que prévu. Maintenant que je sais que le gel d'Aloe Vera et l'huile végétale de coco sont particulièrement efficaces pour combattre un vilain coup de soleil, il est certain que je vais vite oublier la Biafine & cie. Bien sûr rien ne nous oblige à utiliser les deux en même temps mais disons qu'en le faisant nous mettons toutes les chances de notre côté pour en finir au plus vite avec la plaque brûlante qui nous sert de peau. Bref, ces deux produits rejoignent immédiatement mes essentiels de l'été !
.
Quelle est votre technique pour combattre les coups de soleil ?
.

Ça peut vous intéresser

11 messages

  1. J'ai également adopté le gel à l'aloé vera cette année. J'aime beaucoup la sensation de fraîcheur à l'application mais un peu moins son odeur et la peau qui tiraille un peu avant la complète absorption du produit. Par contre, je ne peux nier son pouvoir hydratant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est un peu spéciale oui mais elle reste tout de même discrète alors ça ne me dérange pas. Par contre je confirme oui, ça tiraille après mais si on le mélange à un autre produit le problème est résolu :)

      Supprimer
  2. Je retiens parce que ça pourra me sauver les miches un moment !

    RépondreSupprimer
  3. Super article! J'utilise également le gel d'aloé vera après un coup de soleil :) Par contre par la suite j'utilise du beurre de karité a la place de l'huile de coco et ça fonctionne super bien également ! Bon week end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où j'aurais du beurre de karité j'essayerai, merci pour cet astuce :)

      Supprimer
  4. J'aime bien aussi l'utilisation des produits cosmétiques naturel, et je les souvent acheter de chez http://bazarboutik.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise exactement les mêmes produits, avec en plus du macérat bio de monoï pour le petit côté estival ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça sent réellement le monoï ça m'intéresse pour l'été prochain !

      Supprimer
  6. Super astuce ! Tout comme toi j'ai pris un énorme coup de soleil il y a deux semaines et j'ai encore la peau qui pèle... j'ai essayer de résoudre ca à coup de biafine et de bépanten alors que j'avais ces deux produits chez moi ! Je pensais que le gel d'aloe vera ne marcherait pas sur un si gros coup de soleil et pour l'huile de noix de coco je n'y aurait jamais pensé ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si justement, c'est carrément plus efficace que la biafine & cie. A tester l'année prochaine alors :)
      Bisouus

      Supprimer